Petite par la taille mais tellement grande par le talent, telle est Mélanie Thierry.
Demain on la retrouve sur les écrans français dans le dernier film de Diane Kurys aux côtés de deux superbes acteurs Benoit Magimel et Nicolas Duvauchelle. Également dans le casting : Sylvie Testud, Denis Podalydès, Julie Ferrier, Clotilde Hesme, Clément Sibony.
Ce drame d’une durée d’1h50 raconte l’histoire suivante (source allo ciné) :
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…
Mélanie Thierry est née le 17 juillet 1981 à St Germain en Laye.
Avant d’être actrice elle a fait de la publicité dèsses 13 ans et était même mannequin. Elle était dans l’’agence Karin. On peut la retrouver sur d’anciennes photos où elle posait pour le Vogue Italien, et des spots publicitaires.
Crédit photos : Vogue
Elle a suivi des cours de théâtre et cinéma et a commencé dans des téléfilms et séries télévisées. Par la suite elle a fait du théâtre. Un de ses grands succès est d’ailleurs « Vieux juif blonde » d’Amanda Sthers en 2006
Elle a reçu en 2010 le césar du meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Le dernier pour la route » ou elle jouait aux côtés de François Cluzet.
Elle a commencé à tourner en 1999 dans « Quasimodo d’El Paris » et depuis quasiment tous les ans on a pu la retrouver dans différents rôles au cinéma.
Je ne vais pas les énumérer tous, mais elle dû jouer dans près de 25 films depuis ses débuts. Un petit résumé en images
Elle a pour compagnon le chanteur Raphaël avec qui elle a eu un garçon en 2008. On peut la voir dans certains clips comme "Caravane".
Elle a beaucoup été remarquée lorsqu’elle a posé pour la campagne « Opium » d’Yves Saint Laurent. Une belle égérie.
Crédit photos : L. Collinz pour YSL
On la retrouvera dans les mois à venir dans « The Zero Theorem », un film américain aux côtés de Christoph Waltz et Tilda Swinton.
Egalement dans « Deux nuits, Two Nights » avec Eric Bruneau et Marie-Josée Croze
Pour l’avoir croisé lors du plus grand défilé du monde organisé par les Galeries Lafayette elle est aussi belle au naturel que sur les écrans.
158 cm de beauté, de charisme, une belle actrice française que je regarde toujours avec plaisir.
Aimez-vous cette actrice aux yeux fabuleux et pensez-vous aller voir "Pour une femme" ?