Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all 4392 articles
Browse latest View live

Campagne AH 2014 Forever Surprising chez NAF-NAF

$
0
0

C'est à la boutique rue de Rivoli, que nous avons eu la chance, quelques blogueuses et moi-même, de découvrir en avant première la présentation de la nouvelle campagne Automne-Hiver 2014 de Naf Naf : Forever Surprising. Vous avez peut être vus quelques photos sur IG. La marque propose d'en finir avec la monotonie parisienne.

Vous avez peut être du la voir désormais, car la nouvelle campagne vient d'envahir Paris et les boutiques de France, en venant détourner les monuments parisiens aux couleurs et aux motifs de la nouvelle collection.

Notre chère Tour Eiffel passe du gris au rose bonbon, la colonne Vendôme adopte l'imprimé marinière et d'autres à suivre au mois de novembre, mais là surprise.....

Cette campagne se veut pétillante, élégante, mais pleine de culot, comme nous le sommes nous les femmes.


Des vidéos : "Preppy Mutin" qui nous fait comprendre que "Les femmes heureuses sont les plus belles" une citation de la superbe Audrey Hepburn. Un autre slogan accompagne les campagnes : le bonheur est une surprise qui dure.

Naf Naf est donc parti de ce principe : nous rendre heureuses, et a lancé sa nouvelle signature sur ce thème. Une nouvelle philosophie de vie et une promesse forte faite à toutes les femmes

Pour ce premier look le conseil de la styliste est de revisiter le style preppy en couleur chamallow et baskets fantaisie. J'aime l'idée d'associer le manteau avec le bermuda en laine.
Le mélange du gris et du rose est superbe et l'accessoiriser avec les baskets (que j'adore) est une excellente idée.

Le deuxième look de la campagne est un manteau rayé bleu et blanc, accompagné d'un pantalon à motifs tendance sixties. Le conseil de la styliste : on ose le mélange de motifs graphiques.
La campagne automne-hiver 2014 a été photographiée par le couple René Hallen et Radka Leitmeritz.

René Hallen est allemand et Radka Leitmeritz est tchèque. C'est en France qu'ils se sont connus mais vivent désormais à Los Angeles. Ils s'inspirent des techniques de la photographie publicitaire et du cinéma fantastique. Ils aiment travailler un univers fascinant et coloré. Ils ont déjà collaboré avec Vogue, Vanity Fair et ont déjà shooté d'autres campagnes pour des grandes marques.

Ils exposent leurs photos dans des galeries en Europe et désormais dans la capitale avec la campagne Naf-Naf"Forever Surprising".

L'occasion au cours de la soirée de voir d'autres tenues, qui sont ou seront bientôt en magasins.







Deux ateliers nous étaient proposés par les Nanas d Paname. Un de maquillage et un autre de customisation.






 Pour celles aimant moins les couleurs, toujours une gamme plus classique




Dès la mi novembre deux nouvelles campagnes à découvrir, plus axées sur les fêtes....

Une promesse de surprises quotidiennes pour une vie pleine de joie de vivre telle est la devise de Naf-Naf

Alors plutôt manteau rose ou manteau rayé ? Ou plutôt Tour Eiffel Rose ou Colonne Vendôme imprimé marinière ?
 *
*
De toute manière avec Naf-Naf toujours le grand méchant look

Merci à Julie pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette sauf *photos et Vidéos : Naf-Naf

  Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram


Jord des montres en bois chez Woodwatches

$
0
0
Des montres il y en a de toutes sortes, la marque Jord a décidé de miser sur le bois. Cette marque est une entreprise locale basée à Saint-Louis dans le Missouri.

Jord conçoit et produit des montres en bois à partir de matériaux durables. Plus axé sur les montres hommes et unisexes, depuis quelque temps, la gamme femme a fait son apparition.
 
Différents modèles, ronds, carrés, avec des fonds de couleurs différentes.

La marque m'a fait la proposition de recevoir une montre modèle femme afin que je puisse la tester et voir la qualité.

En premier lieu, je dois dire que venant pourtant de loin elle est très vite arrivée.

La qualité et la conception sont de très bonne qualité. J'ai choisi la montre,  Sully Black & Maple, et bien que très grosse - c'est le genre de montre que j'aime - elle peut convenir de ce fait aussi à ma moitié.
*
Son plus, elle est extrêmement légère et normalement pas de risque d'allergie.

Ce modèle, en bois contrastés, a un large boîtier, et est très agréable à porter. Le fait d'avoir du bois change de tout ce que l'on peut avoir ordinairement. 

Les montres Jord sont conçues pour résister aux éclaboussures mais pas à l'eau. Vous ne pouvez pas vous baigner avec. 
 
La marque propose de plus des pièces stylées, que vous ne trouverez nul par ailleurs avec un design raffiné.
Jord propose des éditions limitées, comme les montres avec un mouvement "squelette".
En fait la marque Jord s'adresse aux personnes soucieuses de se rapprocher de la nature et qui veulent délaisser métal, caoutchouc que l'on trouve sur toutes les autres montres. Le but de la marque pouvoir allier différents bois du monde entier afin de combiner différentes couleurs, avec différents grains et ne créer que des modèles unique. La marque Jord ne conçoit que des produits avec des matériaux durables et artisanaux.
Ce sont des montres non conventionnelles que vous pouvez commander en ligne, sur le site Woodwatches, si parfois l'envie vous prenait.  

Les différents réseaux sociaux où vous pourrez en voir en en savoir plus sur la marque :



Des montres qui traversent des miles avant de pouvoir les arborer à notre poignet, mais plus question d'être en retard par la suite.

Merci à Paul et à Jord de m'avoir permis de tester un de leur modèle.
 Crédit photos : Jord sauf - *Dame Skarlette

  Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram


 

La Route touristique nationale du Jæren en Norvège

$
0
0

Durant le voyage de presse en Norvège, outre Stavanger, nous avons pu emprunter et découvrir la Route Touristique Nationale du Jaeren.
Des paysages somptueux bordent ce tronçon de route de 41 kilomètres dans le comté du Rogaland. Des habitations excentrées, des lacs longent la route.
Notre premier arrêt fut à Sirevag. Nous avions rendez-vous avec M. Pal Thjomoe qui représente le Magma Géoparc, qui est une zone géographique avec une géologie unique.

Nous avons pu voir en premier le Jøssingfjord qui est un fjord situé au sud-ouest de la Norvège. Dans cet endroit a eu lieu l'affaire Altmark, une bataille durant la seconde guerre mondiale entre le Royaume Uni et l'Allemagne le 16 février 1940. D'anciens vestiges nous prouvent encore l'existence de ce fait.
Un peu plus loin se trouvent deux maisons qui datent de la fin des années 1700 au début des années 1800. Au fond d'une vallée, sous une gigantesque paroi rocheuse appelée Helleren, on peut découvrir les deux "baraques" et y rentrer.
Assez impressionnantes, ces maisons qui ont sûrement tellement à raconter, me parlent toujours, chargées d'histoires que je n'ai pas connues mais que je peux imaginer. De là, de nombreux sentiers balisés permettent de partir faire de la randonnée, tout en appréciant le paysage.
 D'autres curiosités sont à visiter le long de cette route.
Nous aurions dû, en arrivant à destination en fin de soirée, nous rendre en voiture dans un vieux village côtier, mais M. Pal Thjomoe, notre guide local, nous a fait la surprise de contacter l'un de ses amis pêcheurs, qui tient également un musée sur tout ce qui touche à la pêche, et c'est donc en chalutier que nous avons rejoint le village.
Un moment unique, magique, où nous avons pu admirer le coucher de soleil et voir la côte différemment. Des maisons typiques isolées, des oiseaux, etc....

 L'arrivée dans ce petit port fut un moment incroyable et tellement insolite, tout comme le musée qui s'y trouve...
Après cet intermède très sympathique, nous avons donc rejoint le village de Sogndalstrand, alors que la nuit était déjà apparue. Cet endroit est l'une des destinations touristiques les plus populaires dans le Rogaland.
On y trouve, un port, un parcours de golf, des boutiques au village, un amphithéâtre en plein air, des sculptures sur la jetée....
Ce paisible petit village a un hôtel, le Kulturhotell, tenu par Mme Eli Laupstad. Une femme passionnante qui vous racontera comment elle a eu l'idée de toutes ces chambres éparpillées dans plusieurs maisons afin d'être logés confortablement dans des endroits très différents les uns des autres. Le tout étalé le long de la rue principale. On se retrouve le matin au petit déjeuner ainsi qu'au dîner le soir dans son restaurant, dont je vous ai parlé lors de mon post sur la gastronomie Norvégienne.
Un charmant village où il fait bon passer du temps. Vous y trouverez le calme, une qualité de vie où les rythmes effrénés n'existent pas.

Non loin de là, en voiture, taxi, ou vélo si vous êtes courageux et si vous avez du temps, beaucoup de temps, vous pourrez voir des phares, des sites du patrimoine culturel, des rochers, l'océan, de vastes plaines.

Un endroit où vous pouvez faire une halte est le Strandgravfeltet på kvassheim. L'un des plus grands cimetières, mais vous ne verrez pas les tombes, mais des vaches qui broutent.



Je vous invite également à faire une halte à Ha Gamle Prestegard, un ancien presbytère qui est devenu une galerie exposant des oeuvres de différents artistes. Il est possible d'y déjeuner ou de prendre un verre tout en regardant l'océan. Non loin de Stavanger, les autochtones viennent souvent en famille s'y délasser le week-end.
.
En septembre des oeuvres de Christian Sundeétaient exposées.
D'autres artistes tout aussi imaginatifs.

De là, vous pourrez partir à pied découvrir la campagne norvégienne et la nature avoisinante.

Aucun souci pour vous loger, car la propriétaire de la galerie possède à quelques encablures, 3 maisons qu'elle loue. 

Des habitations avec tout le confort et qui peuvent accueillir de nombreuses personnes. Les prix varient pour un studio jusqu'à la maison de 6 personnes, de 105 euros à 210 euros par jour. Prix préférentiels le week-end, intéressant à louer à plusieurs.
Juste à côté un phare, le Fare (Fyrmuseet) que vous pourrez visiter et y monter afin d'avoir une vue imprenable sur la côte.

Je connaissais déjà la Norvège, mais pas cette contrée ci. J'ai vraiment été emballée et je vous incite vraiment à vous y rendre. Si vous préférez la ville le temps d'un week end, Stavanger est l'endroit parfait, mais si vous souhaitez du calme la route touristique du Jaeren ne pourra que vous ravir.

Très prochainement je ferai mon dernier post sur ce voyage de presse avec les deux choses qui m'ont le plus étonnée et impressionnée.

A suivre....

Merci à L’office National du Tourisme de Norvège, à La région de Stavanger, à Air France, à la société des aéroports norvégiens Avinor, à Delphine qui fut une accompagnatrice remarquable, à Valérie, à notre guide locale Gunhild ainsi qu’à Lene et Hessel, car sans toutes ces personnes et ces organismes ce voyage n’aurait pas été ce qu’il a été.

Crédit photos : Dame Skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Inauguration du nouveau salon Lucie Saint Clair

$
0
0

 *
Ce n'est pas dans n'importe quel arrondissement de Paris qu'à eu lieu l'inauguration du nouveau salon Lucie Saint Clair. Situé 4, avenue Pierre 1er de Serbie dans le 16ème arrondissement de Paris, cet endroit accueillant et très stylé nous attendait pour un évènement beauté. Les salons de l'enseigne vont tous être rénovés dans le temps
Je n'avais jamais vraiment osé changé de coiffeur et depuis que je tiens ce blog je me contentais d'aller chez ma coiffeuse officielle.

Le temps d'une soirée on pouvait se faire coiffer ou sauter le pas et changer radicalement de coupe, c'est ce que j'ai fait.
Avant de passer entre les mains expertes de Larry, je me suis d'abord fait chouchouter confortablement installée dans un luxueux fauteuil dernière génération qui vous masse le dos le temps que l'on vous lave la tête. On m'a proposé en même temps une manucure, comment refuser ?
Dans une autre pièce, afin d'assurer la tranquillité des clientes, la salle de coupe, ou de coiffage. Le salon a été repensé afin que chaque personne se sente bien. Point de grands miroirs. Chaque cliente a sa propre glace ce qui procure une certaine intimité. Les postes de coiffure et de soin sont dans différents espace et apportent une atmosphère calme.
Fut venu le moment de changer de tête. Tel un maître du ciseau, Larry a créé sa coupe. Le résultat j'ai adoré.  Bien entendu je n'ai pas réussi à les replacer comme lui, mais ma coupe me convient.

Pendant ce temps, manucure, maquillage, nous avons été chouchoutées, pomponnées....
Pour les hommes un coin bien à eux avec service barbier.
Un espace de vente propose le meilleur pour le soin et la beauté des cheveux
Pour les célébrités, ou personnes qui ne voudraient pas se mélanger aux autres clientes, une pièce spéciale est aménagée.
Lucie Saint-Clair existe depuis près de 50 ans. Dans chaque salon, les clientes peuvent trouver les dernières tendances, le style qui leur correspond auprès d'experts. Du haut de gamme avec un service de qualité. 
L'enseigne a été rachetée en janvier 2014 par le Groupe b&B. Ils ont repensés les salons parisiens en les voulant plus modernes, plus fonctionnels, tout en restant fidèle à leur clientèle mais en espérant attirer de nouvelles personnes.
Une nouvelle identité visuelle, une campagne visuelle également sur les devantures des salons. En noir et blanc elle est superbe. Lucie-Saint-Clair la créatrice de la marque a décidé de passer le flambeau et de nouvelles équipes ont pris place. 
 *
C'est Clément Pellerin qui oeuvre désormais à la tête du salon. Ce jeune coiffeur de 28 ans, est donc Directeur Artistique à la Maison Mère (Iéna International)
 *
Le salon se veut un espace de bien être et je peux vous assurer qu'il l'est. Vous trouvez d'autres prestations comme l'épilation, le maquillage, des soins visage et corps, etc...

Les adresses des différents salons :

IÉNA INTERNATIONAL
(Maison Mère)
4 av Pierre Ier de Serbie
Paris 16
01 47 20 53 54
CHAMP DE MARS
103 rue Saint Dominique
Paris 07
01 47 05 99 45
ETOILE
2 rue Copernic | Paris 16
01 56 28 04 05
BOULOGNE
44 bis Boulevard
Jean Jaurès
91200 Boulogne Billancourt
01 46 04 99 50
LA FAYETTE
19 rue la Fayette | Paris 09
01 48 74 60 00
WAGRAM
12 av de Wagram | Paris 08
MARTYRS
rue des Martyrs | Paris 09
ouverture prévue courant octobre
RUEIL-MALMAISON
23 place de l’Eglise
92500 Rueil Malmaison
 *
Quelques tarifs :

Pour les femmes

cheveux : court mi-long long
Coiffage
Shampooing / coiffage 28€ 33€ 37€
Forfait diagnostic
Shampooing / coupe / coiffage 62€ 67€ 71€
Coloration
Coloration classique entretien
à partir de… 49€
Coloration bien-être entretien
à partir de… 59€
Coloration multi-tons 80€ 85€ 90€
Balayage 72€ 89€ 95€
Flash 45€
Lissage
Lissage à froid à partir de… 75€ 85€ 95€
Lissage brésilien à partir de… 400€
Lissage à la kératine à partir de… 190 € 240 € 290 €
Pour les hommes

Coiffage
Forfait shampooing / coupe / coiffage 36 €
Flash 20 €
Autres prestations et tarifs disponibles sur demande.
Un moment de détente absolue, merci Lucie-Saint-Clair. Sincèrement, je pense y retourner et me faire plaisir de temps à autre.
*
Merci à Fanny pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette - Autres* Lucie Saint-Clair

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

A girl at my door (critique ciné)

$
0
0



Je ne me rappelle pas avoir déjà visionné un film coréen. C’est donc curieuse que je me suis rendue à la projection presse afin de découvrir le premier film de JULY JUNG qui est en salle le 5 novembre 2014



Le synopsis :

Young-Nam, jeune commissaire de Séoul, est mutée d’office dans un village de Corée. Elle se retrouve confrontée au monde rural avec ses habitudes, ses préjugés et ses secrets. Elle croise une jeune fille, Dohee dont le comportement singulier et solitaire l’intrigue. Une nuit, celle-ci se réfugie chez elle.

« A girl at my door » a été présenté au Festival de Cannes de cette année dans le cadre un certain regard.

Les critiques ont été élogieuses et ce film, bien que n’ayant pas remporté de prix, a été nommé à diverses reprises.

Il faut dire que je ne m’attendais pas à être surprise par un film coréen. En premier lieu de merveilleux paysages, une lumière fantastique. Un film qui va crescendo jusqu’à nous mener à une fin inattendue.

Je ne pensais pas qu’une cinéaste de ce continent puisse aller aussi loin dans sa réalisation et ose aborder des sujets parfois tabous comme l’alcoolisme, la violence, l’homosexualité, etc…

Des non dits dans ce film, des secrets, du mystère, un long  métrage avec un style un peu polar, avec une toute jeune fille qui va se révéler tour à tour joyeuse, triste et qui va devenir le double de l’actrice principale. En fait qui des deux est la plus forte et va mener l’autre vers un chemin inattendu ?

Un film qui repose essentiellement sur deux actrices criantes de vérité.

L’une, BaeDoo-Na a déjà joué dans de nombreux films, depuis elle a d’ailleurs tourné à Hollywood.

Quant à KimSae-Ron elle a déjà  une carrière qui remonte à quelques années et bien que très jeune elle a à son actif des interprétations dans des films comme « Une vie toute neuve », « The man from Nowhere ».


Un film que je recommande afin de se faire une opinion du cinéma Coréen, car ce film est très surprenant.

Merci à Anaïs pour l’invitation

Crédit photos : @ EPICENTREFILMS

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Critique ciné : "71"

$
0
0

Voilà un film qui ne peut pas laisser indifférent.

Yann Demange, avec "71" nous offre une œuvre magnifique sur fond de guerre
Le synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans 
Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front.
La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques.
Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi.
Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.

Dans les rôles principaux : Jack O'Connel, Sean Harris, Paul Anderson, Charly Murphy.
 "71" est  un film sur la guerre entre l’Irlande du nord et l’armée anglaise et nous ramène donc en 1971. Aucune inquiétude du côté des catholiques qui ne se laissent pas impressionner lorsqu’ils aperçoivent les militaires dans leur quartier venus pour arrêter et fouiller chez un membre de l’IRA.

Suite à cette arrestation, le ton monte entre les irlandais du nord et l’armée anglaise dans laquelle des jeunes irlandais du sud devaient certainement être enrôlés de force et qui font preuve d'une certaine naïveté.

Les nordistes ne cessent de provoquer les jeunes recrues anglaises et lorsque l’une d’elles ou l’un d’eux se fait voler son fusil, par un adolescent du nord, une poursuite s’engage.
Ce film, nous montre à quel point la haine peut conduire les gens à faire des actes, des faits et gestes
qu’ils ne pensaient certainement pas  être capables de réaliser un jour.

Les jeunes et plus jeunes se sentent vraiment impliqués dans cette guerre et n’hésitent pas à tuer.

L’interprétation de Jack O’connell est vraiment bluffante, pas  tant par les dialogues, mais dans sa quête de survie. Beaucoup d'émotions dans son regard, dans sa manière d'être.
Il joue une partie de son destin en faisant confiance à un gamin de 12 ou 13 ans, qui le ramène vers des alliés militaires détachés qui négocient avec certains irlandais du nord.

Une réalisation vraiment excellente, des décors qui nous mettent dans l’ambiance de cette période et l’on ressent la tension, la suspicion qui devait régner. Les prises de vue ont eu lieu en Grande Bretagne et le tournage a duré 8 semaines.

La manière de filmer les scènes d’actions est telle que l’on a l’impression d’y prendre part.

La lumière est bien restituée et nous plonge dans l'angoisse, la crainte, la tension à chaque moment de ce long métrage. "71" est un film coup de poing.

Comme parfois, nous avons pu avoir un échange avec le réalisateur Yann Demange pour qui c'est le premier long métrage. 
Celui-ci est franco-algérien et a été élevé à Londres.
*
 Ce film est tiré du scénario de Gregory Burke.

Le titre "71"évoque donc l'année 1971 période dite "des troubles".
Un film qui évoque les évènements qui ont eu lieu cette année là,  mais que l'on pourrait remettre dans n'importe quel contexte, surtout en ce moment. Les conflits sont nombreux et pourraient être d'actualité.

Ce film a été nommé dans différents festivals et a reçu le prix du Jury au Festival International du Film Policier de Beaune de cette année.
"71" est un film coup de poing qui est à réellement à visionner.

Merci à Anaïs pour l'invitation
Crédit photos : © Ad Vitam-Sauf *Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Soirée bloggueuses Pascaline Leguet et Very Presse (concours inside)

$
0
0

Lorsque vous me lirez, je serai bientôt dans l'avion en direction des Caraïbes pour passer des vacances bien méritées après des semaines chargées, et qui allaient encore l'être, avec des présentations mode pour les collections printemps/été 2015, des évènements, des projections, mais du repos j'en ai besoin, alors surprise.... et vous pourrez toujours me suivre via les différents sociaux dont Instagram.

Jeudi 13 - jour de mon anniversaire mais que je fêterai dignement sous les cocotiers - j'étais conviée à une soirée et je pouvais demander à quelqu'un de m'accompagner.

En partenariat avec l'agence de presse, je ne vais certes pas y aller, mais je vous propose de vous y rendre à ma place en emmenant la personne de votre choix pour vous sentir moins seule. Elle n’est pas belle la vie ?

Voir l'envers du décor que vous lisez toujours sur les blogs, je précise que les personnes tenant un blog et qui n'ont pas la chance d'être invitées peuvent aussi participer à ce concours.

Je vous donne le déroulement de cette soirée bloggeuses. Découvrir des collections printemps/été 2015 de l'agence, des ateliers, diverses animations, inclus des ateliers de bricolage, coiffure par les Cerises  de Mars et des tas d'autres surprises.

Vous repartirez avec de jolis cadeaux dont un Headband de la marque "les cerises de mars", une pochette "entre 2 rétros" en cuir que vous aurez vous mêmes customisée.
Crédit photo : Les Cerises de Mars - Headband porté par Muse

Une belle soirée en perspective.

Envie d'y participer voici les conditions :

- Etre disponible jeudi 13 novembre entre 18 h30 et 21 h



Si vous relayez sur les différents réseaux sociaux, j'accorderai 2 points supplémentaires.

Laissez-moi un mail valide afin que je puisse vous contacter rapidement

Ah oui dernière condition pour la gagnante : obligation de trinquer à ma santé ce soir-là :)

Sympa et original comme concours n'est-ce pas ? Une occasion pour celles qui ne vont jamais, ou que très rarement en soirée de découvrir une soirée bloggeuses.

Vous avez jusqu'à lundi 10 novembre 2014 - 23 h 59 - pour participer. Suite à quoi je procéderai au tirage au sort et le nom de la gagnante sera indiqué en édit du post et je préviendrai via un mail la personne qui assistera à la soirée afin qu'elle me communique son nom et je lui donnerai toutes les informations utiles pour se rendre à l'évènement. J’éliminerai toutes les participations bâclées ou qui ne respecteront pas les conditions. N'oubliez pas que je vais être en vacances avec du décalage horaire.
J'espère que vous serez nombreuses à participer pour ce concours unique, qui vous permettra d'assister à une belle soirée et de rencontrer d'autres blogueuses.

J'espère que vous me raconterez...et en images....

Merci à Pascaline pour ce concours et partenariat
Crédit photos : Pascaline Leguet

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

The Hot Sardines ça swingue avec "Wake up in Paris"

$
0
0



J'aurais dû m'avancer dans mes posts avant mon départ en congés, mais le temps m'a cruellement manqué, c'est donc de congés que je fais ce post en vous envoyant un peu de soleil et de chaleur.

Ce jour j'ai envie de vous parler musique. J'aime beaucoup de genres, et il faut qu'une chanson me touche.

Lorsque j'ai écouté "Bei mir bist du schoen" j'ai adoré, ça swingue comme il faut, le clip est top et t'emporte dans leur style de musique. Bref j'aime "The Hot sardines", rien que leur nom m'enchante.



Un superbe groupe de jazz qui s'apprêtent à sortir chez Decca/Universal Music Classics leur premier album mais ça promet.

Produit par Eli Wolf (Norah Jones, Elvis Costello & The Roots, Al Green), ce disque éponyme mélange des classiques du début de l’histoire du jazz et des morceaux originaux composés par le groupe lui-même. « The Hot Sardines» constitue une étape charnière dans le parcours de cette formation qui est d’ores et déjà parvenu à partager sa passion pour la musique d’une autre époque avec un large public, aux quatre coins du monde. 

Accompagnés par le Sardine Ensemble, le pianiste Evan « Bibs » Palazzo et la chanteuse Miz Elisabeth jouent le jazz comme à l’époque où la musique s’écoutait principalement en live. Véritable virtuose du piano stride à la Fats Waller, Palazzo dirige la section rythmique et les cuivres d’une main de maître tandis que Miz Elizabeth, chantant tantôt en anglais, tantôt en français, parvient à faire renaître l’atmosphère d’une époque révolue sans se départir d’une modernité rafraîchissante. Le son des Hot Sardines mêle les influences, s’inspirant des musiques jouées à New York, Paris ou la Nouvelle-Orléans, de la prohibition à l’après-guerre. Outre Evan « Bibs » Palazzo et Miz Elisabeth, on retrouve sur l’album Jason Prover à la trompette, Joe McDonough au trombone, Nick Myers au saxophone ténor, à la clarinette et à la flute, Sam Raderman à la guitare et au banjo, Evan « Sugar » Crane à la basse et au soubassophone, Alex Raderman à la batterie et aux percussions, et «Fast Eddy» Francisco aux claquettes.

« Notre  style  et  notre  manière  d’interpréter les  morceaux  doivent  beaucoup  à  des  géants tels que  Fats  Waller,  Louis  Armstrong,  Thelonious  Monk,  Django  Reinhardt,  Count  Basie,  Fred Astaire,  Mamie  Smith,  Billie  Holiday,  les  Andrews  Sisters,  Ray  Charles  et  beaucoup  d’autres
musiciens, certains extrêmement connus, d’autres bien plus obscurs », explique Miz Elizabeth.

Avec Bibs, la chanteuse partage une même envie de transformer ces morceaux d’une autre époque en véritables chansons pop on ne peut plus actuelles. Et ils y parviennent avec un talent indiscutable, trouvant l’équilibre subtile entre tradition et modernité : s’ils reprennent des chansons qui pour certaines d’entre elles ont été composées il y a près d’un siècle, leur démarche n’a rien de passéiste. «  Nous  ne  prenons  pas  cette  musique  avec  des  gants  », déclare Bibs « Notre but n’est pas de jouer ces morceaux exactement comme ils l’étaient à l’époque...Nous les jouons, c’est tout...comme si ils venaient d’être écrits, pour le public d’aujourd’hui ».

Le premier single tiré de l’album est « Bei Mir Bist Du Schoen », morceau au rythme contagieux rendu célèbre par les Andrew Sisters qui en enregistrèrent une version pour Decca en 1937. 

Parmi les autres temps forts de l’album, il faut également évoquer les ballades « Wake  Up  In Paris » (écrite par Miz Elizabeth en hommage à sa ville natale) et « Petite Fleur » de Sydney Bechet, une interprétation aux sonorités calypso de «  What  a  Little  Moonlight  Can  do  » ou encore la reprise trépidante «  Zazou  (Sweet  Sue)  ». Le groupe a également tenu à rendre hommage à Fats Waller en livrant sa version de « Your Feet’s Too Big ».

Le succès des Hot Sardines a quelque chose d’inattendu. On trouve en effet à l’origine du projet deux amateurs qui n’avaient jusque-là jamais cherché à former un groupe. Avant d’embarquer dans cette aventure, Miz Elizabeth, qui a vécu en France, au Canada et en Côte d’Ivoire, créait des contenus web et se consacrait à l’écriture. Evan, quant à lui, est né et a grandi à New York, commençant le piano dès l’âge de trois ans. Après avoir étudié le théâtre et la comédie musicale à l’Université des Arts de Philadelphie, il devint acteur et gagna sa vie en jouant dans des pièces de théâtres ou des publicités et en travaillant dans la production de films. Jusqu’au jour où, en 2007, Miz Elizabeth et Evan décidèrent, par le plus grand des hasards, de participer au même jam dans une salle de Midtown. « Notre entente musicale  a été  parfaite  dès le  début  », se rappelle la chanteuse qui s’était éclipsée ce jour-là d’une soirée organisée par son entreprise pour aller chanter. Au fil des années, le groupe prit forme, développant ce style si particulier qui illumine ce premier album.

Sortie le 13 novembre 2014 du premier album :

1. Bei Mir Bist Du Schoen
2. Goin’ Crazy With The Blues
3. Wake Up In Paris
4. Zazou (Sweet Sue)
5. I Can’t Give You Anything But Love
6. Your Feet’s Too Big
7. Honeysuckle Rose
8. Petite Fleur
9. What A Little Moonlight Can Do
10. Let’s Go
11. I Don’t Stand A Ghost Of A Chance (With You)


En concert au Duc des Lombards le 13 novembre 2014

Vous aimez ? 


 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram


Lush vous souhaite un joyeux noël 2014

$
0
0

C'est dans le quartier du Marais, qu'avait lieu la présentation des produits Lush, dédiés pour ce Noël.  Je parle de plus en plus beauté et ça me plaît bien.

Lush est  une marque que j'utilisais bien avant de tenir mon blog.

De nouvelles éditions limitées, et je peux vous assurer qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la marque, ce dont je doute, Lush est une société de produits cosmétiques faits à la main.
Lush a été fondée en 1994 en Grande Bretagne et le premier magasin se trouvait à Poole qui est le siège social désormais.

La marque possède à ce jour 830 magasins dans 51 pays.

La particularité de Lush : les produits sont donc fabriqués à la main, frais et composés à partir de produits naturels. Lush est soucieux de l'environnement et des animaux. La marque commercialise notamment des produits solides ce qui permet et réduits les transports et l'utilisation de plastique.

Lush utilise des fruits, légumes et plantes dans les produits, et ceux-ci sont emballés dans du papier recyclés.

Les produits Lush et leurs ingrédients ne sont pas testés sur les animaux mais sur des Anglais qui acceptent de faire des tests.

Dans leur gamme, on trouve des produits pour le visage, le corps, les cheveux, pour la douche et le bain, des shampooings, des savons, la liste est tellement longue suivant votre envie qu'il vaut mieux se rendre sur le site pour en savoir plus et un E-shop est également à votre disposition.

Un superbe shampoing  pour les cheveux, en forme de macaron comme je dis, est le godiva
Pour les nouveautés de fin d'année, disponibles depuis le 1er octobre, on trouve les bombes de bain, qui ont été inventées par Mo Constantine en 1987. Ces bombes sont sans conservateur et composées à partir d'ingrédients et d'huiles essentielles.

Dans les nouveautés le butterbear en forme d'ours blanc à la vanille, vous retrouvez réconfort et apaisement
Avec le Dashing Santa, une odeur de sucrerie en forme de père Noël

Ainsi que d'autres produits que l'on retrouve chaque année, comme les boules de Noël Luxury Lush Pud, Shoot for the stars et un des musts le Golden Wonders
Pour les fondants pour le bain, les nouveautés seront le snow Angel avec une odeur de frangipane qui vous offrira le pétillement des bombes de bain tout en aillant un bain doré. 
Le Drummers Drumming ayant une odeur de fraises et qui est réutilisable pour de multiples bains.
Également le Holly Golightly, The Christmas Hedgedog et tous les autres produits connus par les connaisseurs de la marque.
Pour les savons, qui se vendent à la coupe, et qui sont fait main, sans huile de palme et sans aucune graisse animale, là aussi des nouveautés : leYog Nog avec une odeur de tiramisu, le baked Alaska une explosion d'agrumes, le Reindeer Rock et toujours l'incroyable Snowcake avec un parfum de pâte d'amande.

Au niveau des gels de douche, pour Noël le Snow Fairy, gourmand et acidulé, ce gel est tout bonnement génial et laisse une odeur délicate sur votre peau
Il se décline dans 3 formats
Au niveau nettoyant visage et corps, la bûche de Noël est extra. Pour tous types de peaux. Ce nettoyant semi-frais exfoliera, nourrira et adoucira votre peau tout au long de l'hiver. Personnellement je suis fan de ce produit
Sans compter tous les autres produits comme les soins des lèvres, les crèmes hydratantes, le maquillage
Si vous avez des douleurs articulaires le haricot magique est génial

J'aime beaucoup aussi le produit "Les doigts de fée" qui est parfait pour les ongles et mains
Au niveau packaging, ou coffrets de Noël, vous n'aurez que l'embarras du choix, car Lush propose une sélection afin de faire plaisir.

De jolies boites à chapeaux qui renferment des produits pour le bain ou le corps.

Pour 2014, la gamme se décline en trois thématiques :

- Story Telling

 Inspirée des contes de Hans Christian Andersen, la gamme arbore des couleurs vives et propose des cadeaux amusants qui réinterprètent les contes de Noël

City of Gold, imaginée lors d’une visite à l’exposition Beyond El Dorado qui se tenait au British Museum, cette gamme de cadeaux symbolise la splendeur de l’Eldorado et offre une somptueuse expérience de la tête aux pieds.
German Techno Nordic Pop, inspirée par Charlie et la Chocolaterie et par le spectacle de Noël Slava’s Snowshow, la collection German TechnoNordic Pop propose des cadeaux de Noël plus éblouissants et amusants les uns que les autres.
Des produits et des emballages pour faire plaisir. De qualité vous ne  pourrez qu'apporter ravissement en offrant des produits Lush
Disponibles jusqu'à épuisement du stock il vaut mieux anticiper et les acheter à l'avance
Une soirée pleine de surprise et d'odeurs tellement agréables que j'aurais bien tout acheté

Merci à Delphine et Camille pour l'invitation ainsi qu'à toute l'équipe de la boutique Vieille du Temple qui ont pris le temps de nous faire découvrir et tester les produits

Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Respire (critique inside)

$
0
0
Mélanie Laurent avec "Respire" nous offre un film haletant psychologiquement. Deux êtres que tout oppose et qui se retrouvent amies.

L'une brune, sensible, réservée, bonne élève, interprétée par Joséphine Japy que l'on a déjà pu voir dans "Les âmes grises", puis "Neuilly sa mère" et après une courte pause dans "Le Moine" et "Cloclo" où elle tenait le rôle de France Gall
L'autre, blonde, extravertie, insolente, belle, très belle, qui va dans son tourbillon de la vie et malgré ses mensonges, devenir indispensable à Joséphine. Ce rôle très fort est tenue par Lou de Laâge qui explose dans ce rôle de jeune fille tour à tour gentille, méchante, manipulatrice. Cette actrice de 24 ans a fait ses débuts à la télévision, a enchaîné dans des publicités notamment pour Bourgeois, et on a pu la découvrir au cinéma dans "J'aime regarder les filles", "Des gens qui s'embrassent", "Jappeloup"....
En fait, on ne peut dire qui nous offre la meilleure interprétation car l'une est tout dans la retenue et l'autre de l'extravagance, l'exagération.

Le film, a été projeté sur la croisette à Cannes cette année à la semaine Internationale du Festival. Il est tiré du roman éponyme d'Anne Sophie Brasme.  

Ce film et dur, même très dur, un thriller psychologique qui peut mettre les nerfs à vifs.

Le reproche que je ferai à ce film c'est que dès le départ on sait ce qui va se passer, peut être pas la réelle fin, mais de façon prévisible on imagine qu'une certaine tension va s'installer ce qui fait que les émotions que l'on aurait du ressentir sont moins forts qu'ils auraient du être.
Mélanie Laurent, maîtrise son sujet et sa façon de filmer, mais afin que son film, au demeurant très bon, soit réellement abouti il manque ce petit plus, un second souffle afin qu'il devienne exceptionnel

Pour me satisfaire pleinement il m'a tout de même manqué une bouffée d'oxygène afin d'être aussi dithyrambique que certaines critiques.

Le synopsis :

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L'âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c'est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie. 

Au générique : Lou de Laâge, Joséphine Japy, Isabelle Carre, Claire Keim, Roxane Duran, Thomas Soliveres.

Merci à Vincent pour l'invitation
Copyright : Photo : Alice Dardun / MOVE MOVIE - GAUMONT 

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Au nom des miens avec Marie Martinod

$
0
0
Il y a déjà plusieurs semaines, que j'ai pu visionner le documentaire "Au nom des Miens" qui raconte le retour à la compétition de Marie Martinod.

C'est au cinéma l'Arlequin que j'ai pu croiser, avant la projection, de nombreux athlètes de sports de glisse et alpin.
 *
De Jason Lamy-Chapuis, à Kevin Rolland, Ophélie David, en passant Coline Mattel, Greg Guénet, entraîneur du Freeski Project, et tant d'autres. La soirée était animée et à l'image de ses grands sportifs 
 *
Le documentaire réalisé par Laurent Jamet, produit par David Lacote, relate le "Come back" fracassant de Marie Martinod du jour où elle a repris le chemin de la compétition, jusqu'à la fin de la saison olympique 2014.




Elle était l’un des piliers féminins du ski freestyle de 2004 à 2007. Et puis elle décide de mettre sa carrière entre parenthèses en 2007 pour se consacrer à sa vie personnelle et fonder une famille. 


En 2012, avec la confirmation de l’entrée du ski halfpipe aux JO, elle revient fort sur les skis avec un seul objectif en tête : le podium Olympique. 
Dès son retour, les victoires s’enchaînent : Championne de France en 2012, médaille d’or aux X-Games de Tignes en halfpipe en 2013. Il ne lui manque qu’une breloque à mettre autour du cou. A force d’un entraînement acharné et d’une volonté de fer, elle ramènera l’argent de Sotchi en février 2014
J'ai aimé ce documentaire de 52 minutes, par contre j'ai un peu regretté, vu ce que nous avait dit le réalisateur qui a passé énormément de temps auprès d'elle et de sa famille, de ne pas la voir plus dans son contexte familial.
 *
Ce film/documentaire sera disponible à l'achat à partir du 15 novembre sur l'ensemble des plates- formes web VOD tels que Itunes, GooglePlay, Amazon
La biographie de Marie Martinod :
Celle-ci est née le 20 juillet 1984 à Bourg-Saint-Maurice en Savoie, de l'union d’une monitrice de ski et d’un chauffeur de dameuse de pistes, Marie a la montagne et la glisse résolument inscrites dans son ADN !

Elle grimpe pour la première fois sur des skis à 2 ans ! à peine, accompagnée dans ses premiers virages par son grand-père, pour qui le ski est une véritable passion. Sans trop de surprise pour une gamine de la montagne, Marie intègre le Club des Sports de sa station, La Plagne, à 9 ans. Jusqu’à 15 ans elle s’y entraîne en ski de bosses et en saut acrobatique. Son ambition : suivre les traces de ses idoles, Candice Gilg ou encore Olivier Alamand qu’elle a soutenus avec ardeur pendant les JO d’Albertville.
Elle est ensuite prise en charge par le Team Dynastar, qui l’accompagnera tout au long de sa «première vie » de sportive de haut niveau. A 16 ans, Marie participe à des contests internationaux de ski freestyle. C’est à ce moment là qu’elle commence à vivre de son sport.

S’enchaîne une longue série de victoires sur les podiums du monde entier.

Une reconnaissance qui convainc ses partenaires de lui offrir l’opportunité de développer 2 pro-modèles de skis (Dynastar) et un pro-modèle de tenue (Oxbow).

En marge des compétitions, Marie tourne plusieurs films avec plusieurs sociétés de production françaises, canadiennes et américaines.

En 2007, alors âgée de 23 ans, elle met un terme à sa carrière pour se consacrer à sa vie personnelle. C’est une nouvelle période, loin des terrains de compétition, qui débute. Marie et son conjoint, Maxime, ouvrent le « Code Bar » dans le village de La Plagne Montalbert. Une affaire de famille puisque que le père et la soeur de Marie s’associent également dans la création de ce pub qui deviendra très vite un lieu de rendez-vous pour beaucoup de saisonniers, et de vacanciers fidèles à la station.

2009 marque l’arrivée d’un très heureux événement qui va bouleverser la vie de Marie et de Maxime… La petite Mélirose vient au monde. Un an après la naissance de sa fille, alors que Marie profite des débuts de sa nouvelle vie de maman, elle se blesse grièvement dans un accident de voiture. Elle passe alors à deux doigts de l’amputation du bras gauche. Commence alors un combat acharné pour retrouver l’usage de ce bras.
Fin 2011, le CIO annonce l’entrée du ski half-pipe au calendrier Olympique. Et pour Marie, les choses sont claires : elle ne manquera pas ce rendez-vous... En novembre 2012, le « Clan Martinod » rend les clés du Code Bar. Après 6 années de coupure, Marie décide de remonter sur les planches, poussée par deux de ses amies chères, la skieuse Suisse Virginie Faivre et la regrettée championne américaine de ski freestyle, Sarah Burke.

Plus déterminée que jamais, Marie reprend le chemin des pistes, encadrée par l’entraîneur de ses débuts, Greg Guénet et entourée des skieurs du Freeski Porject, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Thomas Krief et Benoît Valentin, avec qui elle partage le rythme d’entraînement.

Pari réussi ! Marie, doyenne du circuit Coupe du monde de ski half-pipe, remonte sur le haut du tableau. Elle empoche le titre de championne de France de ski half-pipe en 2012 et crée la surprise en 2013, aux X-Games de Tignes, où elle termine à la 1ère place dans sa discipline. Les petits cailloux sont semés et montrent le chemin… 

Jusqu’à la consécration suprême en février 2014 à Sotchi où elle décroche la médaille d’argent Olympique, couronnant une carrière sportive pour le moins atypique mais extrêmement solide. Le 6 mars 2014, quelques jours après son retour des JO, Marie, soutenue par Tignes, invite 10 des meilleures freestyleuses du moment pour un contest de quarter-pipe 100% filles. Cette première édition du Air Ladies est un hommage à l’américaine Sarah Burke, reine du super-pipe, qui a trop tôt perdu la vie. Un moment extrêmement puissant entre amies, partagé avec un public qui s’était déplacé très nombreux pour l’occasion. 

 *
Pour les fans de glisse, et de Marie Martinod, vous pourrez la retrouver dans différentes compétitions telles que :
- Les X-Games, qui se déroulera à Aspen du 22 au 25 janvier 2015. 
- L'étape de Ski halfpipe du SFR Freestyle Tour 2015 à Tignes du 10 au 13 mars 2015. Bon à savoir cette étape, classée « Level Platinium » à l’AFP World Tour, sera également, et pour la première fois, la finale de la Coupe du monde de halfpipe ! 
A cette occasion, le Globe de Cristal de la discipline sera décerné aux vainqueurs (homme et femme) du classement général du circuit Coupe du monde.
- Marie terminera la saison avec son évènement « invitational », le Air Ladies, les 18 et 19 mars à Tignes. Cette 2ème édition réunira 20 des meilleures freestyleuses (ski & snowboard) du moment pour un contest de quarter-pipe 100% filles. Le prize money sera intégralement reversé à l’association ELA, en faveur des enfants atteints de leucodystrophie.
Pour les amateurs de glisse ou de sports extrêmes "Au nom de tous les miens" vous emmène dans un univers méconnus par certains et vous prouve qu'avec de la volonté on peut faire des miracles

Crédit photos : ©Tristan Shu-Marie Martinod-Laurent Jamet/David Lacote - *Autres Dame Skarlette
Merci à Emilie pour l'invitation

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

La photo du mois : Voir la vie en Rose

$
0
0
Un mois s'est déjà écoulé.... le temps passe vite

Étant donné que je suis en vacances sous les cocotiers j'avais donc pris le temps de regarder avant de partir la photo que je pourrais mettre pour le thème de Arwen

Elle a choisi de nous faire "voir la vie en rose", à notre façon

La photo du mois est un regroupement de blogueurs et tous les mois, d'après un thème imposé, nous postons une photo.

Pour la vie en rose, je suis repartie en Norvège, où j'ai vraiment vu la vie en rose durant ce voyage de presse et ce vélo fait partie de la culture des Norvégiens qui l'utilisent très souvent pour leurs déplacements.

La personne qui sillonnent les routes avec celui-ci voit peut être la vie en rose, du moins je l'espère

Voici les participations des autres membres du groupe de la photo du mois :

A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josette, Josiane, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marion, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Salon de Thé, Sandrine, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Mes dernières participations :


 Crédit photo : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit
 

Dame Skarlette x 1951 Maison Française (concours inside)

$
0
0
Même si je me trouve en congés sous les cocotiers, je vous avais promis des surprises.

En voici une première, avec un jeu concours spécial accessoires très mode.
En partenariat avec la marque "1951" Maison Française, j'ai 3 lots à vous faire gagner.

1951-Maison française a une histoire familiale, celle du travail du cuir. Plus axée sur la petite maroquinerie, la marque propose de superbes pochettes qui se déclinent en 6 formats. Les cuirs proviennent des 4 coins du monde. Pour 1951, le cuir doit être beau et la marque ne propose que de la qualité.
Pierre Yang-Chung, qui a créé la marque, a une identité propre à lui et veut évoluer dans un univers qu'il aime, celui de la pop culture, tout en restant fidèle aux méthodes de confections traditionnelles et familiales.

Depuis sa création, la marque évolue au grès des tendances, des couleurs, des motifs, des matières et à chaque nouvelle saison de nouvelles pochettes sont proposées.
Pourtant un basique, est toujours là. Pour la marque le classique sera la pochette X-Large qui représente l'esprit de "1951". Elle est simple et raffinée

Cette année le modèle est décliné en 6 formats, 34 couleurs et 6 matières différentes.
Les tailles sont  :

S (10x18cm)
M (17x13cm)
L (21x24cm)
XL (25x16cm)
XXL (31x20cm)
XXXL (40x28cm)

Une chaînette permet de porter la pochette avec certains modèles
Vous pouvez trouver toutes sortes de pochettes, pour différentes occasions de la plus classique à la plus arty.
Pour en voir plus, et peut être en commander, rendez-vous sur le site et l'E-Shop de la marque, avec une livraison en 48 h, où encore vous rendre à la boutique située en plein coeur du Marais :

Boutique / Show-Room

16, rue Caffarelli 75003 Paris

Ouvert du Mardi au Samedi de 15h00 à 19h30

Mail : contact@1951.fr

http://www.1951.fr/
https://twitter.com/1951Paris
https://www.pinterest.com/1951paris/

Certaines marques comme Cacharel, Gérard Darel, Ventilo, ont déjà bénéficié du savoir-faire familial pour la confection de ceintures. C'est dire la qualité de la marque
La marque "1951" a décidé d'être très généreuse, et après avoir fait ma wishlist, je vous propose, grâce à "1951", de vous faire gagner 3 pochettes. J'ai eu du mal à me décider mais voici les modèles que j'ai choisi pour vous (ou similaire suivant les disponibilités de la marque) :

La Zebre - Modèle XXL avec chaîne, d'une valeur de 135 euros elle est en cuir de Vachette
La Clou Black -Modèle XL avec chaîne, d'une valeur de 95 euros en cuir de vachette
La Devogold - Modèle M d'une valeur de 55 euros, en cuir de vachette
Voici les conditions pour participer (je vous demanderai de bien suivre ce qui est imposé car les lots sont de qualité et je serai intransigeante) :

- Vous rendre sur le site de la marque et me dire pourquoi le choix du nom "1951" ?

- Vous devez devenir fan de la page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/1951Maison Francaise

- Vous devez devenir fan de ma page Facebook et/ou Instagram : https://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl ou http://instagram.com/dameskarlette

- Si vous voulez avoir plus de chances afin de remporter l'une de ces pochettes, il suffit de relayer ce concours via Facebook, Twitter, Instagram (me laisser les liens ou je ne valide pas la participation) et j'accorderai 3 points supplémentaires
 
Je vais modérer les commentaires afin que la réponse à la question n'apparaisse pas, ne soyez donc pas surpris de ne pas voir votre participation.
Vous avez jusqu’au mardi 25 novembre - 23 h 59 pour participer. Suite à quoi je procéderai au tirage au sort et les noms des gagnant seront indiqués en édit du post dans les jours qui suivront. Je ne préviendrai pas les gagnants il faudra venir voir les résultats en ligne. J’éliminerai toutes les participations bâclées ou qui ne respecteront pas les conditions. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine.
Merci à la Maison "1951" et à Anne-Laure pour ce beau partenariat
Crédit photos : 1951

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Canada Morrison (critique inside)

$
0
0






Grâce à ce blog il m'est donné de visionner, en avant première, des films que je n'aurais peut être pas choisis et j'aurais eu bien tord.


Canada Morrison est un long métrage argentin de Matias Lucchesi pour qui c'est le premier film.

Un film de seulement 71 minutes mais un film intense qui a été sélectionné au festival de Berlin et qui a obtenu un prix au festival Feisal

Ce film relate le parcours d'une jeune fille qui veut retrouver son père biologique et qui va nous mener de ville en ville, ou plutôt de village en village afin de savoir qui est son géniteur. Le saura t'elle au final ?
Canada Morrison repose sur le duo que forment Paula Galinelli et Paola Barrientos. Des actrices qui nous procurent de l'émotion

Un film basé sur la confiance entre l'institutrice et son élève, sur des sentiments, sur la complicité entre les deux interprètes.
Pour un premier film, Matias Lucchesi s'en sort plutôt pas mal, même si ce film est tout simple, certaines images sont superbes et bien que le film soit argentin, "Canada Morrison" a été tourné en Espagne.
Un film qui vaut surtout pour sa sensibilité et pour le travail des actrices surtout de la jeune Paula Galinelli Hertzog que l'on ne devrait pas tarder à revoir sur les écrans.

Le synopsis

Lila, 12 ans, a grandi sans connaître son père. Interne dans un pensionnat isolé sur les flancs d'une montagne argentine, sa seule obsession est de le rencontrer. Après plusieurs tentatives de fugue, et contre l'avis de sa mère et de la principale du pensionnat, sa maîtresse décide de l'aider et de partir avec elle à sa recherche. Leur seul indice, une petite plaque en cuivre sur laquelle est inscrit le nom d'une compagnie d'électricité pour laquelle il aurait travaillé...



 Avec :

Paula Galinelli Hertzog, Paola Barrientos, Alvin Astorga, Sergio Boris
j
de   la
Merci à Ophélie pour l'invitation
Crédit photos : © Surtsey Film/Urban Distribution

La halle : le noël des créateurs

$
0
0


Parlons mode ce jour. C'est juste avant de me rendre au cinéma, que j'ai pu découvrir, en compagnie de Princesse Pia, la nouvelle collaboration de La Halle avec Stella Cadente et Charles Jourdan.

Des collections capsules exclusives qui vont sortir prochainement.
La Halle depuis ces derniers mois, nous a habituée a de belles collaborations, un relooking extrême dans ses magasins et de belles égéries.

Pour la collection caspsule avec Stella Cadente une jolie ligne de maroquinerie et d'accessoires. La possibilité avec cette ligne d'acquérir un produit de luxe à un prix tout doux. La qualité est belle et les sacs Stella Cadente sont reconnaissables. 
Un univers rock et romantique comme l'aime Stella Cadente, avec des plumes, des chaînes dorées, des étoiles, des perles.
 
On trouve des sacs métallisés, des foulards en soie, une ceinture-bijoux, des porte monnaie, etc....
Une ligne exclusive avec le souci du détail, des couleurs pour un look tendance, rock et girly
De beaux cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d'année.

En vente prochainement dans 250 boutiques de la Halle Chaussures & Maroquinerie ainsi que sur l'E-shop de la marque. Les prix seront pour la petite maroquinerie à partir de 15 euros et pour les sacs à partir de 33 euros.

En ce qui concerne la collection CJ Jourdan x La Halle, c'est une collaboration exclusive et sur-mesure.
Charles Jourdan a ouvert son atelier de fabrication à Romans en 1921. Celui-ci acquiert une image de luxe et de chic, ainsi que de savoir-faire typiquement français. C'est en 1957 que sa 1ère boutique à Paris verra le jour. Des années fastes suivront. Il incarne à jamais un avant-gardisme que tout le monde connaître.

Ce créateur propose une collection de sa deuxième ligne CJ Jourdan.
La Halle a invité celui-ci pour une collaboration inédite de 5 saisons.
CJ Jourdan x La Halle revisitent les classiques de l'univers du créateurs à travers ses fameux talons iconiques, un graphisme minimaliste et une French glamour touch
13 modèles exclusifs qui vont des escarpins, en passant par des boots, des bottes.
A travers cette collection CJ Jourdan x La Halle ont voulu mettre à l'honneur un savoir-faire français à travers un travail sur le cuir de qualité. Certains modèles sont fabriqués dans les ateliers de La Halle dans les Vosges, quant aux autres ils sont produits en Italie et au Portugal. Pour cette raison cette ligne me plaît encore plus.
Là aussi des prix très doux avec des prix variants de 60 à 120 euros.

 Pensez-vous craquer sur l'un des produits proposés ?

Merci à Margaux et à La Halle pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette


Chantal Thomass pour Tati

$
0
0



En Septembre une présentation presse avait lieu "Quand Tati rencontreChantal Thomass".

Hier au soir, j'aurais dû me trouver à l'inauguration de la boutique éphémère Chantal Thomass, comme je me trouve en Guadeloupe je n'ai donc pas pu m'y rendre, mais sachez que du 21 novembre 2014 au 5 janvier 2015, un pop-up store Chantal Thomass pour T sera installé dans le centre commercial de la gare Saint-Lazareà Paris.
Noël, c'est dans un mois, il faut déjà penser à la décoration et aux cadeaux. Comment avoir du beau sans dépenser cher. C'est possible grâce à cette collection, en série limitée, que la talentueuse Chantal Thomass a dessinée pour la célèbre enseigne.
Vous pourrez retrouver dès le 26 novembre prochain, dans les 140 magasins Tati et sur leur E-shop une collection capsule qui est juste magnifique, comme tout ce que fait cette grande dame de la mode.

Aussi bien des petits objets de décoration de table, comme des flûtes à champagne, une nappe, des serviettes décorées, des plateaux, des bougies

Noël ne serait pas ce qu'il est sans le sapin. On on retrouve toute la coquetterie de Chantal Thomass dans son sapin en plume. Vous pourrez le décorer avec des suspensions nœuds, des boules spécialement créées pour l'occasion.
Pour les emballages des sets de 2 rouleaux de papier cadeau, des boîtes de rangement et à chapeau ainsi qu'une jolie boite à bijoux, des sacs cadeaux, des sacs shopping...
Également des stickers muraux, des coussins imprimés, des carnets de note,  trousse de toilette, trousse à maquillage

Dans la gamme de cette collection pour pourrez trouver un pouf cœur capitonné velours, une malle aussi.
La collection ne serait pas complète sans le célèbre smoking que porte toujours Chantal Thomass. Celle-ci l'a décliné en veste de smoking noir qui va du 36 au 44 et le pantalon smoking du 36 au 44. Si vous préférez une robe, la créatrice y a pensé aussi, ainsi qu'à un top noir et blanc et pour vous déshabiller quoi de mieux qu'un paravent qui ne peut que faire penser à l'univers de Chantal Thomass.
Une collection unique qui reprend les codes de la maison Chantal Thomass. Du rose, du noir, de la dentelle, des nœuds.
Une atmosphère de séduction qui ne pourra que vous plaire. Un univers boudoir à des prix tout doux. Pour exemple le set de rouleaux de papier à 2.99 euros, le sac cadeau petit modèle 1 euro, la bougie parfumée 9.99 euros, le lot de 8 flûtes à champagne 3.99 euros, le top noir et blanc 9.99 euros, le paravent 39.99 euros, le pouf 19.99 euros, me demander pour plus de renseignements ou d'autres infos sur le site de la marque dès la mise en vente.

Noël 2014 n'aura jamais été aussi beau que paré des beaux objets de la ligne Chantal Thomass x Tati, et dire que je vais louper les ventes en magasin..... laissez m'en un petit peu que je puisse en avoir à mon retour :)
Merci à Raïssa pour l'invitation
Crédit photos : Dame skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

La campagne NAF NAF "Forever Surprising" continue

$
0
0
Fin octobre je vous dévoilais, suite à une soirée, le début de la nouvelle campagne Automne-hiver 2014 "Forever Surprising" de Naf-Naf.
Une deuxième vague de photographies, avec toujours le thème de Paris, et le fait de détourner les monuments parisiens aux couleurs et motifs de la nouvelle collection.

Après la Tour Eiffel et la Colonne Vendôme, la marque s'attaque cette fois-ci aux lampadaires parisiens qui se parent de rouge lipstick et bien entendu au métro parisien qui prend des couleurs jaunes plein de pep's
Naf-Naf a voulu une campagne qui soit à l'image de la nouvelle génération de femmes : pétillantes et élégantes, mais pleine de culot.

C'est Daria Pleggenkuhle, un top allemand de 20 ans qui interprète cette femme spontanée.Vous pourrez lire son interview via le lien suivant.

Derrière l'objectif toujours René et Radka

Des campagnes insolites et qui mettent la pêche pour la fin de saison 2014

Merci à Julie pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette sauf *photos et Vidéos : Naf-Naf
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Loïck peyron et les bateaux de la Route du Rhum 2014

$
0
0

Fan de sport, je le suis, même si je n'en pratique plus. Il y a des sports que je préfère à d'autres mais en général je regarde et m'intéresse à tout.
La voile et les bateaux ne font pas partie de ce que je préfère, mais la Route du Rhum, évènement qui n'a lieu que tous les 4 ans est inévitable, surtout lorsque vous vous trouvez en Guadeloupe.
Ce billet est un peu égoïste, je dois l'avouer, car j'espère qu'il vous intéressera, mais je veux garder dans ma mémoire et en images, pour plus tard, la journée que j'ai vécue.

Des moments de bonheur, aussi intense sont rares dans la vie. Je les appelle mes moments privilégiés. Vous savez ceux que vous repensez en vous endormant le soir et qui vous procure des sensations de plaisir extrême.

Nous sommes donc en vacances en Guadeloupe, et avions déjà été voir l'arrivée de François Gabart. Nous avions décidé de retourner voir, vendredi dernier, la marina surtout que le soir avait lieu la remise des prix pour cette 10ème Route du Rhum.

Les bateaux arrivés, dans toutes les catégories, sont au mouillage à la Marina du Gosier. Des petits aux plus grands. Au départ ce qui était une simple visite est devenu un évènement inoubliable.
Nous avons pu voir le bateau de la première femme dans sa catégorie : Anne Caseneuve et des tas d'autres.
Des skippers étaient présents mais je dois avouer que j'en connais peu.
Des bateaux de la catégorie Imoca, Multi 50, Class 40, Rhum, je deviens une pro à force 
Nous avons continué à marcher sur la Marina du Gosier, et "des monstres" de bateaux se sont dressés devant nos yeux. Quand je dis "monstre" je n'abuse pas car je ne pensais pas qu'un homme - ou une femme seule - puisse naviguer sur une telle embarcation.
Bien entendu on voit tout cela à la TV, ou en photo, mais lorsque vous êtes face au bateau qui a terminé 3ème dans la catégorie Ultime et qui s'appelle "Spindrift 2" c'est assez incroyable. 40 mètres  de long sur une largeur de 23m, le plus grand de la course.
Je n'avais pas assez de recul pour le prendre en entier. Un monstre des mers...

Ensuite celui de Banque Populaire, celui sur lequel a navigué et concouru LoïckPeyron et qui a remporté cette édition de la Route du Rhum, en battant au passage le temps établi en 2006 par Lionel Lemonchois.

Loïck Peyron, bien évidemment, je connais de nom et de réputation. J'avais même eu la chance, dans le cadre d'un ancien travail, de le croiser ainsi que son frère. Je ne vais pas vous faire sa bio, trop longue, pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite à aller la lire.

Nous regardions avec intérêt son bateau lorsque je l'ai aperçu en interview sur le pont de son bateau. Bien entendu j'ai joué les paparazzis. Trop contente de voir celui qui a gagné la Route du Rhum.
Il faisait chaud. Nous nous sommes installés à une terrasse de café-restaurant qui faisait face au bateau. Nous ne devions boire qu'un coup mais nous avions faim et l'ambiance était tellement sympathique au Red Sails, que nous avons décidé d'y déjeuner, bien nous en a pris.

D'un seul coup nous avons vu Loïck Peyron débarquer car une bande d'amis - famille - à lui, était juste derrière nous.
Il a fait un passage rapide le temps d'une photo mais j'étais déjà ravie.

Plus tard, il est revenu s'attabler avec eux. C'est un homme très accessible, souriant, qui ne se la pète pas et pourtant avec son palmarès il pourrait, certains et certaines devraient en prendre de la graine... 

Alors qu'il repartait je lui ai demandé de poser avec nous ce qu'il a fait bien gentiment et avec un petit mot sympa.
Une journée au top donc. J'étais là en dilettante et j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris mes cartes de visite de blogueuse autrement j'aurais demandé à Loïck Peyron une interview même par mail.
Du coup j'ai de belles images dans ma tête et des photos souvenirs que je voulais partager avec vous même si vous n'êtes pas des fans de voile, mais je suis certaine que certains ou certaines d'entre vous le sont.
Dorénavant je regarderai les courses de bateau avec un autre œil. J'ai retrouvé une ambiance très bon enfant comme celle que l'on retrouve sur les routes du Tour de France ou d'autres compétitions sportives.


Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Monoprix x José Lévy + collection fêtes de fin d'année

$
0
0

Les présentations Monoprix, vous le savez j'adore. Encore une fois pour les fêtes de fin d'année des tas de belles choses à découvrir.

De plus, dès le 26 novembre une collection capsule avec José Lévy, pour laquelle je suis tombée sous le charme. Sachant que j'allais me trouver dans un endroit où il n'y aurait pas de Monoprix, hier je me suis vite rendue sur le site de Monoprix afin de me commander les articles qui m'avaient tapé dans l'oeil à la présentation presse.
 *
Sur l'E-shop de Monoprix, en avant première, dès que vous achetez 2 articles de la collection José Lévy la livraison est gratuite, autrement il vous faudra attendre le 26 novembre pour la trouver dans les magasins.
José Lévy excelle dans les sphères de la création. Pour Monoprix il a créé une collection avec un univers festif et magique du feu d'artifice inspiré du nouvel an à Reykjavik en Islande. Plus de 100 produits sont proposés dans un univers de couleurs et de sensations explosives.
Aussi bien des pièces pour femme, homme, enfant, bébé mais aussi des objets décoration, bougies, ainsi que food.
 *
 *
 *
 *
Dans les pièces plus courantes chez Monoprix, afin de nous faire passer un Noël magique, l'enseigne nous offre une vaste gamme avec des objets chics, ludiques et joyeux.

Au niveau décoration, du grafhique & Trendy, du traditionnel et Nordique, du Polaire & Givré, du bohème & arty, tels seront les thèmes cette année.
 
 *
 *
 *
Au niveau des mets la marque veut nous faire découvrir des saveurs raffinées
 *
 *
Quant à la mode elle se veut chic, avec le souci du détail tout en restant élégante.  
Pour les femmes ont peu miser sur du Blue Night
 *
 *
Pour les hommes plus dans l'imprimé et la douceur
 *
 *
Pour les enfants une vaste collection ainsi que pour les bébés
 *
 *
*
Pour la beauté on peut faire confiance à l'enseigne pour nous surprendre avec de nombreuses marques comme avec la gamme Elle Make up, dont je vous ai parlée.

Des accessoires de fêtes, palettes et coffrets, viennent compléter le tout

 *
Encore une fois, Monoprix va nous faire passer des fêtes de rêve

Merci à Marie (même si elle ne fait plus partie de l'équipe) pour l'invitation ainsi qu'à Fanny
Crédit photos : *Monoprix - Autres : Dame Skarlette

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
si le coeur vous en dit

Karl Lagerfeld x Stylist

$
0
0
Vous connaissez toutes "Stylist" je suppose.

Un magazine plus féminin - mais les hommes peuvent le lire - et gratuit

Il fait partie du Groupe Marie-Claire

Stylist a été lancé le 18 avril 2013 dans neuf villes en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Aix-en-provence, Bordeaux, Nantes, Lille et Strabourg.

Il est distribué chaque jeudi par des hôtesses ou est placé dans des présentoirs. 

C'est un magazine qui se veut haut de gamme et je dois avouer que dès la première parution, j'ai de suite accroché avec ce magazine et tous les jeudis je le lis avec grand plaisir.

Pour sa sortie de cette semaine, Stylist a visé dans le très haut de gamme, car ce sera un numéro exclusif avec Karl Lagerfeld himself à la une.

Dans l'édition n°71, le 27 novembre, Karl Lagerfeld prend ses quartiers dans Stylist au travers d'une enquête phénomène, à laquelle il a collaborée. Une série beauté 100 % illustrée avec des fards représentants choupette et ses muse

On le retrouvera également dans le jeu du Dictateur que l'on retrouve à la fin de Stylist

Le magazine a donc rencontré le designer le plus connu, et pour vous donner un avant goût de ce qu'il va dire voici une de ces citations que vous pourrez trouver demain dans le magazine :

"« J’écrirai moi-même mes discours. J’ai horreur et je méprise les politiques qui n’arrivent pas à aligner trois lignes, ça veut dire qu’ils sont incultes, sans opinion personnelle ou qu’ils n’ont rien à dire. C’est malhonnête. Chacun de mes ministres n’écrivant pas ses textes sera viré, sans retraite. Pas de parachute, la chute tout court ! »

On reconnaît de suite le style de Karl Lagerfeld.

La suite  dans le magazine Stylist, à trouver dans vos villes ou sur le site en ligne.

Et vous au fait, aimez-vous stylist, le lisez-vous ?

Stylist se Karlifie.

Crédit photos : Stylist

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram 
                     si le coeur vous en dit
Viewing all 4392 articles
Browse latest View live