Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Escapade à Suse en Italie

$
0
0
Je parle rarement de ma vie privée sur le blog, j'essaie plus de vous présenter les nouveautés en mode, beauté, food, les critiques des films que j'ai pu voir ainsi qu'au théâtre. Je vous présente les évènements auxquels j'ai la chance d'assister et parfois les voyages de presse.

Vous avez peut être vu sur les réseaux sociaux que je suis en vacances, donc tout comme pour la Guadeloupe où d'autres villes où j'ai la chance de me rendre, je vais vous présenter une petite bourgade italienne où j'ai fait une escapade durant la semaine qui vient de s'écouler.

Le village que je veux vous présenter se nomme Suse et se trouve dans le Piemont. Pour s'y rendre deux solutions :  le tunnel du Fréjus ou passer par le col du Mont Cenis, c'est ce dernier que nous avons emprunté. Il faut compter, d'où je me trouve, 1 h 30 pour aller là bas.
Bien entendu, comme souvent, au col du Mont Cenis des tas de marmottes se trouvent sur notre chemin et nous narguent.
J'avais réservé dans un petit hôtel sans prétention que je connais. L'Hôtel de la Poste à Novalesa. Comme tout hôtel-restaurant qui se respecte en Italie, la dîner fut gargantuesque et tout cela pour un prix dérisoire.
Suse, qui se prononce Susa en Italien, est située dans le Piémont et est tout proche de Turin puisqu'il y n'y a que 53 kilomètres de distance.

Suse par les frontaliers est connue pour son marché qui se tient le mardi matin. 


C'est une ville située à 500 mètres d'altitude et est restée assez typique. Toutes ces petites villes comme Novalesa, Suse, me font penser à des décors de cinéma comme les villes italiennes que l'on voit dans "Cinema Paradiso" avec leurs dédales de rues, leurs balcons fleuris, etc...

Suse a un centre historique assez intéressant. Elle est entrée dans l'histoire au moment de la conquête des Alpes par Auguste. 










Au 1er siècle av JC et jusqu'en 63 de l'ère chrétienne la ville a été la capitale d'un royaume alpestre. Le royaume de Suse.

On y trouve toujours des vestiges comme la cathédrale, l'Arc d'Auguste, les remparts, le forum, l'aqueduc et les thermes de Gratien, le château de la comtesse Adélaïde.







Tout proche de Suse, outre Turin, se trouve Bardonèche, Sestrières et Clavières ainsi qu'Avigliana.

Des villes alpines entourent donc Suse et des domaines sportifs peuvent accueillir les férus de sports en hiver comme en été.





Il fait bon se promener dans les parcs et jardins environnants aux multiples fleurs, les rues piétonnes bordées de balcons fleuris, sous les arcades gothiques et de pousser jusqu'au vestiges préhistoriques et romains.




Suse a su garder un charme discret pour les passionnés d'histoire, mais aussi être moderne en s'ouvrant au tourisme et en proposant de bons restaurants, notamment des pizzerias et des boutiques avec les dernières nouveautés italiennes en matière de mode.


Y rester 2 ou 3 jours est fort agréable et c'est l'assurance de se retrouver dans une atmosphère bon enfant tout en restant proche de la frontière française.

Une bonne approche de l'Italie qui regorge d'innombrables villes plus belles les unes que les autres.


Pour en savoir plus sur Suse, vous pouvez consulter le site de la ville.


J'avais envie de vous emmener un peu avec moi faire ce petit voyage et vous faire découvrir ce village pas forcément connu mais fort agréable.
Crédit photos : Dame Skarlette non libre de droit

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Trending Articles