Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Tales of Tales (critique ciné inside)

$
0
0
Tales of Tales, film présenté dans la sélection officielle du Festival de Cannes, sera sur les écrans le 1er juillet 2015.

Avant même sa sortie en salle on a pu lire des critiques dithyrambiques et d'autres beaucoup moins.

J'ai visionné ce film, de plus de 2 h, il y a quelques semaines. Livrer ma critique ce jour ne va pas être simple.

Au début du film, de beaux costumes, de belles images, un bel éclairage un film qui pour moi s'annonçait prometteur car il parlait de contes.


Ce film fut beaucoup trop désordonné pour moi. Trop fantaisiste peut être aussi. Des trucages à foison, des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres. Voilà je n'ai pas du tout accroché à ce film, donc je ne vous ferai pas l'éloge, mais je m'arrêterai là car je suis peut être passée à côté de quelque chose, et peut être n'ai je pas compris le sens que le réalisateur voulait donner à ce film.


Je me suis demandée surtout pour Vincent Cassel ce qu'il venait faire dans un tel film. 


On peut faire un film imaginaire et complètement hors du temps et des normes, mais là rien ne m'a conquise, et je ne me permettrai pas de vous dire ou pas d'aller voir ce film, vous serez seuls juges.

Si ce long métrage vous tente allez y et faîtes vous votre propre opinion, autrement passez votre tour.

La magie du film et du cinéaste n'a pas su m'atteindre et je suis restée sur ma faim.

Un film de Matteo Garrone avec dans la distribution : Salma Hayek, Vincent Cassel, Toby Jones, John C. Reilly, Stacy Martin, Shirley Henderson, Hayley Carmichael


Le synopsis

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal ; une reine obsédée par son désir d’enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.


Etes-vous tentés par ce film et par sa bande annonce ?




Crédit photos : Le Pacte et© Greta De Lazzaris   

  Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4392

Trending Articles