Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all 4631 articles
Browse latest View live

The wombats à La Cigale (concours inside)

$
0
0


 CONCOURS TERMINE


C'est Maureen qui remporte les 2 places pour aller voir The Wombats à La Cigale. Bravo à toi.

****************

 Un concours inhabituel ce jour. Je n'aime pas justement faire comme tout le monde et toujours la même chose.

Lorsque l'on m'a proposé ce jeu musical j'ai dit  banco. Je me doute que certaines ou certains je participerons pas car il va se dérouler sur Paris, mais je compte tout de même que vous  veniez participer si vous n'habitez pas trop loin.
The Wombats, je vous en ai parlé il y a peu car j'ai adoré leur clip et le titre tiré de leur futur album. Ils seront le 13 mars prochain sur la scène de La Cigale.

Le single "Greek Tragedy" est sorti le 15 janvier 2015 et l'album "Glitterbug" chez WEA Music sera dans les bas le 13 avril 2015.


Si vous ne connaissez pas ce groupe je vous laisse lire le dossier de presse : 

"Los Angeles est une ville de contrastes. Métropole de toutes les aspirations, Los Angeles attire le voyageur de passage auquel s’offre une vision du glamour éternel. C’est à Los Angeles pourtant que les rêves viennent se briser et partir à la dérive, noyés dans un désert urbain incarnant l’échec d’ambitions déchues. Curiosité ou évidence, c’est aussi à Los Angeles que The Wombats, groupe anglais originaire de Liverpool (malgré l’origine norvégienne du bassiste Tord Øverland Knudsen et la résidence à Londres du leader Matthew ‘Murph’ Murphy), a justement décidé d’enregistrer son troisième opus Glitterbug.

Le groupe au complet, avec le batteur Dan Haggis, a une longue histoire de collaboration avec Los Angeles. Depuis la sortie de leur premier album « A Guide to Love, Loss and Desperation », The Wombats ont donné de nombreux concerts à Los Angeles et dans les environs. Ils y ont également enregistré leur deuxième album « This Modern Glitch ». Source d’inspiration fondamentale, la ville est progressivement devenue pour Murph, l’auteur-compositeur principal du groupe, l’objet d’une attraction magnétique.
« Avec Liverpool et Londres, Los Angeles est maintenant la ville du monde que je préfère. Mais je l’ai d’abord détestée », admet Murph. La diversité de la ville, reflet du paradoxe entre « l’opulence et l’angoisse » et l’accès facile et immédiat aux vertus régénératrices de la campagne située juste en bordure constituent le fondement essentiel de cette attraction.

Avec l’écriture d’un nouvel album à l’horizon, Murph a orienté son travail intérieur vers un questionnement artistique sur ce qui l’a poussé à écrire et composer à l’origine. L’amour et les écueils des relations modernes sont apparus comme les thématiques phares autour desquelles il puisait sa force artistique. « Isabelle », première des nouvelles chansons, situe ces problématiques dans un nouvel espace, un royaume aux mille séductions.
Murph explique s’être inspiré pour cette chanson « de l’idée d’une relation tumultueuse avec une femme imaginaire de Los Angeles ». « Le monde fictif que je m’étais créé pour moi-même est ensuite devenu la source d’inspiration de la plupart des chansons. Au fur et à mesure, je suis allé à Los Angeles de plus en plus souvent. D’un germe, l’idée a ainsi fleuri. Les thèmes principaux de l’album sont l’envie, la lutte, les semblants, l’angoisse et la peur que Los Angeles, comme toutes les grandes métropoles, porte en son sein ».
La composition de la plupart des chansons a de son côté pris plusieurs trajectoires. L’intuition créative de Tord et Dan, restés à Liverpool, a jeté les bases des premiers morceaux dont Murph a ensuite écrit à Londres ou à Los Angeles les lignes mélodiques essentielle et que le groupe réuni a étoffées et enrichies ensemble. Le groupe se distingue par son mode d’écriture particulier qui a déjà fait la preuve de son succès. Le groove eighties, lisse et façonné de la chanson « Headspace » est par exemple né d’une idée de Ted que Murph a développé pour en faire l’un des moments les plus forts de l’album. « Je voulais que la chanson donne tout du long l’impression de conduire une Cadillac dans une grande descente ou avec la gueule de bois. Comme un antidote à « The Boys of Summer » de Don Henley, chanteur et batteur des Eagles. »

En janvier 2014, alors qu’il était à mi-chemin dans l’écriture de l’album, les événements de la vie ont fait de la fiction une réalité lorsque Murph a entamé une relation amoureuse avec une femme de Los Angeles. Murph confesse presque avec joie qu’il s’agissait d’une coïncidence étrange. De fil en aiguille, ses histoires imaginaires sont devenues des préoccupations réelles comme l’extinction progressive de la flamme amoureuse avec son retour à Londres et les difficultés de maintenir une relation à distance.
Les paroles de la chanson « I Just Wanna Be Your Shadow » parlent de cette femme, ainsi que celles de « Give Me A Try », écrites juste après son départ, après qu’elle ait rendu visite à Murph à Londres. « J’étais désemparé, comme si j’étais amputé d’une partie de moi-même », avoue-t-il en haussant les épaules. « J’aime vraiment cette chanson. J’y tiens beaucoup parce qu’elle évoque des points beaucoup plus positifs que les paroles de nos anciennes chansons. »

Pour l’enregistrement, The Wombats n’ont pas suivi la méthode appliquée pour l’album précédent «This Modern Glitch ». L’album n’est pas le fruit d’une collaboration avec une pléiade de producteurs mais a, pour l’essentiel, été enregistré à Londres dans le studio de Mark Crew, producteur de Bastille. Mark Crew a exercé une influence apaisante sur l’album et apporté le contrepoids nécessaire à la pesanteur névrotique des problématiques du groupe.

Glitterbug démontre à coup sûr que ces efforts ont permis au groupe de réaliser leur meilleur album depuis ses débuts. « Your Body is a Weapon » a été inspiré par la rencontre distante avec Harry Styles qui débitait des inepties après une soirée de cérémonie. Sortie pour combler l’attente des fans assidus du groupe, la chanson a été la première à s’imposer. Le reste de l’album est tout aussi convaincant.
Conquête passionnante pour le groupe, « Emoticons » a suscité réactions positives et étonnement hors de leur cercle habituel. Imprégnée par la flexibilité de la basse, la chanson « I Just Wanna Be Your Shadow » vibre sur un rythme disco tandis que « Greek Tragedy » nous berce sur des vagues de synthé aux influences orientales, roulant sur une batterie explosive. Si l’album flirte subtilement avec l’electro leftfield, il porte bien la marque des Wombats.

« This is Not a Party » constitue également un des moments forts de l’album. Si les Wombats ont toujours été connus pour leur hédonisme fêtard, la chanson témoigne de la crise existentielle radicale par laquelle Murph est passé après plusieurs soirées extrêmes au cours de l’été 2013 et la coupure consécutive.

« Nous nous sommes beaucoup amusés lors de ces soirées, mais nous l’avons payé cher», résume-t-il. « Cela m’a poussé à m’interroger sur ce que nous faisions et surtout quelle en était la raison. Cette chanson a été l’une des plus faciles à écrire et l’une des plus difficiles à enregistrer. J’ai décidé de citer les noms de toutes les personnes impliquées et aucune d’elle n’a rien trouvé à redire sauf Charlie ».

Malgré le choix du thème de Los Angeles pour l’album et leurs déplacements de plus en plus fréquents, The Wombats ont conservé leur profond enracinement à Liverpool. Tord et Dan vivent toujours à Liverpool qui reste le lieu où le groupe se réunit pour les répétitions. Tout en envisageant un déménagement à Los Angeles à long terme, Murph est fier de ses racines. Il rit même à l’idée que cela sera « un combat difficile pour le réaliser ». « Ce sera génial.»
Pour l’instant, le groupe est concentré sur son retour avec la sortie du nouvel album Glitterbug. Opus qui a mis du temps à voir le jour dû à un lourd calendrier d’enregistrement, deux ans de tournée et un été de festivals européens en 2014, mais The Wombats sont maintenant ravis que le public puisse enfin l’écouter.

« C’est l’album de la réconciliation », affirme Murph sur un ton de défi. « On dit souvent que le premier album est une chance, le deuxième une révolte et le troisième une définition artistique. Je suis très fier des deux premiers albums, mais c’est Glitterbug qui définira la personnalité des Wombats »."

Si leur parcours, leur dernier single ou tout simplement pour le plaisir de la découverte ou parce que vous êtes fan, j'ai 2 places pour un même gagnant à vous faire remporter pour un concert le vendredi 13 mars prochain à La Cigale.

Pour cela vous devez bien entendu être disponible à cette date et pour 20 h et répondre aux conditions suivantes :

- Me laisser un commentaire en me donnant la raison qui vous pousse à vouloir aller les voir

- Devenir fan de la page Facebook The Wombats : https://www.facebook.com/thewombatsuk?fref=ts


et/ou Instagram : https://instagram.com/dameskarlette/

Me dire sous quel pseudo

- Relayer sur l'un des différents réseaux sociaux. Obligation de me laisser les liens

- Me laisser une adresse mail afin de pouvoir vous joindre rapidement

Vous avez jusqu'au mercredi 11 mars 2015- 13 h -pour participer. Suite à quoi j'effectuerai le tirage au sort et j'indiquerai le nom du gagnant et je le préviendrai afin d'avoir les coordonnées pour les transmettre rapidement à l'attachée de presse. J'éliminerai toutes les participations bâclées et je n'accepterai aucune participation autre que par le le biais des commentaires du blog.

Une superbe opportunité. Moi-même j'aurais dû me trouver au concert mais mon emploi du temps ne me permet pas de m'y rendre, le gagnant me racontera.

Bonne chance à toutes et tous.

Merci à Cynthia, à Ephélide pour les places offertes
Crédit photos : The Wombats-WEA Music

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit


Revue de presse #mars 2015

$
0
0
Crédit photo : Vogue/@nicobustos

Déjà la deuxième édition de ma revue de presse après les blogueurs influents.

Il y a des personnes qui ne veulent pas citer d'autres blogueurs pour ne pas faire de liens. Je n'appartiens à pas à cette catégorie.

Je parle surtout des blogs que je peux voir sur les magazines, ou des partenariats que certains blogs ont avec des marques.

Je parle moins des blogs vus sur le web car je ne pourrai pas tout citer.

La blogueuse la plus influente du monde a été désignée par les In Rocks, et c'est une italienne qui tire son épingle du jeu. Elle vient d'ailleurs de faire la couverture du célèbre magazine "Vogue" Espagne.

Il s'agit de la belle et talentueuse Chiara Ferragni. Deux ans après la création de "The Blonde Salad" et là voilà à la tête d'un empire.
***********
Dans un tout autre genre, la blogueuse Alex Closet, pose pour la collection printemps-été 2015 de Pimkie.

Credit photo: Pimkie
***************
Deedee a collaboré de son côté avec French Disorder et a imaginé un sweat avec plusieurs logos fort sympathiques du nom de "Think happy"
****************
C'est dans le magazine Marie France que l'on peut lire un article sur Big Beauty
Crédit photo : Marie-France
***************
Bien entendu une revue de presse sans Garance Doré, ça ne le ferait pas, car tous les mois on peut trouver un article sur elle. Cette fois ci c'est dans Glamour que l'on retrouve cette célèbre blogueuse durant une fashion week. Un petit coup de mini golf durant une soirée de Stella McCartney :)

Crédit photo : Glamour
*****************
Cette géniale blogueuse, je vous en parle aussi régulièrement. Lisa la reine du DIY. Une frimousse qui me fait craquer. Make my lemonade a collaboré avec Guerlain - excusez du peu - je vous invite à aller lire son article. Elle le raconte tellement bien.

De plus, Lisa s'est lancée dans la création de patrons et propose cette fois ci le modèle Rita. Des tenues qui lui correspondent et lui collent à la peau.

Une jeune blogueuse pourtant, et tellement de talent.
*****************
Je tenais à parler également de Angelina Sakura. Moins connue que les dernières, et pourtant du talent à revendre également. Les grandes blogueuses sont aidées par de nombreuses marques, magazines, agence de presse, etc... alors à mon tout petit niveau si je peux vous la faire connaître si ce n'est déjà fait, allez voir le livre qu'elle vient de sortir : "Il était une fois une Kokeshi".
 Crédit photo : Angelina Sakura

 ******************
Pour terminer cette série de ce mois ci,  la vidéo de Jessica qui date de février m'a trop fait rire. Une belle et vraie parodie de la blogueuse mode. 



J'adore et vous ? Et tellement vrai....

A dans un mois pour une autre rubrique "Revue de presse"
 
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Air tension sur la chaîne Voyage

$
0
0
Vous ne savez pas quoi regarder ce soir, ne cherchez plus.

La chaîne Voyage m'étonne toujours et arrive à me surprendreà chaque fois en présentant des programmes tellement inédits et sortant de l'ordinaire.

Pour la projection de cette nouvelle série documentaire "Air tension", c'est chez Vol Flight, que nous avions rendez-vous.

Avant la diffusion nous avons eu la chance de nous rendre dans un simulateur et entrer dans un vrai cockpit afin d'apprendre à piloter un Airbus A320.
*(désolée pour la qualité)
*
Un effet, incroyable, vous vous croyez vraiment dans un réel avion en train de rouler, de décoller, voler, atterrir. Un moment incroyable. Moi qui adore l'avion je suis redescendue en ayant envie de prendre des cours.
*
Je ne vais pas vous raconter ce long moment passé avec un professeur, et également véritable pilote de ligne, mais si vous aimez l'avion, ou que vous avez envie de faire plaisir à quelqu'un, c'est une bonne idée de cadeau car le simulateur semble tellement réel que vous vous croyez en plein vol et vous vous prenez pour un véritable pilote... ou presque.
Revenons en à Air Tension et à la chaîne Voyage. Grâce à ce documentaire nous pouvons vivre le quotidien de jeunes pilotes anglais au coeur de la jungle indonésienne.

1500 heures, c'est le nombre d'heures de vol nécessaires aux apprentis pilotes pour acquérir leur licence de pilote de ligne. 
Certains jeunes pilotes prennent donc le parti de faire leurs heures à l'étranger pour atteindre leur but initial.

Une femme, Susi Pudjiastutu, est à la tête de la compagnie Susi Air qui dessert des destinations parmi les plus dangereuses au monde au coeur de l'Indonésie.
Susi Pudjiastutu, engage donc des pilotes ayant parfois uniquement 250  heures de vols à leur actifs. De jeunes pilotes qui ont choisi de travailler pour cette compagnie.

Le temps est parfois imprévisible, et les pistes définies à flanc de montagne, ou au coeur d'une forêt dense et inhospitalière. Des passagers parfois imprévisibles également qu'il faut savoir gérer.
 Les vols sont tellement difficiles que l'on dénombre plus de 120 accidents mortels en Indonésie au cours des 20 dernières années.

Malgré tout cela, les liaisons entre les îles doivent se faire afin d'apporter du ravitaillement à certaines tribus. 
Du haut de leur avion les pilotes peuvent observer des îles ayant un environnement parmi les plus hostiles du monde.

Bien entendu, avant de réellement voler seuls, ils sont accompagnés de quelqu'un de chevronné. D'autres pilotes vont repérer de nouvelles pistes afin de donner leur aval, ou non, afin de venir découvrir d'autres autochtones.
 
Ces pilotes sont des passionnées, et bien que risquant leur vie tous les jours, ils nous montrent un autre visage de l'Indonésie et l'on peut découvrir des tribus reculées pour qui Susi Air est la seule chance d'être reliée au reste du monde.
Ils deviennent les héros d'un jour avant de devenir des pilotes chevronnés car avec un tel CV aucun doute qu'ils n'auront aucun mal à intégrer une grande compagnie par la suite.

Cette série nous propose de découvrir le parcours de ces pilotes, de voir des paysages époustouflants et de rencontrer virtuellement des tribus tellement reculées. 
J'ai beaucoup apprécié ce documentaire. Pour ma part je n'ai visionné que deux épisodes, mais j'ai hâte de connaître  la suite et ce que vont devenir ces pilotes.

La chaîne Voyage, qui fait partie du groupe Fox International Channels, nous permet toujours de découvrir de bonnes et inédites émissions.

Vous pouvez retrouver cette chaîne sur les canaux suivants : Canalsat (Canal 88),Numericable (Canal 142), Free (Canal 59), Orange (Canal 113) etBouygues Telecom (Canal 220) réunissant plus de 10 millions de foyers abonnés. Elle est également diffusée en Belgique,au Luxembourg, en Suisse, en Afrique du Nord et SubSaharienne, aux Caraïbes, à la Réunion et en Nouvelle Calédonie.
Cette nouvelle série documentaire "Air Tension" sera diffusée tous les lundis à 20 h 40 à partir du 30 mars 2015.


Air Tension 10 x 26'/ Production Firecrackers Films Produtions.
Flight expérience : 21, quai d'Austerlitz - Paris 13
Buffet : ID Buffet que je recommande

Merci à Gwendoline pour l'invitation
Crédit photos : Voyage - Autres*Dame Skarlette - Crédit vidéo : Dame skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

L'Eau d'Issey City Blossom x Mademoiselle Maurice

$
0
0
C'est à la boutique de la Rue Royale, que nous avons pu découvrir en live, la performance de la Street Artist Mademoiselle Maurice, ainsi que la nouvelle fragrance féminine d'Issey Miyake.

L'eau D'Issey nous la connaissons tous. Elle est née en 1992 et est reconnaissable entre toutes. Un parfum très féminin qui a évolué au cours des saisons. 
Aujourd'hui c'est l'incursion de la nature au coeur de la ville qui est le nouveau défi lancé par la marque.

Cette nouvelle fragrance printanière arbore les murs, une nouvelle éclosion nommée City Blossom et devient une édition limitée pour le printemps 2015.
 *
En effet, le célèbre créateur s'est associé à Mademoiselle Maurice, et 4 évènements ont été organisés dans 4 villes du monde : Londres, Tokyo, Paris et New York. L'artiste a à chaque fois a effectué une performance en Live

La première ville qui accueillait l'évènement était à Londres dans la boutique de Brook Street. Les fleurs qui accompagnent cette métamorphose, offrent aux citadins l'éclat de leurs parfums et de leurs couleurs chatoyantes.

Ce sont ces fleurs sans défaut qui ont servi de fil conducteur à cette nouvelle fragrance. Les bouquets, les fleurs des villes, prennent le dessus sur le béton et viennent s'épanouir sur les murs et saturer l'air de leurs effusions.
 *
Le parfumeur, Alberto Morillas, a donc cherché une fragrance qui pourrait annoncer le changement de saison. On trouve de la baie rose, des notes de citrus et quelques agrumes ainsi qu'une trace de calone, le clin d'oeil de la mythique Eau d'Issey. Également de l'osmanthus, du freesia, du magnolia. Mais aussi du cèdre blanc, du musc blanc afin d'aboutir à un subtil mélange de grâce et d'audace.

Le flacon iconique est juste superbe et donne toute sa dimension à cette fragrance. 
 *
Mademoiselle Maurice a donc pu réaliser des oeuvres éphémères empreinte de gaieté et de poésie dans l'esprit de la maison Issey Miyake. Derrière ce pseudonyme qui joue avec les codes du féminin/ masculin, se cache une jeune artiste plasticienne française.
De simples papiers colorés et des bouts de fils sont le support d’une oeuvre pensée pour faire surgir de l’asphalte urbain la vivacité d’une nature à laquelle les hommes ne devraient jamais cesser d’être reliés.
C'est à Paris, lors d'une autre performance que j'ai pu découvrir cette Eau, tellement féminine, florale. Le flacon est juste à tomber.
 *
Cette fragrance existe en 50 et 90 ml en édition limitée
L’Eau d’lssey City Blossom EdT 50 ml : 69 euros
L’Eau d’lssey City Blossom EdT 90 ml : 97 euros

En vente dans différents magasins et sur le site de Issey Miyake parfums.
*
L'éclosion d'une fleur en ville est juste superbe. Un moment éphémère comme peut l'être une fleur...

*
Merci à Gina pour l'invitation
Crédit photos : Issey Miyake - Mademoiselle Maurice - Autres*Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Donnez votre Denim pour la Planète avec DDP

$
0
0
Donnez
Denim
Planète

tel est le nouveau projet de la marque DDP

A partir du 9 mars et jusqu'au 19 avril 2015, va être mis en place dans 130 boutiques DDP une opération de récupération de jeans usés.

Si vous remettez en boutique l'un de vos jean, vous recevrez un bon d'achat de 20 euros valable sur l'achat d'un nouveau denim.

Le but récupérer les pièces qui seront transformées en fil recyclé, lui-même réutilisé dans la confection de certaines pièces de la prochaine collection DDP

Ce projet est 100 % Made In France et c'est quelque chose qui me réjouit. Enfin du recyclage utile et français.

En effet, trouver des solution de retraitement des produits textiles usagés reste un enjeu majeur dans la protection de l'environnement
Conscient de cet enjeu, DDP a choisi de s'engager dans la création et la mise en place de ce programme en partenariat avec la Filature du Parc, une entreprise basée dans le Tarn.

Cette volonté de travailler sur le cycle de vie des produits s'accompagne d'une mobilisation d'acteurs industriels français pour aboutir à des produits recyclés 100 % Made in France.

Une fois tous les pantalons récupérés, ils seront triés, découpés puis décomposés par la Filature dont je viens de vous parler. Cette filière alternative de récupération de déchets textiles permettra de réduire au maximum la surproduction de fibres synthétiques et cellulosiques coûteuse en eau et en énergie, et néfaste pour l'environnement.

Ce programme s'inscrit dans l'ADN de DDP puisqu'il est axé sur les pantalons, famille forte de la collection printemps-été 2015 et s'oriente vers une consommation raisonnée de prêt à porter.

Cette opération qui a pour slogan "Donnez votre Denim pour la Planète" j'y adhère et c'est pour cette raison que je vous en parle ce jour.

Notez bien les dates du 9 mars et du 19 avril fin de ce projet.

Crédit photos : DDP


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit


Selma : le dernier combat de Martin Luther King (critique ciné inside)

$
0
0
Après le concours, voici ma critique sur le film "Selma" qui sort sur les écrans français demain mercredi 11 mars 2015.

Le synopsis

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens.

Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

 Un film de : Ava DuVernay-Avec : David Oyelowo, Tom Wilkinson, Oprah Winfrey et Tim Roth
Mon avis

Selma est un beau film on ne peut pas le nier. Nominé aux Oscars, notamment en tant que meilleur film, il n'a pas remporté le prix mais repart avec le prix de la meilleure chanson.

Au niveau interprétation rien à redire. David Oyelowo est formidable. Celui-ci a subi une transformation physique : prise de poids, changement de coupe de cheveux, si bien qu'il devient presque méconnaissable.
Oprah Winfrey est très convaincante et bouleversante dans certaines scènes. Mention à tous les  autres comédiens. 

Par contre, je dois l'avouer, bien que le film soit basé sur la longue marche, j'aurai préféré que Selma aborde d'autres moments de la vie du Dr Martin Luther King. Il est vrai que depuis la mort de celui-ci il n'y a pas eu de film retraçant sa vie et j'aurais aimé qu'il en soit plus dit sur lui.

Ce fut plusieurs marches, mais durant plus de deux heures celles-ci deviennent trop répétitives, ce qui fait que le film manque de rythme.
Ce long métrage nous permet de découvrir une partie du grand homme que fut Martin Luther King, mais son combat ne se résume pas qu'à cette période.

Ce film est tout de même fort et très engagé. Il nous procure de réelles émotions, néanmoins je l'ai trouvé beaucoup trop long.
La réalisatrice  Ava DuVernay nous offre un bon film que je recommande tout de même car Selma reste un grand film malgré quelques petites déceptions de ma part. Mais comme je le dis toujours ça ne reste que mon avis personnel.
 

Pensez-vous aller le voir ?

Merci à Lola pour l'invitation 
Crédit photos : © Atsushi Nishijima - Studio Canal - Pathé

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit

Nominés aux Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2015 au Sofitel Paris le Faubourg

$
0
0
En moins de quelques jours, je suis allée par deux fois à l'Hôtel Sofitel Paris le Faubourg dont je reviendrai bientôt vous parler.

Moi qui suis fan de cinéma, j'étais ravie d'assister à l'évènement.

Le Prix Romy Schneider, est une récompense qui existe depuis 1984 et qui est attribuée à une comédienne espoir du cinéma français.

Le même prix existe pour les hommes, il s'appelait auparavant Prix Jean Gabin mais est devenu depuis 2007 le prix Patrick Dewaere.

De grands noms désormais ont reçu ce prix. Pour n'en citer que certains :

Juliette Binoche, Vanessa Paradis, Sandrine Kiberlain, Marie Gillain, Isabelle Carré, Ludivine Sagnier, Cécile de France, Mélanie Laurent, Audrey Dana, Bérénice Béjo et la dernière en date Adèle Exarchopoulos pour les femmes. La plupart sont de grandes vedettes désormais.

Quant aux hommes on retrouve des noms comme (prix Jean Gabin et Patrick Dewaere confondus) :


C'est donc le 9 mars dernier que le Sofitel accueillait les jeunes talents du cinéma français.

Cette 34ème édition s'est déroulée en présence de 4 des nominés 2015.

Pour les femmes sont nominées pour le prix Romy Schneider :

Lou De Laâge, Joséphine Japy et Adèle Haenel
 Joséphine Japy
Adèle Haenel

Pour les hommes pour le prix Patrick Dewaere sont nominés :


Le comité d'organisation est représenté par Eugène et Marlène Moineau fondateurs des deux prix.

Les membres du Jury espoir Masculin – Prix Patrick Dewaere sont :

Valérie AMAROU (CANAL+), Danielle ATTALI (JDD), Sophie BRAFMAN (FRANCE 2), Genevière CLOUP (GALA), Nathalie CHUC (TELE MAGAZINE), Françoise DELBECQ (ELLE), Catherine DELMAS (MADAME FIGARO), Pascale DESCHAMPS (FRANCE 2), Maryse
GILDAS (EUROPE 1 – VITAL – FEMME), Armelle HELIOT (FIGARO), Valérie LEJEUNE (LE FIGARO), Mathilde LORIT (ROLLING STONES), Geneviève LEROY (QUESTION DE FEMMES), Régine MAGNE (SUD OUEST), Anne MICHELET (FEMINA), Elisabeth PERRIN (TV MAGAZINE), Laurence PIQUET (FRANCE 5), Léa SALAME (France 2 – France INTER), Caroline VIE (20 MINUTES –Cercle CANAL+)

Les Membres du Jury Espoir Féminin – Prix Romy Schneider sont :

Stéphane BERN (FRANCE 2 - RTL), Stéphane BOUDSOCQ (RTL), Jean‐Pierre BUSCA (LE FILM FRANÇAIS), Thierry CHEZE (STUDIO CINE LIVE – PARIS PREMIERE), Bruno CRAS (EUROPE 1), Xavier DE MOULINS (M6), Philippe GILDAS (VIVOLTA), Jean‐Pascal GROSSO (L’OPTIMUM), Nicolas KOUPRIANOFF (COMME AU CINEMA), Fabrice LECLERC (STUDIO CINE LIVE), Eric NAULLEAU (PARIS PREMIERE - MONDAIN), Jacques PESSIS (LE FIGARO), Maximilien PIERRETTE (Allociné), Michel REBICHON (GALA), Alain SPIRA (PARIS MATCH), Pierre VAVASSEUR (LE PARISIEN), Pierre ZENI (CANAL+)

En attendant la remise des prix qui aura lieu le 13 avril 2015, toujours au Sofitel Paris le Faubourg nous avons pu voir et écouter 4 des nominés qui nous ont donné leur ressenti sur ces prix.
Pour ma part j'ai mes préférences, nous verrons si mes "chouchous" vont remporter les prix. Et vous quels sont ils ?



Merci à Anne-Sophie et Florence pour l'invitation
 Crédit photos : Dame Skarlette
 
 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit


Vinnie Woolston le nouveau visage de La Nuit de l'Homme YSL Beauté

$
0
0

Depuis le 22 janvier dernier, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'avais pu vous montrer Vinnie Woolston, un mannequin néo-Zélandais, qui devient le nouveau visage pour la Nuit de l'Homme de chez Yves Saint-Laurent.
Par contre, en ce qui concerne la campagne publicitaire je ne pouvais rien vous dévoiler.

Désormais celle-ci est à la TV, sur les réseaux sociaux et je peux vous en dire un peu plus.
Ce parfum iconique, vient en 2015 refléter une nouvelle expression de la virilité. C'est un emblème de masculinité ancré dans son époque qui se tient à l'écoute de ceux qui le portent. Pour cette année, il incarne un homme riche de contrastes, à la fois évocateur d'une élégance raffinée et d'une mystérieuse volupté.

Des essences de la virilité, avec une mise en tension permanente. Un jeu de clair-obscur à l'extrême avec cet oriental frais.
 
Une mise en tension entre la fraîcheur des agrumes, citron et bergamote, la vivacité des épices, et la chaleur virile des bois. Au poivre noir incisif et zesté par les citrus, s’opposent le vétiver et le cèdre, virils, sophistiqués. Pas de compromis ni de demi-mesure, mais un accord réchauffé en fond par le caractère oriental de la fève tonka. Une sensualité racée, irrésistible comme la tentation de la nuit.

Mystère profond. Nuit noire. Cet oriental épicé met en scène une surenchère envoûtante de noirs en parfum. Celui du poivre épicé, vibrant, celui des bois sombres, patchouli et vétiver. Noir encore, par un duo emblématique des accords orientaux, le labdanum aux facettes animales et la vanille brûlante et voluptueuse, épicée par de la Cardamome. Par leur nuance fumée, tous trois prolongent la densité et la force des bois.

Une profondeur intrigante et élégante. La sensualité est là, elle se fait instinctive, mystérieuse.  Clairement imprévisible.

 
Elle emprunte d'abord aux hommes d’expérience leur charisme et leur puissance. Des hommes sachant manier l’art de la séduction avec soin et sans compromis. Virilité néanmoins mise en tension. Elle avance l’esprit libre et compose avec son temps. En quête de plaisirs intenses dans lesquels les limites sont repoussées pour vivre et être, la nouvelle génération masculine est décomplexée.


Place à l’authenticité d’une masculinité entre caractère et style. Proposer son univers, imposer sa personnalité, le tout sans efforts. Les règles d’un nouvel art de séduire, incarnées par YSL Beauté.

Dans la campagne publicitaire, pour le nouveau visage, la nuit devient son territoire de jeu. Son pouvoir de séduction exalté, l’homme nouvelle génération se révèle dans l’obscurité. Il y trouve sa part d’extraordinaire, de mystère et de plaisir. Il séduit, et se laisse séduire.

Un oiseau de nuit intrépide et audacieux, qui défie les rythmes. Il prend des risques, vit l’inédit, flirte avec l’interdit. La nuit est son terrain d’aventures. Un sprint émotionnel. Un jeu sans fin où, dans l’intrigue d’une rencontre, s’expriment sa force et son magnétisme, son assurance et sa confiance.
La nuit ne s'arrête jamais. Une réinterprétation audacieuse de l’image du séducteur. En 2015, "La Nuit de l'Homme" se découvre à travers un film et des images inédites, à la sensualité extrême.

Avec "La Nuit de l'homme", YSL Beauté explore toutes les facettes d’une nuit résolument sensuelle, entre ivresse, profondeur et tentation.
Après des visages comme Vincent Cassel, Garrett Hedlund, YSL Beauté a misé sur un mannequin, certes moins connu, et c'est ce qui fait le plus dans cette nouvelle campagne avec Vinnie Woolson.

Un mannequin tatoué, à la fibre rock et au charme inné, est l’oiseau de nuit par excellence. Farouche et sentimental à la fois, cérébral et sensuel, il incarne l’audace et la décontraction d’une nouvelle génération d’hommes.

Exaltant, le nouveau film en noir et blanc de "La Nuit de l'Homme" le met en scène, à la tombée de la nuit. Regard hypnotique, le temps de l’excitation et de l’intrigue l’envahit. Il apparaît dans un club, au centre d’une foule électrique. Mélange d’obscurité, de lumières blanches des néons, de vibrations musicales, où son charisme s’élève et son pouvoir de séduction entre en action.

Tension nouvelle.Ce n’est pas l’homme qui court après la femme, mais l’inverse. Une brune au charme dévastateur se lance à sa poursuite, une course passionnante à travers les dédales de la nuit. Un jeu sans fin, où le temps ne compte plus, mené sans efforts par Vinnie Woolston. Surprenant sa conquête, il apparaît finalement derrière elle. L’encercle. La caresse. L’embrasse d’un baiser passionné. La nuit est son territoire, il en est le maître.
Derrière ces images à l’intensité rare, le réalisateur Kahlil Joseph. YSL Beauté a fait appel à ce jeune talent basé à Los Angeles, salué par toute la critique et plusieurs fois récompensé pour ses clips vidéo. Kahlil Joseph a su imposer son style très graphique et son excellente maîtrise du noir et blanc dans un jeu de vitesses prenant. Une expression vibrante de la séduction masculine.

La musique hypnotique qui accompagne cette traque nocturne, est signée par Thomas Azier, un jeune chanteur et musicien d’électro d’origine néerlandaise qui s’est notamment fait  connaître en assurant les premières parties de Stromae avec qui il a collaboré à la composition des chanson « Ta fête », «Batard » et « Racine » qui figurent sur l’album « Racine Carré » sorti en 2013. En 2014, il sort son premier album, « Hylas », duquel est extrait le titre « Red Eyes », musique du film La Nuit de  L’Homme.

C'est donc dans la Suite Panoramique du Grand Hôtel du Palais Royal, après une présentation de cette nouvelle campagne, que nous avons pu rencontrer et échanger avec Vinnie Woolston.

Un homme chaleureux, sympathique, simple qui exprime vraiment l'esprit Yves Saint Laurent Beauté. 

Ce parfum, lui va comme un gant, à la fois sexy et classe tout en restant très masculin et tellement séducteur, comme l'est Vinnie.
*
La nuit de l'Homme prix indicatif (existe en Eau de Toilette, Parfum et produits complémentaires) :

EDT 100ml : 81 EUR / Le Parfum 100ml : 92 EUR
Dans tous les points de vente agrées et sur www.yslbeauty.fr

Place au film maintenant :







Comme le dit YSL parfums : La nuit de l'Homme, la nuit ne s'arrête jamais
 
Merci à Kamel l'expert Manucure ainsi qu'à toute l'équipe YSL pour leur acceuil et à Anne-Louise pour l'invitation

Crédit photos : YSL - Autre*Dame Skarlette
Crédit vidéo : Kahlil Joseph

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit

Soin Corps Détox Filorga (concours inside)

$
0
0

Aujourd'hui 1er avril, je ne vous fais pas un poisson mais bien un concours beauté en partenariat avec Filorga.

J'ai pu tester il y a quelques semaines le premier soin Corps Détox de la marque.
*
 Filorga est plus axée sur les soins visage, mais avec ce soin nourrissant et drainant, la marque nous surprend une fois de plus. Inspirée par les nouvelles techniques esthétiques, qui ont fait leurs preuves, Filorga invente le premier soin corps global qui agit  sur tous les paramètres : sécheresse, rugosité, engorgement, pour modifier radicalement la texture cutanée et peaufiner l'allure.
 Ce soin opère une triple intervention esthétique, à la fois nutritive, détox et belle peau.

Pour l'aspect nutritif, du beurre de karité monté en mousse qui est aérienne, fondante. La peau, pour l'avoir testé est bien nourrie, gainée et ne laisse pas de trace ce qui fait que l'on peut s'habiller immédiatement après l'avoir appliquée.

Pour le côté détox, Filorga a sélectionné les Dimères de Quercétine, des molécules produites à partir d'un extrait de fleur de Sophora Japonica. 

De plus, la crème agit sur la rétention d'eau grâce au petit houx, à la fleur de Solidago et l'écorce de citron.

Pour l'action belle peau, le soin corps détox réunit deux actions conjointes : l'acide Glycolique et l'acide Hyalunorique.
 J'aime beaucoup l'aspect crème fouettée de cette mousse. Tellement aérienne à utiliser sur tout le corps. Il faut bien secouer la bombe avant d'appliquer. Je vous avais parlé de mes indispensables beauté au quotidien mais je changeais toujours de produits pour le corps. Je crois avoir trouvé celui qui me convient. 

J'ai d'abord pu tester ce nouveau soin dans l'espace Anti-Age Filorga. C'est dans un bel endroit VIP, j'ai pu avoir un drainage avec ce produit tout en testant les gants Hand Filler. Là aussi produit révolutionnaire. Vous les enfilez durant une vingtaine de minutes et vous vous retrouvez avec des mains douces. Ces gants sont utilisables une quinzaine de fois. 
Depuis j'ai donc utilisé ce soin pour le corps et il est juste parfait.

Si vous aussi vous avez envie de découvrir  le soin corps détox de chez Filorgaj'en ai 4 à vous faire gagner (d'une valeur de 30 euros environ).
 *
Voici les conditions pour participer :

- Me dire à quelle date j'ai déjà organisé un concours avec Filorga ?

- Vous devez devenir fan de la page FB de Filorga : https://www.facebook.com/filorgaofficial?fref=ts

- Vous devez devenir fan de ma page FB (+ 2 points) et m'indiquer sous quel pseudo : https://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl

- Si vous me suivez sur Instagram j'accorderai là aussi (+ 2 points) : http://instagram.com/dameskarlette

- Si vous relayez ce concours j'accorderai 3 points supplémentaires. Me laissez les liens où je ne valide pas votre participation.

Vous avez jusqu'au samedi 11 avril 2015 - 23 h 59 pour participer. Suite à quoi je procéderai au tirage au sort et les noms des gagnants seront indiqués en édit du post dans les jours qui suivront. Je ne préviendrai pas les gagnants, il faudra venir voir les résultats en ligne. J'éliminerai toutes les participations bâclées ou qui ne respecterons pas les conditions. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France Métropolitaine.
Bonne chance à toutes et tous.
 Merci à Anthony et la marque Filorga pour ce concours
Crédit photos :* Filorga

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Nancy Malen des bijoux haute fantaisie faits main

$
0
0

Des dossiers de presse, tout comme vous, j'en reçois régulièrement tous les jours.

J'essaie de m'y attarder et de répondre à tous. 

Parfois, mon attention est plus attirée que d'autres et ce fut le cas avec Nancy Malen.
C'est pourquoi je prends plaisir à vous la présenter.

Nancy Malen est une marque de bijoux fantaisie mais haut de gamme. Créée courant 2014, c'est donc une toute jeune marque mais qui devrait trouver sa clientèle très rapidement.
La volonté de la créatrice est de proposer aux femmes des bijoux différents, des bijoux uniques, faits sur mesure.
La créatrice, Nancy Malen est une femme passionnée. Son pays natal est le Chili mais elle s'est installée à Paris. Elle aime l'art sous toutes ses formes. Après avec fait l'école BJOP rue du louvre, afin d'apprendre les techniques traditionnelles de la joaillerie, elle s'est consacrée par la suite à la création de bijoux.

Depuis elle met en valeur la résine acrylique qu'elle peint à la main et y sont sertis des cristaux Swarovski, insérés à chaud dans la matière.

Les bijoux sont d'une légèreté incroyable et j'ai été surprise par la qualité. En effet, j'ai pu tester une paire de boucles d'oreilles aériennes comme de la plume, je ne les sens pas.  Le poids maximum pour les pièces les plus imposantes est de 60 gr c'est vous dire

Tous les bijoux sont des pièces uniques entièrement réalisées à la main dans l'atelier parisien de la créatrice.

Le site est très ludique, ergonomique. On surfe facilement car les bijoux sont classés par thèmes. Les frais de port sont offerts à partir de 80 euros d'achat. Possibilité de faire fabriquer sur mesure aux couleurs et formes voulues. Les prix des différents modèles de bijoux proposés vont de 20 à 200 euros. Des prix très abordables au vu de la qualité des produits. De plus, les bijoux sont garantis. Un certificat d'authenticité est remis lors de l'achat.

 Gros coup de coeur pour cette marque qui je l'espère va continuer à nous surprendre tous les jours et qui va devenir un nom phare dans la haute fantaise.


Merci à Nancy Malen et à Hafsa
Crédit photos : Nancy Malen

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Les chatventures de Bout De Zantillais - 1

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute

Chat Pitre 1 :
Chalut les miaous,

C'est pas sans mal, après câlins, miaulements, etc... que ma maîtresse Dame Skarlette m'a enfin donné l'autorisation d'écrire une fois par semaine sur son blog, alors que je la tanne depuis des mois.

A la base je voulais écrire le mien mais elle n'a pas accepté. Pas le temps de m'aider m'a t'elle répondu. Il faut dire que depuis mon arrivée sur la métropole, j'ai envie de faire des choses car j'ai moins à courir qu'en Guadeloupe et puis je vois des tas de vidéos sur les chats devant le micro durant mes longues journées, je vois Choupette, la chatte de Karl qui fait la une partout, alors je me suis dit pourquoi n'aurai-je pas mon chamedi de gloire

Bon pour celles et ceux qui ne me connaîtrait pas car ils ne suivent pas le compte Instagram de Dame Skarlette -  et vous avez tord (bah un peu de pub au passage il paraît que j'aurai des friandises pour chat)-  on va recommencer par le début.

Je suis née en Guadeloupe. Vous dire la date, le lieu, je ne sais pas trop car je n'ai plus ma famille et je ne me souviens plus de rien, j'étais trop petite quand on m'a abandonnée. Je suis donc Créole. Noire avec le bout des pattes blanches, donc si vous lisez bien vous aurez compris que je suis du sexe féminin. J'ai le dessous du corps blanc également et j'ai de longues moustaches ainsi que de longs sourcils tout blancs. Je suis assez longue, fine - 2 kilos à 2,5 kilos lorsqu'ils m'ont trouvée. Des yeux très verts, limite or. Je suis pas mal gaulée.


J'ai apparemment désormais dans les 1 an. Il paraît que je serais croisée avec un bombay. Reste à prouver. Ça me fait une belle patte ah ah ah ah

Bref, j'étais en train d'errer vers St François, et j'avais faim, lorsque j'ai entendu 3 humains en train de discuter devant leur petit déjeuner. Je me suis dit allez je vais risquer le coup, car je n'en n'étais pas à mon coup d'essai, mais là ça faisait un baille que je n'avais rien avalé. Donc j'ai pris mon petit miaulement "Miaouuuuu""Miaouuuuuuuuu" et ma mine triste. 

J'ai fait celle qui était vraiment perdue, en fait je l'étais vraiment. Et j'ai entendu une voix d'homme dire à Dame Skarlette (bah oui elle veut pas que je dise son surnom, je peux tenir ma page mais il y a des choses à pas dévoiler sous peine de me la voir fermer alors faut que je me tienne à carreau), donc revenons à nos moutons - je préférerai des souris mais bref - donc il disait oh il y a un chat qui miaule. Bonne chose pour moi.

Elle est tombée direct dans le panneau et est venue derrière la balustrade où je me trouvais. Minette, minette, petit chat, tu parles on aurait dit une arriérée mentale en train de me parler. Bref j'ai fait celle qui avait du mal à pénétrer dans leur jardin et d'un coup j'ai débarqué. 
Il faut savoir faire durer le suspens pour faire encore plus pitié.

Là quand elle m'a vue : "Oh la petite bête, la pauvre. Je vais lui donner du lait".
Lui pas trop d'accord, mais comme elle a un fort caractère et quand elle veut quelque chose elle n'en fait qu'à sa tête, hop elle m'a donné du lait.
Trop contente que j'étais. J'ai décidé de rester avec eux un peu on ne sait jamais. 

Bien vu, le midi j'ai eu à manger
J'ai joué sur la terrasse, le jardin. Je faisais gaffe tout de même car je ne les connaissais pas. Je ne me suis pas risquée à faire des bêtises.

Comme j'étais toute mignonne j'avais droit à des caresses mais j'ai bien compris le soir lorsqu'ils ont baissé le rideau, que le lendemain ils s'attendaient à ce que je sois partie. C'est mal me connaître mais la suite ce sera pour la semaine prochaine.
Dame Skarlette râle derrière il paraît que je monopolise le micro. Bah j'ai quatre pattes, mais que deux pour aller pianoter sur les touches, et je suis pas une adepte de cet engin encore.

Remarque ça m'arrange car taper ça m'a crevée je vais faire une petite sieste...
Bon Chalut les Miaous à chamedi prochain

Léchouilles....

J'ai ouvert un compte Instagram vous pourrez voir mes péripéties :)

Crédit photos : Dame Skarlette

Escale Pascale pour la Maison du Chocolat x Malletier Moynat

$
0
0
En ce week end de Pâques, j'espère que vous avez bien cherché vos oeufs et que les différents chocolatiers vous ont bien inspirés. Quel meilleur moyen que ces oies sauvages, et voyageuses, pour vous souhaiter de très joyeuses Pâques.
Chaque année les différentes maison de chocolat recherchent les meilleures présentations possible.
La Maison du Chocolat a particulièrement été brillante en s'associant au célèbre malletier Moynat.
 *
Nicolas Cloiseau ne fait jamais rien comme tout le monde il a donc créé un monde magique et féerique.
Cet équipage un brin insolite, cultive la passion des beaux bagages. Finesse du détail, beauté de la matière. Les patines de chocolat caressent le grain des cuirs des malles armoires et soulignent la souplesse d'un sac. Les cuirs les plus précieux habillent les valises aux poignées cousues main. Les fermoirs et serrures délicates protègent les trésors intérieurs.
Pas moins de quinze valises, malles, coffres et vanity composent le paquetage de cet équipage étonnant.
 *
*
Tous les sujets et décors en chocolat sont entièrement réalisés à la main. Ils sont garnis d’oeufs praliné crêpe dentelle, d’oeufs praliné lait amande, d’oeufs praliné noir noisette, d’oeufs praliné noir
craquant et de friture de chocolat lait et noir.
*
Faire escale chez Moynat, malletier voué au voyage, fondé en 1849 est signe de référence. Moynat est un des plus anciens malletiers français connu pour son savoir faire traditionnel dans la réalisation des articles de voyage sur mesure.
Une édition limité avec l'oie en chocolat associée à la fameuse malle limousine Moyat
 *
Une pièce unique en limousine Pascale avec une pièce réalisée sur mesure pour la Maison Moynat, un bonheur pour les yeux et certainement pour celui du palais.









 Une édition limité avec l'oie en chocolat associée à la fameuse malle limousine Moyat







Passez un très joyeux week end de Pâques mes joli(e)s





Crédit photos : Maison du Chocolat /Pascale-C. Faccioli - Autres *Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Belle Epine devient le Cosmopolis Clubstore

$
0
0


Le centre Commercial de Belle-Epine, je connais bien car je vis au Sud de Paris, et c'est un endroit où j'allais régulièrement avant de tenir mon blog. 

Depuis, j'ai nettement moins le temps, et avant l'inauguration du nouveau centre rénové, il y avait quelques mois que je n'y avais pas mis les pieds. Depuis j'y suis déjà retourné car sa métamorphose vaut le détour.
C'est en présence de Richard Dell'Agnola Maire de Thiais et de Laurent Morel, Président du Directoire de Klépierre, gestionnaire du Centre Commercial, qu'a eu lieu le geste inaugural, car Belle Epine existe depuis 44 ans, l'un des premiers grands centres de France.
 *
Le groupe Kyo, qui signe son grand retour, était présent afin de fêter avec nous le renouveau de Belle-Epine.

 *

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement, afin de découvrir les rénovations, et pour entendre les nouvelles chansons du groupe tirées de l'album "l'équilibre".


Par la suite, quelques chanceux, dont je faisais partie, ont pu assister à un cocktail pour fêter l'évènement comme il se doit.
 *
 *
*
Annuellement ce centre commercial accueille 17 millions de visiteurs. Désormais Belle Epine, ou plutôt Cosmopolis Clubstore, propose une expérience shopping ludique et pratique.

En effet, avec le concept clubstore l'ambition du centre est de faire du commerce un moment d'échanges et de contacts. 

Tous les détails comptent. Un point d'accueil était nécessaire, des signalétiques, le design, des espaces de repos, des coins sanitaires devenus "les cabinets de curiosité".


Belle Epine est le plus grand centre commercial de France. 220 boutiques avec des marques comme San Marina, Undiz, Swatch, 1.2.3.,Adidas, C&A, Eram, Camaïeu, Damart, Salsa, H&M, Jennyfer, Mim, Tati, Célio, Devred, Kaporal, Krys, Kiko, Marionnaud, Séphora, Carrefour, Go Sport, Madura, et tellement d'autres que je ne peux pas tout citer.

C'est aussi un centre avec 24 restaurants situés sous l'immense verrière de la Grande Place. 16 salles de cinéma Pathé avec 1.8 millions d'entrées. Une superficie de 141 000 m2 et 6000 places de parking.
Le Cosmopolis Clubstore a été conçu par l'agence Brain Juice c'est à dire qu'il allie design, confort, fantaisie et légèreté. Des espaces pour se détende, mais également pour sourire, échanger, retourner en enfance place du Carrousel avec un superbe manège
Un des plus beau endroits, que vous pouvez voir en première photo est la place des Fontaines un lieu digital. 

Des bornes interactives pour ne pas se perdre dans le centre.

La possibilité de jouer, de bouger et de s'amuser avec des coins interactifs comme le grand tapis, ou monsterland.
Pour faciliter le shopping de nouveaux services inédits. La possibilité de retirer les achats effectués sur internet directement dans le centre commercial grâce à l'arrivée du colis au Pickup Station.  Une cabine d'essayage y est installée afin d'essayer de suite le produit reçu.

Une bibliothèque participative, à l'espace accueil afin de repartir avec le livre de son choix et d'en remettre un en échange. 

Également SOS poussettes, doudous perdus, Wifi et recharge de téléphone gratuits, carte cadeaux, etc...

Une des expériences uniques un évènement qui devrait plaire : le 1er selfie à 360°. A l'occasion de la sortie du film "Avengers l'Ere d'Ultroon", Belle Epine révèle le super-héros caché en chacun de nous. Il suffit de prendre la pose au centre d'un studio équipé de 64 appareils photos et sauter, brandir les poings, porter le masque d'Iron Man ou simplement rester soi même. Les appareils se déclenchent simultanément et sous tous les angles. Le selfie vidéo à 3600 est ensuite envoyé par mail.
Un des plus beaux endroits et l'un des plus reposants, la place du Théâtre.
Belle Epine est situé dans la zone artisanale de Thiais, vers l'aéroport d'Orly. Seulement à 18 km de Paris facile d'accès par la N7 ou la A86. Desservi également par le tram. 

CCR Belle Epine
94531 Thiais  
01 46 87 33 05

A Belle Epine, la campagne de communication a été confiée par l'agence Sid Lee et "La mode est un jeu".

Si vous ne connaissez pas ce centre je vous invite à venir vite le découvrir.

Crédit photos : Belle-Epine - Autres* Dame Skarlette/Vidéos Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Moa nouveau concept store au Forum des Halles

$
0
0



Il y a quelques semaines, Moa, une marque de mode et accessoires, inaugurait sa nouvelle boutique au Forum des Halles à Paris.

Cette marque est une des rares enseignes multi-accessoires française qui propose les dernières tendances mode à des prix attractifs.

Moa, qui existe depuis 1997, fait partie du groupe Etam depuis 2006, et est présente dans différents lieux en France, mais également dans de nombreux pays comme l'Espagne, l'Islande, l'Arabie Saoudite, l'Arménie, la Roumanie, le Liban, Israël ainsi que les DOM-TOM, c'est pourquoi lors de mes séjours aux Antilles je vous instagrame souvent les boutiques de la marque. Exactement 120 points de vente à travers le monde


Moa est une marque tendance qui s'adresse aux filles modernes, stylées et glamour. La marque propose quatre collections par an.

Pour en revenir à la boutique du Forum des Halles, elle existait déjà mais passe d'une superficie de 60 à 80 m2.

On y retrouve les indispensables de la marque ainsi que 4 univers différents : Origins très casual, Urban pour la Working girl, Events pour les grandes occasion et Limited, la ligne exclusive. 

La nouvelle boutique a une ligne plus épurée, très éclairée avec des coins bien délimitées par zone, de la liberté de mouvement. Un très agréable lieu.

Quelques articles de la marque pour la saison Printemps-été 2015



 
 
Sans compter les bijoux et autres petits accessoires

Une marque à petit coût, pour toujours rester à la pointe de la mode

Boutique Moa
Forum des Halles
Rue de l'Oculus
Niveau -3 /Place carré
75001 PARIS

Merci à Dominique, Bertille et Bérénice pour l'invitation
Crédit photos : Moa


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Théâtre L'appel de Londres (concours inside)

$
0
0

 CONCOURS TERMINE

Déjà un grand merci aux personnes ayant participé à ce concours. J'en tiendrai compte pour une autre fois.....

Après tirage au sort la gagnante qui va pouvoir se rendre accompagnée de la personne de son choix est :

- PAMINA NYLON

Bravo à toi et merci de ta participation. Je vais transmettre ton mail à l'attachée de presse afin de voir les conditions afin que tu puisses assister a  la représentation et te tiens au courant.

******************

Je sais que je vais en décevoir certaines et certains, car ce concours s'adresse plus à des personnes résidants sur Paris ou sa banlieue, à moins que vous ne preniez le train.

Le train, pour ma part, je viens de le prendre pour partir en vacances à la montagne mais vous voyez à peine installée et je vous propose déjà un concours.

Rassurez-vous pour celles et ceux qui ne vont pas jouer à celui-ci de beaux en perspective.

Pour le moment je vous propose d'aller voir une pièce de théâtre accompagné de la personne de votre choix. Une pièce drôle mais qui vient tout de même délivrer un message.

Cette pièce se nomme "L'appel de Londres" avec Vanessa Demouy, David Brécourt, Christian Vadim et Philippe Lellouche et les premières représentations auront lieu le 20 mars 2015 au Théâtre de La Gaîté Montparnasse.
 
Après "Le Jeu de la Vérité " et  "Boire, Fumer et Conduire vite", la troupe complice se retrouve de nouveau dans cette comédie qui vous emmènera jusqu'en Angleterre, où trois français exilés se retouvent le jour de la fête nationale française dans le restaurant d'une dénommée Marianne, immigrée de longue date dans la capitale anglaise.

Le synopsis :

 Trois hommes qui ne se connaissent pas ont quitté la France pour l'Angleterre...
Le premier est parti par amour, le deuxième fuit le Fisc et le troisième ne croit plus aux valeurs morales de son pays.
Ils se retrouvent, par hasard, le soir du 14 juillet, dans le restaurant de Marianne, une française immigrée à Londres depuis des années...

J'ai donc 1 x 2 placesà vous faire gagner (valorisation de 80 euros - Date à définir). Voici comment participer.

- Me laisser un commentaire en me donnant la raison qui vous donne envie d'aller voir cette pièce ?

et/ou Instagram : https://instagram.com/dameskarlette/

Me dire sous quel pseudo

- Relayer sur l'un des différents réseaux sociaux. Obligation de me laisser les liens 


- Me laisser une adresse mail afin de pouvoir vous joindre rapidement

Vous avez jusqu'au samedi 21 mars 2015- 23 h 59 -pour participer. Suite à quoi j'effectuerai le tirage au sort et j'indiquerai le nom du gagnant et je le préviendrai afin d'avoir les coordonnées pour les transmettre rapidement à l'attachée de presse. J'éliminerai toutes les participations bâclées et je n'accepterai aucune participation autre que par le le biais des commentaires du blog.

Pour ma part si je n'avais pas été en congés je serais allée voir cette pièce avec joie car elle a déjà reçu de très bonnes critiques et puis un moyen de se divertir ça fait toujours du bien.

Bonne chance à toutes et tous.

Merci à Lola pour ce concours

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram si le coeur vous en dit

Pour personnaliser vos dessous, pensez Sloggi By Me

$
0
0


Les dessous je vous en parle régulièrement. Nous sommes toutes plus ou moins fan et avons chacune notre propre style.

Je dois avouer aimer porter de beaux sous-vêtements mais dans certaines situations ou suivant ce que je porte, j’aime le confort et je dois avouer adopter des dessous ultra-doux, légers et invisibles.

Sloggi fait partie des marques que je sélectionne. Une marque qui a largement évolué et qui propose désormais de jolis coloris, des lignes sans coutures dans de beaux cotons ou microfibres.

Avec des égéries qui ont su nous séduire comme Yannick Noah ou désormais Kylie Minogue, Sloggi est une marque qui prend de plus en plus d’ampleur et dans les sous-vêtements on peut se sentir à l’aise tout en restant féminine.
 La marque qui a vu le jour dans les années 1970 a proposé dès 1979 sa culotte blanche classique en coton et confortable.


En 2014, pour souffler ses 35 bougies, la marque a imaginé de personnaliser son sloggi.


C’est dont c’est ce qui m’amène surtout à vous parler de la marque Sloggi qui a mis en ligne « Sloggi by me ».

Un nouveau concept inédit qui est le 1er E-shop de personnalisation de culottes qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Vous voyez Messieurs que je pense de plus en plus souvent à vous.

La marque qui a comme valeurs : Liberté, Confiance, Empathie, Joie de vivre, nous offre la liberté de suivre la tendance du Do It Yourself.

Le site est simple et convivial, et pour l’avoir testé c’est un jeu d’enfant de personnaliser sa culotte. Le plus difficile est de choisir son texte ou sa photo en fait. Il faut faire preuve d’imagination.

Le principe de Sloggi By Me :

Imaginer à l’avance ce que l’on veut créer.

Parmi plusieurs modèles (4 coupes femme et 2 coupes homme), on sélectionne sa forme, puis à l’envi on télécharge ses propres photos, ou encore on peut aller dans la banque d’images proposée par la marque. On écrit du texte, là aussi on peut s’inspirer de créations déjà existantes et on valide sa composition et il n’y a plus qu’à attendre d’être livré.
Allez faire un tour sur le site Sloggi By Me,  pour voir comment celui-ci fonctionne, vous pourrez vous apercevoir que c’est tout simple et à coup sûr ça vous donnera envie de personnaliser votre culotte.


Vous pourrez surprendre votre moitié, soit en portant une culotte surprise soit en lui en offrant une qui ne pourra que l’amuser.

Je sais que personnaliser ma petite culotte m’a beaucoup amusé et j’ai fait une sélection de plusieurs petites culottes qui vous donneront quelques idées, mais le mieux est encore d’avoir une imagination fertile pour avoir la sienne bien identifiable.

Si parfois vous étiez tentés je vous offre un code personnalisé vous donnant droit à 20 % de réduction sur tout le site. Celui-ci est valable jusqu’au 12 avril 2015. Le code à rentrer au moment de la commande est skarlette20 (en minuscule). Je précise que je ne touche aucun pourcentage sur les ventes.

Est-ce que cette idée de customisation de votre propre petite culotte vous interpelle ? Pour ma part je trouve que c’est idée vraiment originale et j’adhère vraiment.

Crédit photos : Sloggi


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit


La Baïna, le drap de plage 100 % Basque de chez "1910 Lartigue"

$
0
0
Le beau temps me donne envie de vous parler de marques que j'ai repérées, mais que je gardais sous le coude car il me fallait attendre le soleil.

En effet, qui n'a pas envie de plage, de sable fin en ce moment. La Baïna serait parfaite pour s'allonger et profiter de la douce chaleur qui envahit la France en ce moment.

La Baïna est un drap de plage pas comme les autres. Elle vient d'être lancée par la marque "1910 Lartigue". Dernière née de la collection de cette enseigne basque.
Elle est 100 % coton et 100 % basque comme le dit le slogan, car tissée dans l'atelier d'Ascain. Dernier modèle des collections de la marque. De belles dimensions (190 x 110 cm) pour un confort optimum et une gamme de différents coloris très actuel.

Si j'ai choisi de vous en parler, c'est parce que c'est un article 100 % français, basque, et que j'ai pu tester la qualité et je peux vous assurer qu'elle est top.

Pas un vulgaire tissu qui va se chiffonner de suite, une qualité irréprochable, des finitions parfaites bref du beau travail. Elle est en vente dans les deux magasins ainsi que sur le site de vente en ligne dans la rubrique accessoires au prix de 59 euros.
1910 Lartigue est une marque spécialisée dans le tissage de linge basque. C'est en 1910 que Calixte et Anastasie Lartigue, fondent à Oloron-Ste-Marie, l'un des premiers ateliers de fabrication de toiles à espadrilles et bérets de la région.

Depuis de nombreuses générations se sont succédées, 4 exactement et ont perpétué l'art du tissage.
Philippe Lartigue, crée la marque "1910 Lartigue" en hommage au 1er atelier de tissage de la famille, et lance un nouveau concept avec la visite guidée de la fabrique de tissage et confection associée à un magasin de découverte des collections fabriquées sur place.
On peut y découvrir lors d'un parcours : ourdisseuses, rentreuses, tisseurs, couturières.
Un large choix de produits, comme nappes, serviettes, torchons, tabliers, coussins, rideaux, espadrilles, transats, étuis de portables et désormais La Baïna. Tous se déclinent dans des tissus tels coton, lin, etc... Des modèles sans cesse renouvelés et confectionnés sur place dans le respect des traditions.
Deux magasins/ateliers vous attendent si vous allez dans la région :

Celui d'Ascain
Z.A de Larre Lore
64310 Ascain
Tel : 0559268181

Celui de Bidos
Av Georges Messier
64400 Bidos Oloron-Ste-Marie
Tel : 0559395011

J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette marque au travers de la Baïna qui devient le produit phare de la marque pour le printemps-été 2015.

Merci à la marque et à Emmanuelle pour La Baïna
Crédit photos : Philippe Gourgues

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Le Brunch de l'Opéra Restaurant

$
0
0
Si vous me suivez depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir que l'Opéra Restaurant est l'un de mes endroits préférés sur Paris.

Aussi bien pour son cadre, que pour son bar, ou son restaurant.

Désormais, l'Opéra Restaurant propose à compter du 12 avril, son brunch dominical.
J'ai pu, en avant-première, le tester et je me suis tout bonnement régalée.
Son plus, le prix, pour un tel endroit et pour la qualité et la variété des plats proposés, vous pourrez bruncher pour 33 euros (servi de 12 h à 16 h).

C'est dans un cadre idyllique que vous pourrez découvrir différents mets. Sont proposés des plats froids comme le saumon gravelax, de la charcuterie ibérique et petits pains aux tomates et piments, de la salade boulgour, des paniers de légumes crus, du quinoa aux agrumes, de la tomate mozzarella.
 *
Au niveau des plats chauds, de la viande, comme du poulet basquaise ou pour les amateurs de poisson, du pavé de cabillaud haricots verts et pois gourmands. Des oeufs cocotte, du bacon...
Vous pourrez poursuivre avec un plateau de fromage
Pour terminer des douceurs sucrées, telles une mousse au chocolat, panna cotta, fruits (banane, fréssinette, litchis....) opéra, viennoiseries, confitures, tartes aux fruits, brownies, madeleines.
Au niveau boissons, vous trouverez différents jus, comme orange, carotte, pamplemousse frais bien entendu. Si vous préférez des boissons chaudes, chocolat, thé ou café sont à votre disposition.

Un moment de détente idéal pour se détendre en lisant le journal ou en écoutant la musique diffusée dans le restaurant. 

Avec les beaux jours, possibilité de bruncher en terrasse. Un endroit sympathique ornée de plantes vertes et surélevé sur un plancher en bois. De par sa conception, possibilité de privatiser l'endroit qui est chauffé, éclairé et sonorisé.

En cuisine c'est le chef Stéphane Bidi qui officie. Possibilité également d'y déjeuner à la carte ou menu du marché à 37 euros.

La carte "Entr'acte" permet de se restaurer à toute heure et dîner également. Ou alors tout simplement pour boire un verre.
Vous pourrez terminer ce joli moment par la découverte de l'Opéra. Chaque dimanche entre 10 h 00 et 17 h 00, possibilité de découvrir la bibliothèque musée de l'Opéra, les salons de la lune et du soleil, la Rotonde du Glacier et ses tapisseries (10 euros l'entrée). Billetterie sur le lien suivant.

L'Opéra Restaurant
Ouvert de 7 h à minuit, avec service voiturier
Palais Garnier,
Place Jacques Rouché,
75009 Paris
Tél : 01 42 68 86 80 -
www.opera-restaurant.fr



Merci à l'Opéra Restaurant et tout son équipe pour l'invitation
Crédit photos : *L'Opéra Restaurant - Autres Dame Skarlette



Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Les chatventures de Bout De Zantillais - 2

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute

Chat Pitre 2 :
 Enfin Chamedi, la semaine m'aura paru bien longue avant de pouvoir reprendre le clavier.

Si vous suivez mes chatventures, vous n'êtes pas sans savoir que Dame Skarlette, me laisse une fois par semaine vous racontez mes histoires, bon certes de chat, mais qui en intéresseront peut être certains. Faut dire que la semaine dernière j'y ai été un peu fort et je me suis fait tirer les oreilles, car je l'ai pas loupé ma maîtresse. C'est vrai que c'est sympa tout de même de me laisser faire ma chronique (faut bien que je  lui passe un peu de pommade).

La dernière fois, nous en étions restés lorsqu'ils referment le rideau pour aller se coucher en pensant que je ne serai plus là le lendemain. C'était donc mal me connaître.

J'ai élu domicile sur la terrasse et j'ai passé une bonne nuit en écoutant le chant des grenouilles. Et oui pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas les Antilles, à la tombée de la nuit elles commencent leur concert nocturne qui ne cesse qu'au petit matin.

Vers 7-8 h, j'ai entendu que ça bougeait dans la maison. J'ai vu le rideau électrique se lever doucement et des têtes qui regardaient voir si j'étais là. Oh les humains ont parfois des attitudes qui me font me tordre de rire.
Vous auriez vu la mine qu'ils faisaient lorsqu'ils se sont aperçus que ce n'était pas une passade, mais que j'étais bel et bien installée.

J'ai bien compris que lui - le mari de Dame Skarlette - ne serait pas facile à amadouer. Elle trop contente que je sois restée, quoique un peu embêtée car elle ne savait pas trop comment agir. 

Moi j'ai fait semblant de dormir voir ce qu'ils allaient faire. Et bien mon petit déjeuner a été servi avant même le leur... hi hi je rigolais trop dans mes moustaches.
J'ai entendu des discussions, qu'est ce que l'on fait, on la garde pour le mois ? Ça tergiversait et les femmes argumentaient pas mal pour que l'on puisse me garder.

Je me disais qu'un mois c'était super. Au moins, même si ils ne voulaient pas que je rentre dans la maison, j'aurais le gîte sous l'avancée, et le couvert.

La journée a passé je me suis montrée très câline avec les trois, faisant des ronrons, fallait bien les amadouer. Ils sont même partis m'acheter une gamelle. Mais j'ai entendu qu'il faudrait que je mange comme eux. Bon, pour aujourd'hui je n'allais rien dire et pas faire ma difficile, pour les autres jours on verrait.
 
Je me suis sentie tout de suite bien en leur compagnie. Dans la maison qu'ils avaient louée, et où ils logeaient, il y avait un grand terrain, avec des oiseaux, des lézards, des cafards, de quoi chasser -  et oui je suis une chasseuse - et j'ai de suite su que j'allais me régaler et enfin ne pas avoir à traîner les rues, et passer de maison en maison. Durant 30 jours j'allais me la couler douce et faire la folle mais ça ils ne le savaient toujours pas.
 
L'après midi, j'ai tenté de grimper sur une chaise pour faire la sieste, ils n'ont rien dit. Franchement je pensais pourtant me faire gronder mais rien. La chance allait peut être enfin me sourire. Je me suis endormie en toute tranquillité et heureuse.
Le soir, j'ai fait une approche vers Mr. Je me suis risquée à grimper sur lui, mais ce grand nigaud a eu peur de moi. Comme si je pouvais lui faire du mal. J'ai essayé doucement de l'amadouer mais il levait les mains au ciel et ne voulait pas encore me toucher. Je l'aurais à l'usure... foi de chat.

Bon, Mr vient de me lire et je me suis fait houspiller. Il est  vrai que j'enjolive un peu mon histoire, faut bien pimenter l'affaire. En fait, je dois l'avouer il n''avait pas vraiment peur, c'est simplement qu'il était en train de dîner et de se régaler d'un Bokit, qui est le sandwich Guadeloupéen, et j'avais envie de goûter moi aussi. Voilà ça c'est dit mais je trouve que ça fait moins bien dans mon histoire.... N'empêche qu'il était pas jouasse que je reste, NA...
Je suis partie me coucher sereine sur la terrasse, sachant que les jours à venir allaient sans doute être des jours joyeux.

L'aventure allait vraiment commencer, mais je ne savais pas encore jusqu'où elle allait me mener.
Vous allez voir nous avons fait plein de choses ensemble et puis moi je me montre, rien à faire que l'on me voit en photos, au contraire j'aime bien poser. Chat pour en voir... oh pardon j'ai du mal à m'exprimer encore parfois, donc ça pour en voir des clichés vous allez en voir et même des vidéos - il paraît que c'est tendance - car être une star du Chamedi ça me plaît bien.

Sur ce, il se fait tard car je suis obligée d'écrire le soir car demain Madame a besoin du micro. Alors j'ai je vais filer manger quelques croquettes avant d'aller me coucher.

On se retrouve la semaine prochaine, vous verrez ça devient plus animé.

Bon Chalut les Miaous à chamedi prochain
Léchouilles....
 Crédit photos : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Journée de présentation presse Inès-Olympe Mercadal x Eram

$
0
0


En attendant de vous dévoiler toutes les chaussures et sacs de la future collection Inès-Olympe Mercadal x Eram, qui est juste à tomber, et qui sortira en septembre 2015, je vous propose de visionner la présentation presse qui s'est déroulée aux Arts Décoratifs à Paris

Je peux déjà vous dire que nous serons sur un style Ancien Régime et Belle Epoque avec comme pour thème principal "La courtisane". On trouvera des bottes, boots, Slippers, creepers, escarpins et les prix iront de 99 à 199 euros, quant à la maroquinerie elle sera vendue entre 49 et 99 euros selon les modèles. A retrouver très vite chez Eram dans quelques mois.



Crédit photo et vidéo : Eram et Inès-Olympe Mercadal


Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit
Viewing all 4631 articles
Browse latest View live