Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Les chatventures de Bout De Zantillais - 31

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 31 :

Chalut les miaous,

Si vous saviez mes chatons, mais si vous saviez, si je pouvais je sauterais au plafond, je, je, je, oh je ne sais pas ce que je ferais mais je suis comme une folle car j'ai une sacrée surprise à vous apprendre.

Hier vendredi je suis donc allée voir le vétérinaire et je me faisais du souci car j'avais peur d'avoir quelque chose de grave.
Que nenni, j'y allais effectivement mon renouvellement de vaccins, mais aussi pour avoir un papier faisant foi que je suis en bonne santé car je repars voir MON ILE......
Oh que je suis "Happy". Dans une semaine je prends l'avion et je retourne avec mes maîtres et ma mamy,  en Guadeloupe. C'est pas top ça !!! Je vais pouvoir retrouver l'ambiance de là bas, revoir les beaux paysages, pouvoir chasser, cafards, lézards, regarder - non sans avoir envie d'en croquer un - les trop jolis colibris.

Je peux pas vous dire mon bonheur. Bon il y a l'avion j'appréhende un peu, mais Dame Skarlette qui adore l'avion, c'est d'ailleurs son moyen de locomotion préféré, me dit de ne pas m'en faire.

Du coup, samedi prochain je ne sais pas si j'aurai le temps de vous faire un billet car nous aurons atterri de la veille et avec le décalage horaire ça risque d'être chaud. Et puis, je dois vous avouer que j'aurai peut être mieux à faire.

Si j'ai le temps, je vous ferai ne serait-ce qu'un petit mot ou alors pour le premier jour,  je vous mets des photos. De toute manière comme j'ai compris que nous restions plusieurs semaines là bas, je posterai des photos de mon île et je vous raconterai ce que je fais là bas. Ca vous dit ? Et puis vous pourrez suivre Dame Skarlette sur les différents réseaux sociaux. J'espère qu'elle me prendra en photo.
Ils sont tout de même gentils mes maîtres. Et moi qui les critique. De plus, le week-end passé je n'ai fait que des bêtises. Une vraie peste. Ils auraient pu me punir et changer d'idée, mais non. Ils sont cools tout de même. Je les kiffe de trop ces deux là.

Comment oser raconter ce que j'ai fait. Car j'ai vraiment abusé. ça a commencé le vendredi soir de la semaine dernière. J'étais déchainée et nous nous trouvions chez ma mamy comme bien souvent le week-end.
Ils étaient installés tous les trois devant la télévision, bien tranquilles en train de regarder un film. Mamy elle préfèrerait peut être des reportages car elle trouve cela plus intéressant, mais voilà ils visionnaient un long métrage et étaient passionnés par l'intrigue.

Comme à mon habitude je venais faire des câlins, puis je repartais me balader car j'ai souvent la bougeotte. Cette maison je la connais par coeur maintenant, et je la trouve tellement grande par rapport à notre petit logement.
A un moment j'ai vu mamy se lever elle avait envie de chocolat. A ma grande joie elle a oublié de refermer la porte de son meuble.

En catimini je me suis glissée dedans. Je n'y étais jamais allée. Que de choses là dedans. A pas de velours j'avançais. Des assiettes, des plats, quelques victuailles mais plus des gourmandises, et tout d'un coup patatras des verres fins que l'on sort plus pour les grandes occasions. Oh là là voilà que je me ramasse car ils étaient tous bien rangés et serrés. Je vous dis pas tout d'un coup tout s'est écroulé et se retrouvait sous mes papattes.

J'ai déguerpi vite fait en me disant "qu'est ce que j'ai encore fait comme bêtise".

J'ai vu deux tornades, en l'occurrence mes maîtres débouler. Au passage, Dame Skarlette voulant se dépêcher en ayant entendu le bruit, à voulu voir se qui se tramait et elle a manqué de se casser la figure. Quant à mon maître il était vraiment trop en colère. Il a voulu me choper, mais moi rapide comme l'éclair, ou plutôt comme Usain Bolt, je suis partie me cacher sous le lit de ma mamy.

Il n'y avait pas grand chose pour se planquer. Une malheureuse boîte en carton. J'essayais de me faire toute petite. J'aurais voulu me dissoudre car je savais que j'allais me prendre une soufflante.

Ma maîtresse s'est allongée pour arriver à m'attraper, mais moi plus agile, je me suis vite faufilée et hop une autre cachette, mais la peur me tenaillait le ventre.

J'ai trouvé refuge derrière la banquette ou il y avait un plaid que j'avais fait tomber et je me suis installée dessus.
Ils ont vu où je me trouvais. Mon maître a réussi à me mettre la main dessus... je sais même pas comment il a fait, et alors là malheur pour moi. Je chouinais, oh ils ne me font jamais mal il m'attrape par la peau du cou, derrière les oreilles et me crient dessus. Alors moi je fais un peu la comédie comme si ils me faisaient vraiment très mal. Je me disais que mamy viendrait peut être à mon secours, mais pensez vous.

Elle même, était en colère et surtout elle a eu vachement peur, elle a cru que quelque chose explosait. De suite elle a été pétrifiée. Ma pauvre mamy. J'ai cassé 3 ou 4 verres je crois. ça lui a fait un peu de peine surtout pour un qui était à mon papy qui est mort et que je n'ai pas connu. Il était gravé à son nom. De toute manière je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment cassé tout cela car en ouvrant la porte (une autre que par celle ou je suis rentrée) des verres qui du coup étaient en équilibre sont tombés, alors c'est peut être pas moi.

Par la suite je suis retournée me planquer derrière le canapé, ils ont repris leur film et j'ai plus bronché. Je me suis fait toute petite. C'était pas le moment que je la ramène. 

Je n'ai plus bougé de toute la soirée.... Mais durant le week-end je ne me suis pas arrêtée là.

Le lendemain, ma mamy cuisinait et elle voulait ouvrir la fenêtre. Comme elle sait que je me sauve rapidement, elle avait entrouvert celle-ci et l'avait scotchée (je sais j'abuse). Je n'ai rien trouvé de mieux que d'essayer de passer la patte mais je me suis coincée celle-ci. Vous m'auriez vue, dommage il n'y a pas de photo. En fait, une griffe s'était coincée dans le caoutchouc qui entoure la fenêtre. Ca me faisait mal alors je miaulais. Les deux femmes, ma mamy et ma maîtresse, sont radinées vite fait. Un peu comme si j'appelais le 15 dans le langage des chats. J'étais réellement coincée. Elles ont été gentilles. Je me voyais déjà partir aux urgences avec la fenêtre au bout de ma patte.

Pour clôturer le week-end je n'ai rien trouvé de mieux que d'arracher le papier peint du couloir de ma mamy au dessus de mon griffoir. Du coup mon maître voyant ce que j'avais fait, a du décoller une partie du papier et en refaire car ma mamy était contrariée.
Ma maîtresse a vu par où je passais lorsque je voulais me sauver. Avant je pouvais aller sur le rebord d'une fenêtre, mais je jouais à  la funambule. En effet, j'ai trouvé le coup, je monte sur la barre, même si elle est ronde en forme de tube,  que vous pouvez voir, et je marche dessus jusqu'à atteindre un mur et sauter. Maligne que je suis. Mais ils ont été plus malins, je n'ai plus le droit d'y aller. Zut alors... 
Je sais vous allez encore m'houspiller. Je ne sais pas pourquoi je fais tout cela. Je ne me rends pas compte que je fais de telles bêtises je vous assure. Ils ont posé la question au véto ce matin qui a dit que j'étais encore jeune et que c'était un peu normal.
Depuis que nous sommes rentrés à l'appartement, je me tiens à carreau, surtout que je sais que je vais partir en vacances, en voyage. Vous vous rendez compte la chance que j'ai. Ils m'aiment vraiment beaucoup tout de même.

J'ai de la chance de les avoir rencontrés l'an dernier.

J'ai été sage cette semaine, manger, dormir, leur faire des câlins, monter sur le séchoir, ma vie normale quoi.... J'ai même voulu aider à nettoyer la salle de bain et notamment le lavabo. Histoire de me racheter en quelque sorte et parce que chat me faisait plaisir.
 

 
 J'ai même voulu jouer à la coiffeuse et aider Dame Skarlette à se sécher les cheveux.
 
Vous voyez j'en avais des choses à vous raconter.
J'adore lire vos commentaire et j'y réponds désormais en dessous dans chaque Post.

Je remercie beaucoup Béchamel et Mum qui se sont fait beaucoup de souci pour moi et qui voulaient me prendre pour les vacances. ça aurait été cool mais je suis trop contente de partir surtout que j'ai l'aval du vétérinaire. Je l'adore lui aussi !!!
Depuis je suis tranquille dans ma tête et je me prélasse en pensant déjà aux siestes de folie, aux jeux et à la bronzette que je vais faire là bas.
Je suis folle, je suis folle, je suis comme une dingue. Je cours comme une folle. Je vous laisse j'ai ma valise à faire.
La prochaine fois je vous écrirai de Gwada moi la petite chatte créole. Bah quoi c'est ce qui est indiqué sur mon passeport.
Léchouilles les chatons

Love les miaous
 Crédit photos : Dame Skarlette

  
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Trending Articles