Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 63 :Chalut les miaous,
Comment allez vous bien ? Moi c'est super chouette je suis arrivée à la montagne avec mes maîtres et ma mamy.
Remarque je vais un peu profiter d'eux, car dis donc la semaine dernière, ils m'ont pas mal laissé tomber.
Je sentais le vent venir alors j'avais été me cacher dans un sac pour qu'ils ne me trouvent pas. Tu parles au bout d'un moment j'étouffais et j'ai du en sortir.
Je savais que je devais aller en pension chez ma mamy car les deux zozos partaient en week-end à Chantilly, mais ils devaient me récupérer le dimanche soir.... Normalement.
Comme toujours avec ma mamy c'est chouette et je m'amuse bien. Le temps étaient assez clément et j'ai pu aller dans le jardin. Lorsqu'il se mettait à flotter un peu je me cachais dans la jardinière.
Je me suis bien amusée dans la descente de garage, surtout que j'ai chopé une bestiole et j'ai joué avec. J'étais trop contente d'avoir réussi à choper quelque chose.
Par contre, j'en ai encore joué une bonne à ma mamy. A un moment il pleuvait de trop, elle a voulu me rentrer dans la maison mais a oublié que la fenêtre du salon était ouverte et moi hop direct par la fenêtre et j'ai taillé la route.
Je suis partie durant 1 h 30. Ma mamy ne savait pas où je me trouvais. Elle a eu mes maîtres au téléphone, mais comme elle ne voulait pas les affoler elle n'a rien dit. A un moment elle est venue dans le jardin situé à l'arrière de la maison et là elle m'a vue. Je faisais la folle. Des sauts de cabris c'était tellement bien d'être libre..... Je courais, je m'amusais. A un moment donné la porte qui mène vers la maison étant ouverte j'ai passé une tête et ma mamy en a profité pour me faire rentrer. Elle a tout refermé au niveau des portes, des serrures, etc... Elle a remonté son linge et d'autres choses et du coup elle en avait plein les bras. Arrivée en haut des escaliers elle était embêtée car elle s'est rappelée avoir laissé la fenêtre ouverte dans le cas où je voudrais revenir par où j'étais partie. Elle a ouvert la porte et est vite allée pour la fermer, mais j'avais fait plus vite qu'elle et j'avais ressauté !!!
La pauvre elle a du tout ouvrir à nouveau et est revenue me chercher. J'ai senti qu'il ne fallait pas que j'abuse de trop et je suis rentrée sans trop de mal cette fois ci.
Le soir venu les deux zozos pas là. J'ai appris que mon maître ne viendrait que le lendemain. Et puis le lendemain qu'il me prendrait le mardi. J'ai pensé qu'ils ne voulaient plus de moi.
Remarque je continuais à profiter du jardin j'étais bien
En fait, j'aurais du rentrer mardi mais comme mercredi soir on revenait chez ma mamy puisque l'on est partis dans la nuit de mercredi à jeudi, ils ont estimé qu'il valait mieux que je reste là plutôt que de me faire faire des allers et retours. Moi j'obéis. Le tout était que je parte en vacances. Alors j'ai attendu patiemment sur le frigo et j'ai déjà mes économies si je vois un truc durant que je serai là bas.
Nous sommes donc arrivés depuis jeudi soir et je fais déjà plein de choses. J'ai bien reconnu le chalet où nous sommes venus l'an dernier et puis je suis une petite chatte qui s'habitue très rapidement.
Cette année, je suis bien entendu en laisse mais on m'a acheté une grande corde et je peux vadrouiller sur une vingtaine de mètres sans le risque de me faire écraser.
Hier, vendredi j'ai fait un grand tour dans le champ d'à côté.
A un moment un autre chat est venu vers moi. Je ne sais pas si il me voulait du bien ou pas. Nous nous sommes regardés, épiés.
Je m'approchais doucement mais j'avais la queue qui grossissait car je me méfiais, j'ai de mauvais souvenirs de certains chats en Guadeloupe. Si il en voulait à ma vertu j'étais prête à me défendre.
J'ai été très méfiante....lui aussi. Bon il est pas mal mais un peu trop gros à mon goût. En fait, j'en veux pas
Nous nous sommes pas mal observés, il avançait vers moi et si il tentait de me faire peur comme il fait trois fois ma taille c'est raté, même pas peur !!!
A un moment il est parti et est revenu d'un autre côté. Je me suis planquée dans les herbes et j'avançais vers lui en rampant.
Un mec qui passait voir les voisins d'en dessous, à un moment m'a vue en laisse et a dit "Oh un chat en laisse j'ai jamais vu cela". Pauvre nase. Dame Skarlette était en pétard. C'est pas parce qu'il habite sa cambrousse et son trou qu'il faut me critiquer. Il faut sortir bonhomme et voir ce qu'il peut se passer en dehors de ton village. Ce n'est pas parce que tous les animaux sont libres ici que les gens qui viennent en vacances doivent faire pareils. En fait, Dame Skarlette et moi, nous n'avons rien contre les gens vivants en Province ou dans une petite ville, mais faut pas nous chercher ou on nous trouve.
J'étais pas heureuse qu'il ait sorti cette vanne et Dame Skarlette, faut pas la chercher, surtout lorsque l'on touche aux gens qu'elle aime. Donc elle m'aime car elle m'a défendue. Elle a dit d'un air dédaigneux que j'étais une chatte parisienne et fière d'être de là bas. Non mais qu'est ce qu'il a ce péquenaud, qu'il sorte un peu de son trou et qu'il enlève ses visières. Nous sommes au 21ème siècle il y a des choses qui changent.
Bref, laissons là cet abruti, et revenons à mon nouveau compagnon, enfin je ne sais pas encore si on va faire ami-ami.
Je commençais à me lasser qu'il ne se passe rien alors j'ai fait demi-tour mais l'autre il m'a suivie.Alors j'ai refait face. On était presque museau contre museau. Bagarre ou pas bagarre ???
Viens approche mon pote j'ai pas peur de toi et si tu crois que tu as trouvé une belle petite chatte pour faire craque-craque et bien c'est raté je n'ai pas envie.
Je me suis à nouveau planquée dans l'herbe pendant qu'il regardait ailleurs prête à lui bondir dessus.Ce blanc bec il me cherchait après il ne me voyait plus.
Bon comme il faisait plus rien moi je m'ennuyais alors je suis partie vers le chalet
Il m'a encore une fois suivie. Ras le bol. Je me suis cachée derrière un bosquet, il me cherchait et je lui ai fait comprendre qu'il faudrait qu'il s'en aille. Donc piteux il est rentré chez lui mais je suis certaine que je vais le recroiser sur mon chemin.
Après j'ai été libre d'aller ou je voulais et d'en profiter. Par contre le froid ici tombe vite et je suis rentrée pour me réchauffer. J'ai le temps de retourner jouer dehors et de prendre vraiment mes marques nous sommes là pour un moment si j'ai bien compris.
Enfin je suis heureuse et très reconnaissante envers mes maîtres car encore une fois ils m'ont emmené avec eux. Ils s'occupent de moi grave. Ce sont des amours.
Je vous laisse et vous dis à Chamedi prochain j'aurai certainement une tonne de chose à vous raconter.
De grosses léchouilles mes chatons
Crédit photos : Dame Skarlette
Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9,Chat Pitre 10 , Chat Pitre 11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20, Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29, Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32, Chat Pitre 33,ChatPitre 34, Chat Pitre 35, Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40, Chat Pitre 41, Chat Pitre 42,Chat Pitre 43, Chat Pitre 44,Chat Pitre 45, Chat Pitre 46, Chat Pitre 47,Chat Pitre 48, Chat Pitre 49, Chat Pitre 50, Chat Pitre 51, Chat Pitre 52, Chat Pitre 53 ,Chat Pitre 54, Chat Pitre 55,Chat Pitre 56,Chat Pitre 57,Chat Pitre 58,Chat Pitre 59,Chat Pitre 60,Chat Pitre 61,Chat Pitre 62,