Vous devez commencer à me connaître je marche au coup de cœur. J’aime beaucoup de choses mais il y a des rencontres qui me marquent et dont j’ai envie de vous parler tout de suite.
En ce moment beaucoup de présentations, et j’ai donc beaucoup de choses à vous écrire et à vous faire découvrir, mais pour cette découverte en ce qui me concerne, je ne peux pas attendre.
François Najar, j’en avais entendu parler et j’avais vu quelques modèles dans des magazines mais sans y prêter, je dois l’avouer, plus d’attention que cela.
Comme quoi aller voir, découvrir et pouvoir regarder de plus près et toucher les créations a vraiment du bon, car on se rend réellement compte de la beauté de ce que l’on découvre.
François Najar, est un spécialiste du soulier de luxe. Ce français a travaillé pour Charles Jourdan durant 10 ans.
En 2009, un besoin de lancer une ligne de chaussures mais en gardant les valeurs du métier de chausseur. Sa marque éponyme est créée.
Ce talentueux chausseur est passionné par l’escarpin Louis XV, en collaboration avec d’autres stylistes il détourne l’escarpin tout en lui gardant l’aspect initial qu’il affectionne tant.
Une collection stylée, glamour. On trouve dans la ligne de chaussures 5 hauteurs de talons qui vont de 5,7,9,11 à 12 cm.
Des matières choisies avec le plus grand soin et souvent en provenance d’Italie, on peut trouver du chevreau, de l’agneau, du python, du velours de satin. Les modèles sont également fabriqués dans la région de Venise.
Une recherche pour la cambrure du pied afin que celui-ci ne soit pas échauffé et tout en respectant la morphologie.
Si vous désirez découvrir la collection printemps-été 2013, qui a été faite en collaboration avec Jean-Philippe Bouyer, je vous incite à aller sur le site découvrir les modèles.
Dans les collections de François Najar on trouve également de la maroquinerie avec des sacs qui sont juste splendides.
La collection printemps-été est magnifique et la future collection automne-hiver 2013-2014, que j’ai pu admirer il y a deux jours, le sera tout autant, sinon encore plus. Cette prochaine collection se nomme "Camouflage Baroque". Elle est signée là aussi Jean-Philippe Bouyer. De la dentelle, des broderies, des anneaux, des talons en métaux viellis, des cuirs vernis et craquelés.
Des talons peints à la main, des chefs d’œuvre.
Des chaussures qui se veulent pour des femmes féminines mais actives et qui peuvent, bien que perchées avoir l’aisance nécessaire pour marcher.
Les chaussures de François Najar sont vendues à l’étranger mais heureusement pour nous également en France dans les points de vente ci-dessous :
" PRINTEMPS HAUSSMANN "
64, boulevard Haussmann, étage 5 - 75009 Paris.
" PRINTEMPS PARLY 2 "
Avenue du Général De Gaulle 78158 Le Chesnay
" PRINTEMPS DEAUVILLE "
104, rue Eugène Colas 14800 Deauville
" PRINTEMPS STRASBOURG "
1-5, rue de la Haute Montée 67000 Strasbourg
Alors que pensez-vous de mon coup de cœur de cette semaine ? Connaissiez-vous cette marque ? Je suis sous le charme et j’aimerais bien être cendrillon….
Crédit photos : Dame Skarlette