Une charmante femme qui fait peu parler d’elle, assez discrète, Chiara Mastroianni va par contre faire couler beaucoup d’encre dès la fin de l’été et le début de l’automne.
![](http://2.bp.blogspot.com/-BWJy4qq6G7U/UgJND_H99YI/AAAAAAABHDw/4Fm1NLht50g/s640/1.jpg)
En effet, on peut déjà la voir sur les écrans français aux côtés de Vincent Lindon dans « Les salauds » le dernier film de Claire Denis. Film que je vais bientôt pouvoir aller voir car j'ai gagné des places chez Filou.
Le synopsis (source allo ciné) :
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…
A la rentrée elle devient égérie de la célèbre marque de mode Fendi
Fille de deux stars du cinéma, Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, elle est née le 28 mai 1972 à Paris.
Crédit photo : PurePeople
Après des études : bac, DEUG d’Italien, elle se décide à tenter une carrière d’actrice. Fréquentant souvent les plateaux de tournage, il ne pouvait en être autrement
Dès 1979 on la trouve au générique du film de Claude Lelouch « A nous deux ». C’est réellement en 1993 qu’elle fera de vrais débuts dans le film d’André Techiné où aux côtés de sa mère elle joue dans « Ma saison préférée ».
S’ensuivra : « Prêt à porter », « N’oublie pas que tu vas mourir », « Les voleurs », « A vendre », « La lettre », « La faute du vent », « Hôtel ».
Elle tient parfois la tête d’affiche mais a également des seconds rôles.
D’autres longs métrages à son actif : « Il est plus facile d’être un chameau », « Un conte de Noël », « Une belle personne », « Le crime est notre affaire », « Non ma fille tu n’iras pas danser », « Les biens aimés », « Augustine », « Les lignes de Wellington ».
Cette jeune femme, qui je trouve devient de plus en plus belle au fil du temps et facilement reconnaissable avec ce grain de beauté, a également chanté. En 2004 elle sort « Home » avec Benjamin Biolay.
Plus jeune elle a été avec Melvil Poupaud. Elle a été en couple avec un sculpteur, Pierre Torreton avec qui elle a eu Milo né en 1996 et a été mariée avec Benjamin Biolay avec qui elle a eu Anna née en 2003. Depuis quelques temps elle est en couple avec Vincent Lindon, y est-elle toujours aujourd'hui ?
Crédit photo : PurePeople et Abaca
On va donc la retrouver très vite sur les pages de magazine puisqu’elle devient le nouveau visage de la future fragrance Fendi. Elle va être parait il : Mystérieuse, talentueuse et indépendante » ce qui va correspondre au nouveau parfum de la marque. Ayant du sang italien dans les veines, elle va incarner à la perfection cette femme et j’ai hâte de découvrir la campagne qui ne sera dévoilée que dans quelques semaines.
Elle a déjà été égérie pour Jean Patou en 2002 puisqu’elle posait pour le parfum mythique « Joy » ».
Comme le disait Coco Chanel : « Une femme sans parfum est une femme sans avenir » ce qui ne risque pas d’être le cas pour la talentueuse et envoûtante Chiara Mastroianni.