Son œuvre est portée par l’hypnotisante Eva Green (Casino Royale, Miss Peregrine, Dumbo, White Bird et bientôt Les Trois Mousquetaires de Martin Borboulon).
Parfois méconnaissable en femme malade, elle livre une étonnante prestation.
A ses côtés l'actrice Philippine, Chai Fonacier vue dans The Human Surge, par son regard, sa manière de faire, elle paraît à la fois douce, inoffensive, tout en étant intrigante avec ses dons spéciaux.
On peut noter également dans le rôle du mari de Christine, Mark Strong qui interprète Felix (Saga The Kingsman, Shazam !, Kick-Ass).
Le cinéaste a fait le choix d'aborder une fois de plus le surnaturel. Pour cela il s'est inspiré de rites, de femmes guérisseuses et notamment aux Philippines.
Bien que l'histoire nous paraisse évidente, et que l'on puisse en partie découvrir ce qu'il va se dérouler, le réalisateur arrive à nous entraîner dans son monde.
Aidé en cela de la musique souvent arrangée avec des instruments traditionnels indigènes, et mêlant des flash-backs nous faisant découvrir une partie du passé de Christine et Diana, la tension va crescendo.
Le nocebo est le contraire du placebo, et ce sont notamment des thèmes abordés via ce film.
Comme le cite le réalisateur :
"Dans Nocebo, des forces anciennes ancrées dans la nature se heurtent au monde néocolonial du capitalisme de consommation. Nos personnages sont le champ de bataille où ces forces se rencontrent, à la fois psychologiquement et surnaturellement. La culpabilité refoulée est ramenée à la surface et une prix terrible est payée. Nocebo est un conte populaire pour notre génération".
Malgré une fin quelque peu bâclée, The Nocebo effect, film mystérieux, nous entraîne dans un monde fantastique ou se côtoient réalité et fantastique et nous fait découvrir des traditions qui ont disparu dans la plupart des pays.
Crédits photos et vidéo : The Jokers Films