Chalut les Miaous,
Je suis mitigée au niveau de l'humeur ce jour. En effet, ma maîtresse Dame Skarlette est partie pour quelques jours en Norvège, plus précisément à Stavanger, alors je peux faire toutes les bêtises que je veux - surtout que son mari me passe tout, il est gaga - et dans un autre sens elle me manque. Bon OK elle me dispute parfois, mais il faut avouer que je fais des bêtises.
Je devrais être heureuse d'avoir le micro pour moi seule, car qu'est ce qu'elle passe comme temps dessus, mais voilà quelque part elle me manque. Vivement demain soir qu'elle revienne...
Bon en attendant reprenons mes pérégrinations.
Je fais un peu durer sur la Guadeloupe, car mon île me manque parfois, et Chat me rappelle tellement de bons souvenirs. Je n'y ai passé que quelques mois de ma vie, mais c'est la bas que je suis née alors j'y pense lorsque je suis ici. Mais je ne regrette rien. Peut être un jour y retournerai-je... L'espoir fait vivre, j'ai entendu un humain dire ça l'autre fois.
Donc ma vie là bas, depuis que j'ai été pensionnaire pour le mois de vacances, était bien cool. Toujours un peu le même rituel.
Le matin, ils me retrouvaient couchée, soit une banquette de salon, soit derrière cette fameuse banquette, j'aimais bien ce petit coin, au chaud, comme au froid, protégée de proies qui pouvaient me vouloir du mal.
Le matin je déjeunais, je montais sur leurs genoux, un tour à la piscine pendant qu'ils se baignaient, déjeuner, sieste (obligatoire il fait trop chaud), j'aimais bien sur le carrelage près d'une serpillière ou sur une chaise, courir et chercher les animaux que je pourrais leur rapporter comme butin de chasse.
Je tâchais parfois, comme je suis taquine, de les faire tourner en bourrique, j'aimais bien me faufiler dans la maison et essayer les chaussures du grand gaillard.
La journée passait bien vite. Parfois on me faisait des blagues comme me mettre un rainbow autour de la tête, j'acceptais tout dans l'espoir de me faire adopter, même si je savais bien que c'était impossible.
J'aimais bien, et j'aime toujours jouer la star. Lorsqu'il m'ont filmée parce que j'avais aperçu une bête que je voulais attraper, la scène n'est pas au ralenti. Ma toute première vidéo. Vous verrez il y en aura d'autres :)
Le soir ils prenaient l'apéro, je mangeais des bêtises avec eux, j'allais voir la piscine, je sentais bien que la fin des vacances approchait et qu'ils allaient devoir me laisser et parfois ça me laissait triste et songeuse.
Le soir ils prenaient l'apéro, je mangeais des bêtises avec eux, j'allais voir la piscine, je sentais bien que la fin des vacances approchait et qu'ils allaient devoir me laisser et parfois ça me laissait triste et songeuse.
J'aimais bien les soirs d'ondées comme il y a là bas, me réfugier sous un parapluie et ça les faisait rire, alors qu'est-ce que je n'aurais pas fait pour les ravir.
Je voyais bien que Dame Skarlette n'avait pas envie de se séparer de moi, mais elle s'y était résignée, quoique... lorsqu'elle a une idée derrière la tête.
Le soir ils allaient se coucher, non sans m'avoir fait des caresses ou des câlins lorsqu'ils discutaient entre eux.
J'en profitais pour monter sur les genoux de quelqu'un, ou sur son corps, histoire de me faire câliner car je ne savais pas quand j'allais en avoir à nouveau
Je me rappelle aussi un pot de fleurs où j'allais m'étendre et je les regardais tout en les écoutant parler de tout et de rien. J'en prenais plein les oreilles pour ne jamais oublier leurs voix.
Ma vie de petit chat errant allait reprendre.
J'entendais dire : Mais qu'est ce que l'on va faire d'elle ? On ne peut pas l'abandonner. Nous n'aurions pas dû commencer à lui donner à manger si au bout d'un mois on la laisse dans la nature.
La voisine d'à côté avait bien des chats mais elle ne voulait pas de moi. Le mari - mon maître désormais - se renseignait à droite à gauche? car ils voulaient me trouver une bonne famille. Soit les gens disaient non, soit ils préféreraient les chiens. Il faut avouer qu'en Guadeloupe les animaux vivent plus dehors et se débrouillent seuls. Mais moi petit Bout de Zan j'avais touché au luxe, si l'on peut dire, et je n'avais pas envie de retourner en arrière et connaître à nouveau les galères.
Qui sait si on allait pas essayer de me tuer. En effet, une personne qui m'aurait bien prise, car il paraît que j'étais craquante, avait déjà fait l'essai et on lui avait tué ses chats. J'avais pas envie de finir comme cela. Une cliente de la boulangerie qui avait de nombreux matous avait promis de rappeler mais elle n'en fit rien. Quelque part j'étais presque contente, mais d'un autre côté qu'allais je devenir il ne restait plus que 5 ou 6 jours avant leur départ.
Demain serait un autre jour on allait voir.
Sur ce je vous laisse sur votre faim, mais c'est bien ce qui a fallu m'arriver, et puis Dame Skarlette vu l'heure, ne va pas tarder à téléphoner de Norvège, alors moi je file je ne veux pas la louper. Un petit Miaou et ronron lui fera certainement plaisir.
Bon week end les Miaous à Chatmedi prochain.
Ah oui j'allais oublier elle participe à un concours et je voudrais lui faire une surprise alors j'ai besoin de vous sur Instagram, j'ai posé avec un noeud papillon spécial Cannes, car elle aimerait gagner pour y aller. Je vous montre la photo et si vous pouviez voter sur son compte je vous mets le lien ici ce serait sympa. Merci les Miaous
Ah oui j'allais oublier elle participe à un concours et je voudrais lui faire une surprise alors j'ai besoin de vous sur Instagram, j'ai posé avec un noeud papillon spécial Cannes, car elle aimerait gagner pour y aller. Je vous montre la photo et si vous pouviez voter sur son compte je vous mets le lien ici ce serait sympa. Merci les Miaous
Si vous désirez lire mes premières chaventures voici les liens :
Crédit photos : Dame Skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et Instagram si le coeur vous en dit