C'est à la boutique de la Rue Royale, que nous avons pu découvrir en live, la performance de la Street Artist Mademoiselle Maurice, ainsi que la nouvelle fragrance féminine d'Issey Miyake.
L'eau D'Issey nous la connaissons tous. Elle est née en 1992 et est reconnaissable entre toutes. Un parfum très féminin qui a évolué au cours des saisons.
Aujourd'hui c'est l'incursion de la nature au coeur de la ville qui est le nouveau défi lancé par la marque.
Cette nouvelle fragrance printanière arbore les murs, une nouvelle éclosion nommée City Blossom et devient une édition limitée pour le printemps 2015.
*
En effet, le célèbre créateur s'est associé à Mademoiselle Maurice, et 4 évènements ont été organisés dans 4 villes du monde : Londres, Tokyo, Paris et New York. L'artiste a à chaque fois a effectué une performance en Live
La première ville qui accueillait l'évènement était à Londres dans la boutique de Brook Street. Les fleurs qui accompagnent cette métamorphose, offrent aux citadins l'éclat de leurs parfums et de leurs couleurs chatoyantes.
Ce sont ces fleurs sans défaut qui ont servi de fil conducteur à cette nouvelle fragrance. Les bouquets, les fleurs des villes, prennent le dessus sur le béton et viennent s'épanouir sur les murs et saturer l'air de leurs effusions.
*
Le parfumeur, Alberto Morillas, a donc cherché une fragrance qui pourrait annoncer le changement de saison. On trouve de la baie rose, des notes de citrus et quelques agrumes ainsi qu'une trace de calone, le clin d'oeil de la mythique Eau d'Issey. Également de l'osmanthus, du freesia, du magnolia. Mais aussi du cèdre blanc, du musc blanc afin d'aboutir à un subtil mélange de grâce et d'audace.
Le flacon iconique est juste superbe et donne toute sa dimension à cette fragrance.
*
Mademoiselle Maurice a donc pu réaliser des oeuvres éphémères empreinte de gaieté et de poésie dans l'esprit de la maison Issey Miyake. Derrière ce pseudonyme qui joue avec les codes du féminin/ masculin, se cache une jeune artiste plasticienne française.
De simples papiers colorés et des bouts de fils sont le support d’une oeuvre pensée pour faire surgir de l’asphalte urbain la vivacité d’une nature à laquelle les hommes ne devraient jamais cesser d’être reliés.
De simples papiers colorés et des bouts de fils sont le support d’une oeuvre pensée pour faire surgir de l’asphalte urbain la vivacité d’une nature à laquelle les hommes ne devraient jamais cesser d’être reliés.
C'est à Paris, lors d'une autre performance que j'ai pu découvrir cette Eau, tellement féminine, florale. Le flacon est juste à tomber.
*
Cette fragrance existe en 50 et 90 ml en édition limitée
L’Eau d’lssey City Blossom EdT 50 ml : 69 euros
L’Eau d’lssey City Blossom EdT 90 ml : 97 euros
L’Eau d’lssey City Blossom EdT 90 ml : 97 euros
En vente dans différents magasins et sur le site de Issey Miyake parfums.
*
L'éclosion d'une fleur en ville est juste superbe. Un moment éphémère comme peut l'être une fleur...
*
Merci à Gina pour l'invitation
Crédit photos : Issey Miyake - Mademoiselle Maurice - Autres*Dame Skarlette