Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4419

Her

$
0
0

Bien que ce long métrage remporte déjà de très bonnes critiques, et ait été nommé dans de nombreuses cérémonies, il a d'ailleurs gagné l'oscar du meilleur scénario original cette année, je suis mitigée quant à ce film.

Il faut dire déjà que je ne suis pas une adepte de science-fiction. Ce film n'est pas à proprement parlé à classer directement dans cette catégorie, car c'est également un drame et une romance, mais pas comme celle que j'aime. Serais-je un peu trop fleur bleue ?

On ne peut pas réfuter que le scénario est impeccable, la justesse du jeu de Joaquin Phoenix est incroyable, il fait passer beaucoup d'émotions et il tient le film à lui tout seul. Mais voilà cette histoire d'amour avec une voix, bien que ce soit celle de la sensuelle Scarlett Johansson, me dérange.

Je suis peut être trop cartésienne, ou peut être, que ce film déroutant m'a vraiment gênée car je ne veux pas qu'une chose pareille arrive dans le futur. Si l'ennui, le fait de se couper du monde en ne vivant plus qu'au travers de la technologie nous amène à de telles relations, je dis non. 

Je pense que je ne suis pas rentrée dans le film car je repousse l'idée même que cela puisse nous rattraper. Les sentiments passent certes par le langage, mais le tactile, la vision sont l'essence même de l'amour et je ne veux absolument pas tomber dans des sentiments virtuels.

Voilà pourquoi je pense ne pas être du même avis que toutes les critiques qui encensent ce film je n'abonde pas pour ce genre de relation, je sais que c'est de la fiction mais si c'étaient les sentiments de demain ? Je ne veux même pas y songer. Ce sont les raison qui font que je ne suis pas élogieuse quant à ce long métrage de Spike Jonze qui nous avait déjà pas mal dérouté avec "Dans la peau de John Malkovich"

On retrouve dans ce film : la délicieuse Rooney Mara, la charmante Amy Adams, Olivia Wilde.

Un film un peu trop long à mon goût. Un film qui fait couler de l'encre la preuve même si je n'adhère pas il fait beaucoup réfléchir sur la solitude, la technologie. Her plaira certainement à ma Blogocopine Potzina et aussi à Filou.

Je veux rester dans le monde réel et que le virtuel n'envahissent pas trop notre vie

Le synopsis :

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Sur les écrans ce jour.

En fait, est-ce le film que je n'ai pas apprécié ou comment les sentiments peuvent évoluer dans le futur ? Voici la vraie question que je dois me poser.



Merci à Sophie pour l'invitation
Crédit photos et vidéo : Wildbunchfilms

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4419

Trending Articles