Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all 4629 articles
Browse latest View live

Théâtre : Oscar et la Dame Rose (critique)

$
0
0
Savez-vous ce qu'est une couturière au théâtre ? Et bien la définition exacte c'est l'avant-dernière répétition d'une pièce de théâtre, celle précédant la générale. 

C'est à celle "d'Oscar et la Dame Rose", que j'ai eu la chance d'assister et je ne le regrette pas, car même si il y a eu des coupures pour reprendre un texte, des trous de mémoire durant l'interprétation, on peut réellement se rendre compte de la difficulté d'être sur scène face au public et encore plus seule sur scène.
*
C'est le défi que relève en ce moment Judith Magre en interprétant deux personnages dans cette pièce de Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène par Steve Suissa.

Je savais que Judith Magreétait une grand comédienne, mais la découvrir seule sur scène, avec un texte difficile, dans une pièce émouvante, fut un grand moment théâtral.
Du haut de ses 89 ans, Judith Magre est époustouflante. Bien que grippée et à deux jours de la première, alors qu'elle avait encore quelques loupés au niveau du texte, mais ce qui était normal, elle nous a livré une belle performance d'actrice.
Malgré un texte triste parfois, car il parle de la vie mais surtout de la mort, on rit beaucoup durant la pièce.

Un décor d'enfant, des ours, des peluches, des jeux de lumière qui suivent la fragile et raffinée silhouette de Judith Magre tout au long de ce son jeu de 1 h 15. Elle est à la fois Oscar, Madame Rose, et peut suivre l'histoire d'Oscar et de ses amis d'hôpital : Peggy Blue, Pop Corn et Bacon.
 *
Cette pièce est un hymne à la vie et Judith Magre, déjà détentrice de deux Molières en 2000 et 2006, malgré quelques imperfections au niveau du texte, mais n'oublions pas que j'assistais à la couturière, a toujours autant d'énergie et livre le meilleur d'elle même.
Le texte de Eric Emmanuel Schmidt est une fois de plus sublime. Il nous montre l'humour de ces enfants malades et bien plus forts que les grands, que les parents. La force incroyable qu'ils ont pour se battre face à la maladie. 

Comme le dit l'auteur : "Ce texte permet de parler légèrement, poétiquement de choses graves. Les gens l'utilisent pour parler de ce dont on ne parle pas".

Merci à cette grand actrice de nous avoir offert un si émouvant spectacle avec encore une fois une belle mise en scène de Steve Suissa.
6, rue de la Gaité - Paris 14ème
Depuis le 23 septembre jusqu'au 1er décembre 2015
Représentations du mardi au samedi à 19 h - Le dimanche à 15 h
Tarifs de 12 à 36 euros
- 50 % du 23 septembre au 16 octobre inclus 
Avec Judith Magre
Mise en scène par Steve Suissa
Une pièce de Eric-Emmanuel Schmitt
L'histoire

Il y a des rencontres qui changent la vie. Celle d’Oscar - dix ans - et de Mamie-Rose - hors d’âge - appartient à ces moments de grâce. À l’enfant qui séjourne à l’hôpital, elle apporte son humour, sa fantaisie. Voici les douze jours qu’ils passent ensemble, peuplés de personnages drôles et émouvants. Grâce à Mamie-Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d’amour, ces douze jours deviendront légende.
"Oscar et la dame rose" a déjà eu des millions de lecteurs dans le monde (50 langues) et a été représenté sur toutes les scènes. Succédant à Danielle Darrieux qui créa le rôle en 2003, puis Anny Duperey, Eric-Emmanuel Schmitt est heureux de confier cette nouvelle création à Judith Magre, une des plus grandes comédiennes de la scène française.
 *
 N'oubliez pas que "24 h de la vie d'une femme" se joue encore au Théâtre Rive Gauche. 

Merci à Laetitia et au Théâtre Rive Gauche pour l'invitation
Crédit photos : Fabienne Rappeneau - *Autres Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram       

Cinéma : Le Labyrinthe, la terre brûlée (critique)

$
0
0

Je dois vous avouer que ce genre de film n'est pas du tout mon trip, et je n'ai même pas vu le premier volet, puisqu'il s'agit d'une trilogie.

J'y suis donc allée en me disant que j'allais voir, mais que je ressortirai certainement sans un réel avis. Un énième film du genre. Et bien figurez-vous que je me suis laissée porter par ce film et j'ai bien aimé. Comme quoi !!!!

Ce long métrage est très bien fait. Même si vous n'avez pas vu le premier vous pouvez tout à fait comprendre l'histoire. Les jeunes acteurs apportent un plus à ce film avec un univers bien à part. 
Ce film est bien rythmé, pas de temps mort, des rebondissements, des cascades, une certaine ambiance règne durant les deux heures du film. Je n'ai pas trouvé le temps trop long et je n'ai pas regardé ma montre comme je peux le faire parfois. Une bonne cohérence dans l'histoire et une intrigue qui tient en haleine

Je n'ai pas lu le livre, mais je trouve que le film est parfaitement retranscris à l'écran et on se laisse porter par l'histoire. J'ai pu lire que l'adaptation est fidèle au roman. Le réalisateur et le scénariste ont gardé l'essence du livre mais a part quelques petites modifications.
"Le labyrinthe, la terre brûlée"à été tournée dans le désert du Nouveau-Mexique, et bien que tout ne soit que désolation on découvre un décor fabuleux qui a du nécessiter de nombreuses heures de décoration, de reconstitution, ou de temps lors du montage.

Bravo également aux costumières qui ont du recréer l'effet d'habits usés et c'est certainement plus difficile  faire que du neuf.

Des effets spéciaux très plausibles, des zombies - attention à ne pas sursauter parfois - palpitations garantie.
Certaines scènes sont certes prévisibles, on court beaucoup et des reproches peuvent toujours être trouvés, cependant les acteurs sont parfaits. Dylan O'Brien tient bien son rôle de leader et on suit ses aventures, et celles de ses compagnons avec attention. Bien entendu il y a des choses incohérentes, des choses incroyables dans la vraie vie et pourtant on y croit, du moins j'y ai cru.
Ce n'est pas un film qui a pu me toucher comme certains, et m'apporter de grandes émotions, mais c'est un long métrage à grand spectacle très bien réalisé.

Lorsque la fin du film est arrivé, je n'ai regretté qu'une chose qu'il se termine sans connaître la fin. J'ai donc hâte, mais vraiment hâte désormais, de voir le 3ème volet.

Le Labyrinthe : la terre brûlée
Un film de  Wes Ball
Avec : Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Thomas Brodie-Sangster, Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Giancarlo Esposito, Aidan Gillen, Barry Pepper....
Genre : Aventures, Science-fiction, Action
Durée : 2 h 13
Date de sortie en France : 7 octobre 2015
Ce film sera projeté en 2D et 3 D au cinéma
Le synopsis

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.


Crédit photos : © 2015 Twentieth Century Fox

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Truffes : osez la couleur et l'ivresse avec La Maison du Chocolat

$
0
0
 Crédit photo : Caroline Faccioli*

Vous aimez le chocolat, vous aimez la Maison du Chocolat, alors vous aimerez les nouvelles truffes de cette célèbre enseigne.
 *
Vous les trouverez de différentes couleurs et saveurs : fuchsia, safran, gold, ambré... le ton de la collection est donnée.
 **
Nicolas Cloiseau, qui ne cesse d'inventer, ose le renouveau des truffes dans une mise en scène enlevée et colorée.

Il s’empare des codes mythiques de cette ganache moussée qu’il teinte d’émotions inédites. En ressort l’expression d’une truffe à l’éternelle jeunesse, métamorphosée de l’intérieur et twistée d’une grande liberté d’expression.
 *
En écho à son univers émotionnel, Nicolas signe sept recettes de notes acidulées, fruitées, poivrées, voire à peine salées l’empreinte mousseuse légendaire.
 
Sa nouvelle palette d’interprétations anime un cassis acidulé, vif et végétal, un yuzu au poivré frais et un caramel toffee attisé de fleur de sel.

Les effluves d’eaux-de-vie et d’alcools blancs nuancent aussi leurs parfums dans cette nouvelle collection.
 **
Saké, Whisky et Cognac se grisent de cacao. Dans un ton sur ton subversif, c’est l’accord parfait des typicités aromatiques qui souligne le style. Le mariage chocolat/spiritueux révèle des notes florales, caramélisées ou de fruits secs. L’élégant Saké enivre de ses notes enveloppantes vives et féminines, les accents caramel du Whisky renvoient une bouche ronde et charmeuse, alors que les notes ambrées de la fine champagne paraphrasent les saveurs brutes du raisin sec et de la noix Carrossée de couleurs exquises, à la texture parfaitement aérienne, Nicolas Cloiseau signe une collection teintée d’inédits. Il marque la nouvelle expression d’une légende, d’une truffe résolument intemporelle.

Récemment, lors d'une soirée je discutais justement avec Nicolas Cloiseau car avant de tenir mon blog, figurez-vous que je ne mangeais jamais de chocolat car je n'appréciais pas trop. Le fait de découvrir des saveurs incroyables grâce à tous ces chocolatiers de génie, et notamment avec la Maison du Chocolat, fait que désormais je deviens un peu plus tous les jours amateur de ce genre de gourmandises.
*
Nouvelle Collection de Coffrets déclinant 7 recettes de truffes :

Truffes Parfumées
28€ le coffret de 208g
47€ le coffret de 336g

Assortiment de trois parfums
Cassis : ganache au cassis et au poivre de cassis.
Yuzu : ganache au Yuzu, baie de poivre de sansho.
Caramel Toffee : ganache caramel à la vanille et fleur de sel de Guérande
 *
Truffes aux Alcools
31€ le coffret de 197g
48€ le coffret de 322g
 Assortiment de trois ganaches au Saké, Whisky et Cognac Fine Champagne.
 *
Truffe nature
12€ le coffret de 84g
27€ le coffret de 210g
42€ le coffret de 336g
Truffe à la ganache aux notes rondes et intenses

Disponibles en boutique et e-boutique dès le 8 octobre 2015 
**
Crédit photos : *Caroline Faccioli - **Laurent Vouvrais


Théâtre : Moins deux (critique)

$
0
0
Quand j'apprends que je vais pouvoir aller voir "Moins deux", avec comme acteurs principaux Philippe Magnan, mais surtout Guy Bedos, je saute de joie.,

Guy Bedos, cet humoriste, acteur, scénariste avec son franc parler, je ne l'ai jamais vu sur scène et je me demande comment va être sa prestation.

J'ai lu maintes choses sur lui par rapport à cette pièce, mais je ne tiens jamais compte de ce que je peux lire, ou entendre, je me fais toujours mon opinion par moi même.

C'est dans le magnifique Théâtre Hébertot à Paris, que je ne connaissais pas, que je me rends en matinée.

Un décor très sobre. Le rideau se lève et deux hommes qui ne se sont jamais vus, installés en salle de réanimation dans un hôpital, sont allongés sur des lits. La pièce démarre.
Le dialogue s'instaure et cette comédie, car s'en est une vraiment une, même si les deux protagonistes n'ont plus que quelques jours à vivre, va aller crescendo.

Deux voix bien posées, deux grands acteurs qui se livrent une joute verbale. Ils vont nous faire voyager à leur manière et nous amuser pendant 1 h 20.

Vous raconter la pièce ne servirait à rien car il faut la vivre, la voir. Les comédiens sont excellents et suivre les aventures de ses deux "vieux", je dirai plutôt personnes âgées, car je n'aime pas le terme de vieux, sur le déclin en train de fuguer, est juste jubilatoire.
Au fur et à mesure, on les voit vivre leurs péripéties. Le décor ne bouge jamais, deux chaises par ci, un banc par là, des changements de quelques meubles afin de rendre plus plausible les endroits où ils se trouvent. Les jeux de lumière sont là pour nous faire comprendre les différentes étapes de leurs pérégrinations.

Deux autres acteurs, qui jouent plusieurs rôles, sont très bons et peuvent donner la réplique à deux grand comédiens. Audrey Looten est follement jolie et amusante, quant à Manuel Durand il va être tour à tour, très sur de lui, dépressif et interpréter plusieurs hommes.
Philippe Magnan, je l'ai souvent vu dans des rôles très antipathiques. En pince sans rire il est extra et donne la réplique tout au long de la pièce à Guy Bedos sans faillir une seule fois.
Que dire de Guy Bedos, mis à part qu'il excelle dans ce rôle. Le duo Magnan/Bedos fonctionne parfaitement bien.
Cette pièce est mise en scène par Samuel Benchetrit. Celui-ci s'attaque à un sujet fort et dur puisqu'il s'agit de la mort. On trouve tout au long de la pièce d'autres thèmes graves, mais qui seront toujours traités de façon cyniques et de manière à faire rire. Des histoires insolites qui vont se mettre sur la route de ces deux malades que sont Philippe Magnan et Guy Bedos. Ils vont, quelque part oublier leur souffrance, et ce qui les attends, pour aider les autres. Pari réussi haut là main pour Samuel Benchetrit.
Bien que absurdes sur scène, vêtus simplement en pyjama, chaussés de leurs charentaises, ces deux acolytes font un beau pied de nez à la mort et sont terriblement drôles mais aussi émouvants. Merci Messieurs de m'avoir terriblement amusée avec des sujets graves.

"Moins deux"
Au Théâtre Hébertot
78, bis boulevard des Batignolles
75017 Paris
Site en ligne : http://theatrehebertot.com/
Depuis le 22 septembre - jusqu'au 15 novembre 2015
 Mis en scène par Samuel Benchetrit
Avec :  Guy Bedos, Philippe Magnan, Audrey Looten, Manuel Durand
Durée : 1 h 20
Genre : Comédie
Séances :
Soirée : du mardi au samedi à 19h
Matinée : dimanche 15h

L'histoire :

Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l'hôpital pour entreprende une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes...
Merci à Xavier pour l'invitation
Crédit photos : Lot

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram   

Sephora fête ses 10 ans (bon plan)

$
0
0
Qui ne connaît pas Sephora ? Qui n'aime pas Sephora ?

Sephora.fr a déjà 10 ans et le fête avec un bon plan au top.

A cette occasion, pour remercier ses clientes de leur fidélité, un concours est organisé depuis le 30/09/2015 et jusqu’au 18/10/2015 sur le site www.sephora.frpour tenter de gagner 4 journées de rêve à New-York City sur les traces de MarcJacobs!

Pour avoir la chance de décrocher un séjour au pays de la grande pomme dans l’univers de Marc, rien de plus simple, il suffit de tenter sa chance via le lien ci-dessous :


La gagnante de ce grand concours, accompagnée de la personne de son choix pourront découvrir un programme digne des plus grandes stars:
 
- Visite des endroits préférés  de Marc Jacobs (magasins de mode, beauté, BookMarc…),
 
- Mise en beauté dans un magasin Sephoraavec les produits de la collection Marc Jacobs Beauty
 
- 3 nuits dans le luxueux hôtel en plein Soho – The Mercer Hôtel
 
- Remise d’un un bon d’achat de 1 000 euros à dépenser dans l’un des magasins Marc Jacobs en France.

A vos clics !
 
Moi-même je vais peut être tenter ma chance et vous ?

Crédit photos : Sephora

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     
 

Les chatventures de Bout De Zantillais - 28

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 28 :

Chalut les miaous,

Et bien vous ne devinerez jamais, ils l'ont fait, ils sont partis sans moi. Je vous avais dit que mes maîtres allaient me confier à ma mamy, mais je pensais qu'ils me réservaient une surprise et bien non ils sont barrés à Londres depuis jeudi dernier, sans moi. Vous pouvez suivre leur pérégrinations sur l'instagram de Dame Skarlette mais moi je fais la tête car ils m'ont bien laissée tomber.

Je suis bien avec mamy, mais tout de même je pensais qu'ils m'aimaient plus que cela. J'aurais bien voulu voir la Reine, Kate ou mieux Williams ou encore mieux Harry. Peut être m'aurait-il pris comme petite chatte de compagnie. Pffiiii qu'ils ne me rapportent pas un cadeau je ne le prendrai pas.

J'ai bien essayé de me glisser dans une des valises, puis l'autre, mais à chaque fois ils m'ont vue et j'ai du dégager.



Depuis mercredi après midi je suis chez ma mamy. Oh je suis bien avec elle. Elle est tellement gentille et contente de me garder. Comme elle n'a plus Nounouche, elle a un peu de compagnie animale avec moi.  Différente certes, car je suis turbulente mais je suis câline aussi.

Le week end dernier j'y étais déjà chez ma mamy mai avec mes maîtres, et j'ai pu aller, avec ma laisse, dans le jardin. J'ai joué dehors. Heureusement que je suis attachée car je cours après les oiseaux, les insectes et avec toutes les voitures qui passent je risquerai de me faire écraser. Vous les verrez et les entendrez sur les vidéos.


J'aime bien aller dans la descente de garage car il y a plein d'herbe que je peux manger. J'adore ça, pas vous les miaous ?
Ma laisse était assez longue pour que je grimpe sur un mur. Je serais bien allée de l'autre côté du mur,  où se trouve un grand champ, mais je ne pouvais point. J'ai donc décidé de monter sur le poteau pour voir encore plus loin.



J'étais super bien perchée. Je jouais au Sphinx. C'était chouette, et il y avait des oiseaux sur les fils électriques. J'aurais bien voulu en croquer un....

Voyant que je n'y arrivais pas, je suis redescendue sur le muret pour voir si ma laisse n'était pas un peu plus longue pour sauter de l'autre côté, mais tu parles. Juste la longueur pour que je reste à ma place. Alors je me suis baladée sur le muret et j'observais les bêtes qui volaient.

Tiens il y a un bel oiseau là haut, j'en ferais bien mon repas !!!
Là je me planque si un papillon, un insecte ou autre approche, je m'y rends à pas de loup et hop...





Je n'ai rien réussi à avoir alors je suis redescendue, vraiment ça ne vaut pas le coup de s'épuiser pour ne rien avoir.
Cette semaine qui vient de s'écouler a été assez courte puisque de lundi à mercredi je suis restée avec mes maîtres et là retour à la case mamy. Je me demande bien ce qu'ils peuvent faire là bas à Londres. Zut zut et zut j'aurais bien aimé qu'ils m'emmènent avec eux. Si ça se peut ils ne m'aiment plus.

J'aimerais bien vous montrer des photos quand je suis chez ma mamy, mais bien qu'elle fasse du micro, elle n'a pas les codes pour aller sur le blog, donc je ne peux rien ajouter de plus. Vraiment c'est la barbe.

Elle va faire des photos de moi je vous les montrerai la semaine prochaine.

J'ai entendu dire que dans un mois mes maîtres partent en vacances d'été. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de moi, car apparemment ils partent loin et ma mamy aussi. J'espère qu'ils vont trouver quelqu'un de gentil pour me garder.

En attendant, bien que je sois bien ici, chez ma mamy, j'ai hâte de retrouver mon chez moi et surtout mes maîtres.
Et vous votre semaine elle fut comment ? Vous me racontez ça me passera le temps.

Léchouilles mes chatons
A très vite
Love les miaous
 Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

Monshowroom présente Clo&Se fall/winter 2015-2016

$
0
0
J'ai beaucoup parlé et écrit sur le cinéma, théâtre ces derniers temps, il faut revenir un peu à la mode.

Des sites en ligne il y en a des centaines désormais. MonShowroom fait partie de ceux ayant les pièces les plus tendances.
Que vous désiriez des vêtements, des chaussures, des accessoires, MonShowroom a tout ce qu'il vous faut.
C'est un des sites que je consulte le plus. Toujours à la pointe de la mode on trouve des marques comme Sessun, American Vintage, Vero Moda, See By Chloé, IKKS, Ba&sh et tant d'autres.

Mixte, MonShowroom a une vaste gamme à nous proposer parmi les 350 marques et 25 000 références qui sont disponibles sur le site en ligne.
Les collections pour cet automne-hiver 2015-2016 nous proposent du denim, du daim, de la laine, du néoprène
Clo&se by MonShowroom et une des deux marques home made de MonShowroom et nous transporte dans son univers à la pointe des tendances.
On peut y trouver des robes bustiers, des tops, des t-shirts, des chemises en voile, des jupes, des vestes habillées, des bijoux fantaisies.
MonShowroom c'est aussi une idée de cadeaux avec les fêtes qui ne sont pas si loin que cela. Des gifts à commander dès maintenant au Père Noël. Aussi bien pour femme, homme ou enfant.

Une sélection homme :
1. Port USB Kikkerland sur MonShowroom.com, 12€.
2. Dark Vador XL Momot sur MonShowroom.com, 25€.
3. Post-it Hipster DOIY sur MonShowroom.com, 6€.
4. Crâne en verre Bloomingville sur MonShowroom.com, 55€.
5. Pocket knife Men's Society sur MonShowroom.com, 25€.
6. Casque Urbanears sur MonShowroom.com, 50€.

7. Enceinte Kikkerland sur MonShowroom.com, 55€.
8. Affiche A3 Jolly Awesome sur MonShowroom.com, 35€.
9. Tapis moustache Rex sur MonShowroom.com, 29€.
 


 Bouchon oiseau Donkey sur MonShowroom.com, 14€.
2. Horloge Present Time sur MonShowroom.com, 35€.
3. Lot de 2 carnets Garance Doré sur MonShowroom.com, 9€.
4. Lampe Bloomingville sur MonShowroom.com, 155€.
5. Vase Bloomingville sur MonShowroom.com, 20€.
6. Radio Lexon sur MonShowroom.com, 69€.
7. Bougeoir Bloomingville sur MonShowroom.com, 11€.
8. Boîte Bloomingville sur MonShowroom.com, 36€.
9. Coussin Bloomingville sur MonShowroom.com, 57€. 

Une sélection enfant :
 

1. Petits trains à roulette Bloomingville sur MonShowroom.com, 50€.
2. Lot de 3 valisettes Bloomingville sur MonShowroom.com, 31€.
3. Ardoise Donkey sur MonShowroom.com, 14€.
4. Assiette et tasse Bloomingville sur MonShowroom.com, 17€.
5. Coffret de 3 vernis pour enfants Nailmatic sur MonShowroom.com, 19,90€.
6. Corbeille Original Marrakech sur MonShowroom.com, 14€.
7. Boîte à musique Mellipou sur MonShowroom.com, 45€.
8. Woody XL Momot sur MonShowroom.com, 25€.
9. Plateau repas DOIY sur MonShowroom.com, 39€.
10. Règle Donkey sur MonShowroom.com, 8€.

 Êtes-vous fan comme moi de MonShowroom et que commandez-vous sur ce site ?

Crédit photos : MonShowroom

Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Zara Prassinot une James Bond Girl pour Heineken

$
0
0

Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain James Bond"007 spectre", sera en salle le 11 novembre 2015, et c'est toujours un long métrage que certaines personnes attendent avec impatience.

Aux côtés de Daniel Craig on retrouvera une fois de plus des actrices connues dont Monica Bellucci et la française Léa Seydoux.

De nombreuses comédiennes françaises ont déjà pu jouer aux cotés de l'un des James Bond, et c'est toujours un honneur pour elles.

Zara Prassinot ne fait pas partie de la distribution, cependant on peut la retrouver auprès de Daniel Craig, dans la nouvelle publicité Heineken visible depuis le mois de septembre.

Cette jeune fille, est à la fois  actrice, mannequin et écrivain.
Au cinéma, elle faisait ses débuts dans "Ponette" de Jacques Doillon, puis en 20005 dans "La légende vraie de la Tour Eiffel". C'est surtout le film de Claire Simon qui la révélera avec "Les bureaux de Dieu" qui a été présenté à Cannes en 2008, ou elle jouait aux côté de Nicole Garcia, Nathalie Baye et Isabelle Carré.

Plus tard on a pu la revoir dans "Fais moi plaisir" et "Bus Palladium".
Cette jeune demoiselle de 23 ans à ce jour,  a également participé à des courts-métrages, tourné pour la télévision, elle a d'ailleurs reçu le prix de "Meilleure actrice dans une série française" pour son rôle de Kelly dans la série "Clash".

Cette jolie brune se montre espiègle, souriante, amusante dans la publicité Heineken et on la retrouvera très certainement dans d'autres beaux rôles dans les années à venir.
Une réelle James Bond Girl dans cette publicité


Comédienne à suivre....

Crédit photos : Heineken/Gérald Cohen - Crédit vidéo : Heineken

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     



Lothantique édite Marcel Pagnol

$
0
0
 *
Connaissez-vous Lothantique ? L'été est passé, l'automne bien installé, mais si vous avez envie encore un peu d'entendre le chant des cigales, c'est par cette boutique qu'il vous faut passer pour retrouver un peu de la Provence.
 *
*
Une famille dans les années 20 qui est spécialisée dans la distillerie de plantes et huiles essentielles et qui ouvre la Société Mouranchon Frères.

En 1987, les petits enfants reprennent la société familiale pour donner naissance à Lothantique. Un nom inspiré d'une oeuvre de Pagnol où il est question de cultiver une plante qui ne pousse que dans les livres.
 *
Des sachets de lavande, des savons, eaux de toilette sont vendus. Toujours baignée par l'atmosphère provençale, la marque consacre son savoir-faire à la création de senteurs inspirées du pays des cigales.
 *
Tous ces souvenirs olfactifs font l'ADN de la marque.

La société compte 30 salariés et chacun respecte le savoir-faire, le savoir-vivre et l'environnement. Les produits sont formulés avec soin. Les emballages sont en matières recyclables. Respect de la nature, des animaux. 
Une rencontre, non fortuite, fait que Domy, la créatrice approche Nicolas le petits fils de Marcel Pagnol. Une belle amitié voit le jour et l'envie d'une collaboration.
Pour sceller cette nouvelle collection corps et maison, Lothantique s'inspire d'un des héros de l'auteur : Jean de Florette.
Pourquoi d'abord Jean de Florette ? Car c'est une oeuvre attachée aux racines et à l'environnement de la marque et parce que l'histoire se passe au pied du Garlaban situé sur les hauteurs d'Aubagne.

Toute une gamme est déclinée : eau de toilette, savon, savon liquide, bain douche, crème main, crème corps parfum d'ambiance, bougie parfumée, pochette parfumée, brume d'oreiller, bâton à parfumer et recharge bâtons.
Des prix raisonnables qui vont de 1,50 à 16 euros.
Cette première collection, car il y en a certainement d'autres, avec le nom d'autres héros de Marcel Pagnol, nous offre des saveurs poivrées, boisées et légèrement résineuse. La Provence est là à porter de main.
Dans l'une des boutiques de la marque vous pourrez laisser voyager vos sens et découvrir tous les produits dont les enseignes regorgent.
Plus de 1000 points de vente sur la France dans de multimarques ou concept store. De Nice, en passant par Marseille, Aix en Provence, Romans, La Rochelle, Orléans, Strasbourg, Villeurbanne, Bonifacio, Paris et tant d'autres villes. Voir les points de vente. ou encore la boutique en ligne. Egalement dans 67 pays du monde.
C'est à la nouvelle adresse parisienne, nichée dans une petite rue au 17 rue Ferdinand Duval dans le 4ème arrondissement de Paris, que j'ai pu découvrir les produits.
 *
Lothantique un éditeur de parfums pas comme les autres....

Crédit photos : *Lothantique - Autres : Dame Skarlette
Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram      

Mon Roi (critique ciné et concours)

$
0
0

Ce film est tout frais pour moi car j'ai eu la chance de le voir en avant-première hier au soir.
Avant la projection, la belle Maïwenn est venue nous présenter "Mon Roi".
  *
Je vais manquer de temps pour vous faire l'éloge de ce beau long métrage.
Je n'aime pas raconter un film, car il doit se découvrir. Le synopsis suffira pour vous le présenter. 
Maïwenn nous prouve une fois de plus qu'elle est une grande réalisatrice. 

"Mon Roi" est un film sur l'amour. Un film fort, puissant, qui met parfois mal à l'aise. On souffre pour Emmanuelle Bercot qui interprète le rôle de Tony. 

Ce film amène à se poser des questions, peut-on vivre avec quelqu'un qui vous fait souffrir moralement et qui est diamétralement opposé à vous ? 
Tony, en maison de rééducation, va se souvenir tout au long du film des moments passés avec son Roi, qui n'est autre que Vincent Cassel. Excellent au niveau de son jeu d'acteur, mais tellement détestable dans ce film. Il dégage une aura indéniable. Vincent Cassel surprend dans ce rôle et bien qu'ayant un rôle antipathique, le film lui doit beaucoup de par son interprétation.
Les comédiens sont justes, habités par leur personnage, et en voyant le film on trouve une Emmanuelle Bercot que l'on ne connaissait pas. Elle prouve qu'elle n'est pas seulement une bonne réalisatrice, mais aussi une superbe actrice et son prix au Festival de Cannes 2015 comme meilleure interprète féminine, prend toute son importance lorsque l'on peut la découvrir dans ce rôle de Tony.
Un film qui peut mettre certaines personnes mal à l'aise et qui nous prouve que la vie à deux n'est pas toujours si facile que cela à vivre, surtout lorsque l'on tombe sur quelqu'un de si compliqué que Georgio interprété par Vincent Cassel.
Les autres rôles tenus par  Isild Le Besco (qui n'est autre que la soeur de Maïwenn), et Louis Garrel, bien qu'ayant des rôles secondaires, sont excellents également avec une mention spéciale à ce dernier.

Beaucoup de plans serrés, on voit que Maïwenn aime la caméra, aime ses acteurs. Elle a une énergie folle et ceci se ressent dans "Mon Roi".

Énormément de sensibilité dans ce long métrage, de l'humour aussi. Ce film est ponctué de fous rires et de pleurs.
Un film très chaotique et qui ne vous laissera certainement pas insensible.
Un film de Maïwenn
Avec : Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel, Louis Garrel, Isild Le Besco, Chrystèle Saint-Louis Augustin, Patrick Raynal....
En salle le 21 octobre 2015
Genre : Drame, Romance
Durée : 2 h 05
Le synopsis
Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …
J'ai la possibilité de vous faire gagner 5 x 2 places pour aller le découvrir. Voici les conditions pour participer à ce concours :
Pour que vous puissiez avoir vos places plus rapidement et ne pas avoir à courir après vos adresses, je vais vous demander de participer via mon mail uniquement : dameskarlette@gmail.com ou vous devrez indiquer dans l'objet : "MON ROI" et me laisser vos coordonnées.
- Citez-moi un autre film de Maïwenn en tant que réalisatrice ?
- Vous devez devenir fan de la page FB du film : https://www.facebook.com/MonRoi.LeFilm?fref=ts 
- Vous devez devenir fan de ma page FB : https://www.facebook.com/Dameskarlette-137521572954334/ 
- Vous devez impérativement relayer ce concours sur l'un des réseaux sociaux FB, Twitter, Instagram, Google +, ou autres... 
(Me laisser les liens pour tout ce qui est demandé au-dessus où je ne validerai pas votre participation).
Vous avez jusqu'au mardi 20 octobre 2015 - 12 h - pour participer. Suite à quoi j’enverrai les coordonnées des gagnants à l’attaché de presse et je mettrai les noms de ceux qui iront voir ce film en édit de ce même post. J’éliminerai toutes les participations bâclées et je n’accepterai aucune participation via les coms du blog, par contre si vous voulez me faire un petit coucou vous pouvez tout à fait. Je décline toute responsabilité de la non réception des lots. Concours réservé à la France métropolitaine. Évitez de me relancer au bout de quelques jours pour savoir où en sont les places. En général vous les recevez dans la dizaine de jours suivant la clôture du concours.
Crédit photos et vidéo : © Studio Canal- Sauf *Dame Skarlette
Merci à Studio Canal pour l'invitation et les places offertes

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram       

La photo du mois portera sur "Les nuages"

$
0
0
Pour la photo du mois c'est moi qui m'y collait pour donner le thème, et ce avec grand plaisir.

Voilà ce que je proposais, car je n'avais pas envie de compliquer la vie aux participants :

"Que vous ayez la tête dans les nuages, que vous soyez sur un petit nuage, que vous rajoutiez un nuage de lait ou tout simplement que vous aimiez regarder les nuages et imaginer des formes avec ceux-ci, à vous d'interpréter à votre manière le mot NUAGE(S) comme vous l'entendez. A vos appareils...."

Pour ma part, j'avais l'intention de mettre une photo des nuages dans le ciel car j'adore la forme que peuvent prendre certains. On peut imaginer des formes, des animaux, des têtes, les nuages font rêver et laissent l'esprit vagabonder.

J'adore, allongée sur une plage regarder les nuages flotter au dessus des cocotiers.... et puis changement de cap pour ma photo car il y a une semaine j'ai rencontré François Morel qui joue actuellement "Hyacinthe et Rose" au Théâtre de l'Atelier. J'ai pu monter sur scène, échanger avec lui, je ferai un post très vite pour vous raconter la rencontre et vous parler de cette admirable pièce, et que vois-je des nuages en décoration.

J'ai donc changé de photo car j'ai trouvé que c'était une heureuse coïncidence et c'est donc le décor de la pièce avec des nuages que je mets pour la photo du mois. De plus, cette jolie pièce vous met sur un petit nuage....
Je vais tâcher de laisser un commentaire à chacun, car parfois le temps me manque et j'en suis navrée, mais voyons quelle sorte de nuage vous avez à nous proposer :


A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Canaghanette, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, J'habite à Waterford, Josette, Julia, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les Bazos en Goguette, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Loqman, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, ratonreal, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Un jour, une vie, Visites et voyages, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'

Merci à ceux qui auront joué le jeu par rapport aux nuages

Crédit photo : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     


Dino fait son crooner, Shirley sa crâneuse (critique théâtrale)

$
0
0

 
Envie de passer un bon moment, de ne pas vous prendre la tête, de vous amuser, d'entendre de jolies mélodies Italiennes, j'ai ce qu'il vous faut en la présence de Shirley et Dino.
 *
Exit les cousins et cousines, cette fois-ci c'est bien en tant que mari et femme que l'on peut les retrouver sur la scène du Théâtre de l'Atelier.
 *
C'est deux personnalités savent y faire pour vous faire passer une très agréable soirée. Dino tient plus le devant de la scène et Shirley fait quelques apparitions durant le spectacle.

C'est accompagné d'un petit orchestre, composé de 4 personnes, que Dino nous montre qu'il a du coffre et qu'il sait bien faire la sauce tomate de sa grand mère.
*
 *
 ***
En effet, sur scène, en direct, il va vous divulguer la recette secrète de la sauce que lui faisait sa grand mère. Des effluves de celle-ci arrive jusqu'à vos narines, jusqu'à vous donner envie d'en manger.
 ***
Un spectacle intelligent, bourré d'humour, de gags, avec deux fortes personnalités. Dino vous surprendra à changer 7 fois d'habits de scène, et sur scène.
 ***
Toujours aussi irrésistibles ont les retrouve dans un registre différent et ce n'est pas pour nous déplaire. J'avais un peu peur que les cheveux gominés et les rouflaquettes de Dino me manque, ainsi que la robe vichy de Shirley, mais il n'en n'est rien. Elle est d'ailleurs très sexy avec ses robes à paillettes et elle chante très bien elle aussi.
 ***
Ils ont amorcés un virage et nous offre un autre genre de show qui leur va bien.

Avec l'hiver qui arrive,  Shirley et Dino vous apporte 2 h de chaleur, de soleil, de bien être.... et vous avez intérêt à connaître les Pouilles situées en Italie, sinon gare !!!
 **
Ces deux artistes sont tellement simples, sympathiques abordables, souriants, si bien que je vous recommande fortement d'aller les voir jouer dans ce nouveau spectacle. Que vous dire de plus que c'est l'une des comédie (chantée) à aller voir pour se détendre et passer un pur moment de bonheur et de plaisir sans vous prendre la tête.

Ils sont très bien entourés avec de bons musiciens qui jouent le jeu également.
 **
Dino fait son crooner, Shirley sa crâneuse
1 place Charles Dullin
75018 Paris
Réservation
Téléphone
01 46 06 49 24
Depuis le 13 septembre 2015 et jusqu'à fin avril 2016
Spectacle joué les dimanches à 18 h00 et les lundis à 20 h 00 
 ***
Avec : Shirley et Dino 

L'histoire :

 Un nouveau spectacle, un vrai tournant :En 2006, Gilles participe au conte musical Le Soldat Rose de Louis Chédid. Suite à cette expérience, le désir de chanter s’est imposé. C’est le début d’une formidable aventure.Les parents de Gilles sont italiens. Enfant, il écoute les magnifiques mélodies que diffuse le transistor réglé en permanence sur la station Radio Italia.
Le répertoire s’impose : les chansons italiennes !
“Come Prima”, “Da una lacrima sul viso”,”tu vuo’fa’ l’Americano”, “Bella Ciao!”…
Pour autant, il ne s’agit pas d’un simple tour de chant mais d’un spectacle original où la chanson croise la comédie (à l’italienne), où Gilles raconte sa famille, l’arrivée dans l’est de la France, les vacances dans les Pouilles, en Italie du sud.
Dino interpelle son public, le public répond, on blague, on se dévoile, on rit, on s’émeut, on voyage.


 ***
 L'Italie s'est déplacée jusqu'au théâtre de l'Atelier et je n'ai qu'un conseil ne quittez pas trop vite la salle car vous serez surpris par la faim fin que vous réserve Shirley et Dino.

 ***

Merci à Laetitia et au Théâtre de l'Atelier pour l'invitation
Crédit photos : * Didier Pallagès - **Cécile Pogam - *** Autres Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Les chatventures de Bout De Zantillais - 29

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 28 :

Chalut les miaous,

Alors une bonne semaine ? Moi j'ai été contente de retrouver mes maîtres qui sont rentrés de Londres. Ils ont bien aimé la ville, mais à ce que j'ai cru comprendre ils ont eu quelques déboires en arrivant et en repartant. Comme ils disent les Rosbeefs (mais ce n'est pas péjoratif), plus jamais ou pas de si tôt. Du coup je me dis que j'étais aussi bien avec ma mamy.

Mon maître avait fait la surprise à Dame Skarlette d'aller là bas, mais les English ce n'est pas leur tasse de thé.... Ah ah je suis contente de mon jeu de mot. Bah oui quoi les Anglais et le Thé.... Bon je sais, peux faire mieux. 

Ils m'ont donc déposé chez ma mamy. J'étais bien contente que ce soit chez elle car je me faisais un peu de souci. J'avais pour consigne d'être très gentille et de ne pas l'ennuyer.
 
Je la connais bien depuis notre première rencontre en Guadeloupe il y a presque un an maintenant.

La première journée super. Je ne suis pas dépaysée ici car je connais la maison de haut en bas, de droite à gauche, de gauche à droite. Je vais partout et comme le pavillon est tout près d'un grand champ, il y a des animaux qui passent mais que je ne connais pas. Car nous n'avons pas toujours les mêmes dans mon île. Je me cache parfois car j'ai peur qu'ils ne me chopent. Vous savez il y a un renard, et oui à 7 kilomètres de Paris, qui se promène dans le coin je le sais c'est mon maître qui l'a dit et qui l'a vu plusieurs fois la nuit. Si jamais il m'attaquait je devrais sortir mes griffes et mes crocs pour me défendre.
 
Bon tout se passait bien mais je ne pensais qu'à une chose : ALLER DEHORS.

Une fois qu'elle ouvrait ses volets, elle me croyait bien sage dans un coin. Elle referme sa fenêtre et tout d'un coup elle me voit dans la cour. J'avais réussi à sauter vite fait sans qu'elle me voit. Ouh là là. Ni une ni deux là voilà dehors car elle avait peur que j'aille sur la route où que je saute le mur et que je parte dans le champ et là pour me rattraper tintin. 
Je me rends vite fait justement vers ce mur avec l'intention de le sauter. Je me cavale vite fait, je commence à vouloir sauter mais je sens que l'on me rattrape par ma queue, et oui comme le mur est haut elle n'avait pas d'autre possibilité. Ça m'a fait un peu mal, mais par la suite j'ai compris que c'était pour mon bien. Me voilà à terre, je m'enfuis pour me cacher derrière une jardinière, mais elle m'a vue. Alors là elle a cassé une grande fleur avec une longue tige et m'a poursuivie avec. 
J'ai sauté vite fait un muret, pendant que ma mamy faisait le tour. J'avais de l'avance sur elle. Je me suis  à nouveau planquée derrière un gros pot de fleurs, mais d'un seul coup j'ai senti comme un ouragan qui s'abattait sur mon derrière. C'était ma mamy avec la tige de sa fleur qui voulait plus me faire peur que mal. Ah je vous dis pas mes amis la peur de ma vie. Je suis certaine d'avoir battue cette fois ci le record du monde d'Usain Bolt étant donné qu'ils me surnomment ainsi.
J'ai filé direct dans la maison et je me suis cachée. C'était pas le moment que je la ramène. 

Durant les 4 jours je dois avouer que je lui en ai fait une autre. Normalement ils ouvrent les volets de la salle à manger et comme c'est trop haut, je ne saute jamais. Mais j'ai bien étudié car maligne la Bout de Zan. Je suis montée sur une barre de protection placée devant la fenêtre. Celle-ci est ronde mais j'ai joué à l'équilibriste. De là, j'ai pu atteindre un petit endroit et j'ai sauté pour aller manger de l'herbe. 
Ma mamy me croyais bien au chaud dans la maison. A un moment, justement elle était au téléphone avec mon maître qui lui demandait de mes nouvelles. Elle a dit je ne sais pas où elle est. Elle dort certainement dans un coin ou elle est cachée quelque part. Tu parles je me trimballais dehors, j'avais tellement envie d'aller goûter cette belle herbe fraîche qui ne demandait qu'à être croquée. Comme je voulais rentrer je suis remontée sur le rebord de la fenêtre de la cuisine qui est moins haute et elle m'a vue. 
Une flèche que j'ai vu arriver, elle m'a agrippée de crainte que je ne reparte. Je me suis fait encore disputé d'être sortie. 

Elle a une tapette à mouche qui me fat peur et j'en ai pris un petit coup sur mon train arrière. Bon après on s'est rabibochées et on a passé du bon temps ensemble. Je lui ai fait de gros câlins. Parfois je m'endormais sur ses genoux et elle ne pouvait plus bouger, mais moi j'étais bien.
Du coup, comme elle voyait que je voulais respirer le bon air et que j'avais vraiment ENVIE d'aller dehors, elle est chouette j'ai pu faire un tour avec ma laisse.
Après, comme j'avais pu aller dehors, je suis restée peinarde et je me suis installée dans un plat qui se trouvait dans la cuisine. C'est drôle comme les chats aiment se coincer dans des choses rondes.
Comme je suis curieuse je vais au sous-sol, je fouine, je reviens avec comme un voile de mariée sur les yeux, ce sont des toiles d'araignées. J'ai vraiment de quoi me distraire et je vais partout où j'ai envie, sauf dehors. 

Je n'ai pas le droit de monter sur la table mais sur le haut du frigo pour voir ce qui se passe dehors si.
Mes maîtres sont rentrés une journée plus tard que prévu mais j'avais décidé de ne pas leur montrer que j'étais contente. Du coup j'ai fait l'indifférente à leur arrivée. Plus tard dans la soirée je suis allée tout de même me pelotonner sur leurs genoux.

Le train train a repris. Dame Skarlette est retournée à ses soirées et moi je n'ai droit qu'aux sacs. C'est quand que je pourrai aller aux évènements moi aussi ????  Je suis certaine que je ferai bien rire mon monde et que je deviendrai la mascotte de la blogo hi hi...... Je te mettrai une ambiance moi du feu de dieu, car il y en a certaines d'après ce que je lis elles ont l'air bien coincées du popotin....
J'ai depuis réintégré mon chez moi. Je n'arrête pas de les entendre parler de leur futur vacances d'été dans quelques semaines dans les îles..... et moi je me fais du souci car je ne sais toujours pas chez qui je vais. 

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Et vous mes chatons, vous avez quoi comme nouvelles à me raconter ?

De grosses léchouilles et à chamedi prochain comme d'hab
Love les miaous
 Crédit photos : Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

Mes must have automne 2015 aux 3 Suisses

$
0
0


Depuis septembre je vous présente différentes marques et les nouvelles collections/tendances à venir pour la saison automne-hiver 2015-2016

Je continue avec les 3 Suisses avec qui j'ai eu le plaisir de pouvoir composer un look complet pour l'automne 2015.

La marque a su suivre l'air du temps et s'adapte à toutes les personnalités. Les 3 suisses qui existent depuis 82 ans, proposent désormais un grand catalogue en ligne, aussi bien au niveau de la mode que de la décoration.

Niveau mode la plateforme est tellement vaste, que l'on peut marier les créations maison et les marques partenaires des 3 Suisses.
3Suisses, une mode authentique et passionnée, audacieuse et intuitive
3Suisses, ancrée dans le quotidien des Françaises depuis 82 ans, est une marque audacieuse qui interprète les styles avec une touche d’impertinence, une pointe d’humour et ce qu’il faut de légèreté pour ne jamais se prendre au sérieux.
Les femmes font preuve chaque matin d’une incroyable créativité pour réinventer leur look en fonction de leur vestiaire. Cette gymnastique créative est au coeur du discours de la Marque : 3Suisses, à l’écoute des besoins de ses clientes, devient le coach de la gym créative des femmes, et les accompagne dans leur parcours mode, en s’adaptant aux personnalités, au style et au budget de chacune.
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/historique-de-3-suisses/#sthash.qn5uBZ2l.dpuf
3Suisses, une mode authentique et passionnée, audacieuse et intuitive
3Suisses, ancrée dans le quotidien des Françaises depuis 82 ans, est une marque audacieuse qui interprète les styles avec une touche d’impertinence, une pointe d’humour et ce qu’il faut de légèreté pour ne jamais se prendre au sérieux.
Les femmes font preuve chaque matin d’une incroyable créativité pour réinventer leur look en fonction de leur vestiaire. Cette gymnastique créative est au coeur du discours de la Marque : 3Suisses, à l’écoute des besoins de ses clientes, devient le coach de la gym créative des femmes, et les accompagne dans leur parcours mode, en s’adaptant aux personnalités, au style et au budget de chacune.
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/historique-de-3-suisses/#sthash.XCM9KLwv.dpuf

3Suisses, une mode authentique et passionnée, audacieuse et intuitive
3Suisses, ancrée dans le quotidien des Françaises depuis 82 ans, est une marque audacieuse qui interprète les styles avec une touche d’impertinence, une pointe d’humour et ce qu’il faut de légèreté pour ne jamais se prendre au sérieux.
Les femmes font preuve chaque matin d’une incroyable créativité pour réinventer leur look en fonction de leur vestiaire. Cette gymnastique créative est au coeur du discours de la Marque : 3Suisses, à l’écoute des besoins de ses clientes, devient le coach de la gym créative des femmes, et les accompagne dans leur parcours mode, en s’adaptant aux personnalités, au style et au budget de chacune.
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/historique-de-3-suisses/#sthash.XCM9KLwv.dpuf
3Suisses, une mode authentique et passionnée, audacieuse et intuitive
3Suisses, ancrée dans le quotidien des Françaises depuis 82 ans, est une marque audacieuse qui interprète les styles avec une touche d’impertinence, une pointe d’humour et ce qu’il faut de légèreté pour ne jamais se prendre au sérieux.
Les femmes font preuve chaque matin d’une incroyable créativité pour réinventer leur look en fonction de leur vestiaire. Cette gymnastique créative est au coeur du discours de la Marque : 3Suisses, à l’écoute des besoins de ses clientes, devient le coach de la gym créative des femmes, et les accompagne dans leur parcours mode, en s’adaptant aux personnalités, au style et au budget de chacune.
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/historique-de-3-suisses/#sthash.XCM9KLwv.dpuf
3Suisses, une mode authentique et passionnée, audacieuse et intuitive
3Suisses, ancrée dans le quotidien des Françaises depuis 82 ans, est une marque audacieuse qui interprète les styles avec une touche d’impertinence, une pointe d’humour et ce qu’il faut de légèreté pour ne jamais se prendre au sérieux.
Les femmes font preuve chaque matin d’une incroyable créativité pour réinventer leur look en fonction de leur vestiaire. Cette gymnastique créative est au coeur du discours de la Marque : 3Suisses, à l’écoute des besoins de ses clientes, devient le coach de la gym créative des femmes, et les accompagne dans leur parcours mode, en s’adaptant aux personnalités, au style et au budget de chacune.
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/historique-de-3-suisses/#sthash.XCM9KLwv.dpuf
J'ai voulu mixer les différentes marques de la marque et notamment intégrer une pièces "3 suisses collection" car le choix est vaste 

J'ai jeté mon dévolu sur un blazer intemporel bleu marine. de la ligne "3 Suisses Collection". Un indispensable. Je sais que je porte beaucoup de vestes, que ce soit sur un chemisier, un pull, un top....
 
Idéal en journée, mais aussi pour sortir le soir. J'aime bien l'esprit de retrousser les manches façon casual. 
J'ai décidé d'associer cette veste, non pas à un jean, pièce que je porte souvent, mais avec un pantalon noir. Il est en coton avec de l'élasthanne qui est une matière tellement confortable que je l'adopte dans la plupart des mes pantalons.

Ce pantalon ligne Flashlights, est également un indispensable car tout comme la petit robe noire, le pantalon noir est à avoir dans notre vestiaire. 

Sciemment, j'ai marié le noir et le bleu marine. Deux couleurs bannies ensemble il y a encore quelques années mais qui sont vraiment d'actualité désormais.
Pour casser le côté un peu trop strict de la veste et du pantalon, j'ai aimé le fait d'y ajouter des baskets Adidas pour donner un style sport-chic. Ces nouvelles interprétations de la "Miss Stan" des années 80 sont confortables et comme je suis une fan des sneakers elles se marient bien à la tenue.

Toute femme qui se respecte, un sac était nécessaire pour compléter la tenue. Je suis restée dans le noir côté accessoire.

J'ai sélectionné un sac de la marque Salsa qui a l'aspect d'un cuir marbré. Le petit détail qui apporte un plus, est sa doublure impression peau de serpent. Il a 2 grandes anses pour un porter main et contient de nombreuses poches fort pratiques.
Voilà ma tenue automnale idéale pour être à l'aise pour aller travailler ou pour courir les évènements.

L'avantage avec la marque 3 Suisses c'est que vous pouvez combiner de nombreuses marques ensemble, et quelque soit votre style vous avez un choix tellement vase que vous pouvez composer votre tenue idéale.

Pour la nouvelle saison les tendances phares sont : "Classe néo-bourgeoise", "Glam 70's", "Graphique", "Arty", "Dandy", mais vous n'êtes pas obligées de suivre les penchants de la mode et vous pouvez garder votre propre style.

Etre une source d’inspiration pour les femmes, en captant ce qui flotte dans l’air du temps…
Inspirer, combiner, oser… jouer avec les couleurs, les imprimés, les époques, les influences… Proposer des mariages détonants et séduisants avec l’humour, la fantaisie et l’accessibilité, propres à la marque…
Entre classe néo bourgeoise, glam 70’s, abstraction graphique, excentricité arty ou esprit dandy… se dessine une collection 3Suisses Automne Hiver 2016 aux visages multiples, affranchie des codes et des diktats de la mode.
Alors… Exit le total look et le côté trop « habillé », le logotypé de la tête aux pieds, le pas cher pas chic…
Place au style ! Celui d’une femme créative, audacieuse, libérée, totalement décomplexée et fidèle à sa personnalité, qui aime s’approprier les tendances, et surtout… qui suit son humeur, son instinct et ses désirs !
Et si c’était tout simplement cela… la fameuse touche française ?
- See more at: http://pressroom.3suisses.fr/3-suisses-collection-automne-hiver-20152016/#sthash.eigj48N4.dpuf
Quelle serait la votre sur le site en ligne3 Suisses si vous deviez n'en sélectionner qu'une ? 

Bon plan : En ce moment sur le site en ligne vous pouvez avoir - 30 % sur votre commande depuis le 1er octobre et ce jusqu'au lundi 2 novembre 2015.  Indiquez 30REDUC 

De plus, du 13 au 29 octobre 2015 une sélection de manteaux femme, homme et enfant est proposée jusqu'à 50 % de réduction.

Les 3 suisses se sont adaptées à l'heure du digitale et proposent toujours des pièces d'actualité en suivant la mode.

Crédit photos : 3 suisses
 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Nadéah nouvel EP : Met a man

$
0
0
Retour à la thématique musique ce jour. Je n'ai pas à proprement parlé de style de musique ou de chansons préférés. Il faut que quelque chose me touche pour en parler. 

C'est le cas pour Nadéah, née Nadéah Miranda. Cette chanteuse auteur-compositeur est née en Australie. Elle a cependant un père italien et une père Portugaise/Indienne/Slave/anglaise. Ce qui fait que ces mélanges donnent un plus à cette jolie jeune fille.

Elle est fait sa première apparition sur scène en tant que chanteuse pour le groupe  "The Love Gods" et a été la chanteuse pour de nombreux groupes français. Elle a d'ailleurs résidé en France, et notamment à Paris durant quelques années.

Elle a sorti son premier album solo en 2011 "Venus Gets Even". Elle a fait les premières partie de Tame Impala, The Do, Charlie Winston, Yodelice, etc....

Vous vous souvenez peut être d'elle pour une tout autre raison,car elle a également été égérie pour la marque IKKS en 2012

 *
 *
*

Elle nous revient en 2015 avec un nouvel EP "Met a Man" qui sort le 16 octobre 

Nadéah nous propose un clip étonnant et sensuel, décliné en plusieurs épisodes : la saga #MetAMan

On trouve d'abord "Met a Man"
Puis "Met a Vampire Man"



Vient ensuite "Met an English Man"
  
"All Man Teaser"
 
Et enfin l'EP "Met a Man"
Son futur album "While the heart beats" sortira début 2046 et Nadéah sera en concert le 29 octobre 2015 à la Boule Noire

Cette album solo produit par Rob Ellis et Marc Collin se démarque du style musicalement déjanté de "Vénus Gets Even" et fait le lien avec son ère rock alternatif avec The love Gods. En intégrant des éléments d'electro retro et de disco moderne ("Met aMan", "One Way Lie", "Kansas") et des arrangements minimalistes purs et déchirants (“Get out of yourhead”) l'album "While the Hear Beats..." est un voyage sur un terrain musical encore inexploré pour Nadéah

  
 Une chanteuse surprenante mais dont j'apprécie le talent et l'inventivité.


Crédit photos : Nadéah - Sauf *IKKS

 
 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram   


Théâtre : Danser à la Lughnasa (critique)

$
0
0
Le soir de la représentation où je suis allée voir "Danser à la Lughnasa"était un moment particulier, car le matin même Brian Friel, l'auteur de cette oeuvre, venait de décéder.

Cette pièce a été maintes fois joué dans le monde, et cette fois ci c'est au Théâtre de l'Atelier que l'on retrouve cette famille irlandaise avec des soeurs qui ne rêvent que d'aller danser.
Didier Long, le metteur en scène de la pièce a vu les choses en grand en adaptant cette pièce au théâtre de l'Atelier, lieu qui s'y prête bien avec un décor assez sobre, des jeux de lumières, des costumes qui représentent bien une famille modeste, et surtout une distribution de haut vol : Claire Nebout, Lou De Laâge, Florence Thomassin, Léna Bréban, Lola Naymark, Philippe Nahon, Bruno Wolkowitch et Alexandre Zambeaux.
Une certaine ambiance règne sur la scène et dans le théâtre. Les comédiennes sont soudées comme dans une vraie famille. 

Toutes les soeurs sont très différentes et Chantal Thomassin a sans doute le rôle le plus physique car elle ne tient pas en place. Claire Nebout est la plus posée et c'est un plaisir de la voir sur les planches. Lou De Laâge nous prouve une fois de plus que c'est une comédienne sur qui il faut compter.
Chaque acteur contribue à donner sa touche à cette pièce rondement mis en scène par Didier Long qui y apporte une modernité tout en respectant le rythme que doit avoir cette "danse".
On y trouve du rire, de la danse, du chant, de la tristesse et l'on va d'émotions en émotions. L'Irlande est là et bien là.

La pièce dure 2 heures et aurait peut être mérité d'être écourtée mais sans doute au détriment de l'oeuvre de Brian Friel.

Danser à la Lughnasa est un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine à travers l’histoire d’une famille qu’on accompagne avec joie, émotion, et avec la furieuse envie d’entrer dans la danse
DANSER À LA LUGHNASA
1 Place Charles Dullin
75018 PARIS
Tel : 01 46 06 49 24
De Brian FRIEL
Adaptation : Alain DELAHAYE
Mise en scène : Didier LONG
Avec :
Léna BRÉBAN Agnès
Lou DE LAÂGE Chris
Philippe NAHON Mickaël
Lola NAYMARK Rose
Claire NEBOUT Kate
Florence THOMASSIN Maggie
Bruno WOLKOWITCH Jack
Alexandre ZAMBEAUX Gerry

Depuis le 22 septembre 2015 jusqu'au 9 janvier 2016
du mardi au samedi à 21h - dimanche à 15h


L'histoire :
Au cœur de l’Irlande, en ce bel été 1936, la fin des moissons annonce le rendez-vous tant attendu : le grand bal de la Lughnasa.
Dans la maison familiale, bien loin de tout tumulte et isolées du monde, les cinq sœurs Mundy s’affairent. Les conversations se croisent et se bousculent, les moqueries et les rires fusent, d’une tendresse infinie.
Un jour comme les autres en apparence si l’espoir qui les anime secrètement ne s’exprimait soudain : Aller danser, se frotter aux rythmes endiablés, rompre le temps d’un quadrille la ronde des jours qui se ressemblent, bousculer dans les bras d’un homme la bienséance que la morale impose. Elles rêvent d’amour, d’étreintes sauvages.
Elles rêvent d’un ailleurs et d’une vie meilleure.
Mickael, qui avait sept ans cet été là, se souvient. De sa mère et de ses tantes, ces cinq femmes remarquables et de leur sens du devoir. De l’étrange retour précipité de son oncle, missionnaire en Ouganda, qui a perdu la mémoire. Et de la visite surprise de cet homme qu’il sait être son père.
Cet été de 1936, comme pour accompagner le spectre de la guerre qui approche, les blés sont fauchés, les équilibres du quotidien et ce qui semblait devoir toujours durer se terminent brutalement. Les désirs et les remords si longtemps enfouis éclatent au grand jour. 
*
Quelques jours après la représentation j'ai pu rencontrer une partie de l'équipe si fière de porter cette pièce.


 *
Merci au Théâtre de l'Atelier et à Laetitia pour l'invitation
 Crédit photos : Christophe Vootz - Sauf *Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google + et  Instagram

Trystal Minerals de chez Vita Liberata

$
0
0



Plutôt que les fonds de teint j'utilise plus souvent des poudres. Je suis une adepte je dois l'avouer de Terracota de Guerlain.

J'ai pu essayer Trystal Minerals de chez Vita Liberata 

Vita Liberata, pour celles qui ne connaîtraient pas est une marque experte en auto-bronzant.

Avec l'automne bien installé, et l'hiver qui arrive nous avons toutes envie d'avoir bonne mine.

C'est ce que la marque nous propose avec Trystal Minerals, première poudre minérale à la fois poudre de soleil et auto-bronzant.
Elle est composée de microcristaux qui reflètent la lumière. Les laboratoires Vita Liberata ont mis au point une combinaison d'agents bronzants à une poudre minérale

Il faut l'utiliser le matin par dessus le maquillage. Elle convient à tous types de peaux et on peut l'utiliser quotidiennement.

Elle est propose en deux teintes : Sunkissed (clair) et Bronze (moyen) avec un pinceau Kabuki au prix de 39.90 euros les 9 gr en exclusivité chez Sephora.
*
Mon avis après l'avoir testée

Assez facile d'utilisation, puisque c'est une poudre libre assez légère, il en faut très peu pour avoir une bonne couvrance. On obtient instantanément une bonne mine  avec un effet velouté. Assez matifiante elle a une texture très fine.

Attention lorsque vous l'appliquez, car la poudre se répand facilement hors de la boîte et il est dommage d'en perdre. Il en faut très peu car vous risquez d'être trop foncées surtout avec la couleur bronze.

Elle n'a pas de parfum ce qui est un plus
*
Simple à enlever, cependant je pense qu'il s'agit plus d'une poudre de soleil et moins d'un auto-bronzant car j'ai vu à peine l'effet durer 5 jours comme indiqué. Je pense qu'il faut l'appliquer très régulièrement pour voir le résultat. L'auto-bronzant est plus progressif que instantané

Le pinceau est un plus et il est de belle qualité

Le packaging est joli et vous avez un guide qui vous explique comme utiliser la poudre.

En résumé une bonne poudre libre et non compacte comme la plupart, qui n'assèche pas la peau et qui vous donne à coup sur un joli teint.
 Crédit photos : Vita Liberata - Sauf *Dame Skarlette

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Théâtre : Hyacinthe et Rose un spectacle de François Morel (critique)

$
0
0
La première fois que j'ai croisé François Morel en réel, c'était dans un café il y a déjà quelques années. Mon blog existait déjà mais je n'avais pas osé l'aborder.
 *
Je n'imaginais pas alors, que ce même blog, allait me permettre de lui parler un jour.

François Morel nous le connaissons tous, que ce soit par le biais des Deschiens, sur le petit écran, le grand écran, au théâtre, comme conteur de livre, comme chanteur, ou encore comme chroniqueur sur France Inter.

Celui-ci est actuellement à l'affiche de "Hyacinthe et Rose" au Théâtre de l'Atelier. J'ai raté la première représentation où j'étais invitée, et j'étais assez déçue de ne pas avoir pu voir cette pièce qui m'intriguait.
 *
Il y a peu, ce n'est pas non seulement la pièce que j'ai pu voir, mais également rencontrer François Morel.

Celui-ci est d'une telle simplicité. Tellement abordable, volubile, un réel plaisir de l'écouter. Au lieu de nous laisser dans la salle à échanger avec lui, comme cela se passe bien souvent, il nous a fait monter sur scène. Nous nous sommes assis à même le sol, sur un faux gazon,  et la discussion a commencé.
 *
Nous avons pu apprendre que c'est par le biais d'un ami, Martin Jarrie qui lui a proposé d'écrire un texte pour accompagner un livre dédié aux fleurs, qu'est né le texte : "Hyacinthe et Rose".

François Morel au travers de cette histoire, espère atteindre chaque spectateur. Il désire lorsque nous ressortons du théâtre que l'on puisse se remémorer des moments ou des souvenirs passés avec des proches.
 *
Je n'avais donc pas encore vu la pièce, mais les autres personnes qui étaient présentes, ayant déjà assisté à la représentation, me donnaient, au vu de leurs questions, encore plus l'envie de la découvrir.

Hyacinthe et Rose, ce titre évoque de suite des fleurs bien entendu. Hyacinthe, qui est une variante de la jacinthe et la Rose. Une pièce sur les fleurs ? Comment arriver à tenir en haleine les spectateurs avec une telle thématique ?

J'ai attendu très peu après notre rencontre pour voir la représentation, car à 19 h la pièce commençait.

Dès que vous entrez dans la salle, un bien être vous envahit avec ce décor sobre mais champêtre, avec ces jolis nuages.
 *
Accompagné de son ami Antoine Sahler, durant 1 h 10, François Morel va nous faire la lecture et nous raconter une magnifique histoire de deux personnes âgées : Hyacinthe et Rose.
 *
François Morel est un jongleur de mots. En effet, ceux-ci fusent,  atteignent leur cible, en l'occurrence nous. Ils nous font rire, pleurer, nous émeuvent et François Morel a une faculté d'élucubration si bien que les mots virevoltent dans sa bouche.

Toutes les fleurs qu'il nous décrit, se regroupent afin de former un bouquet de plaisir auquel on ne peut échapper.
Le théâtre est rempli d'un parfum virtuel qui embaume et nous fait nous sentir bien.

On se délecte de ses paroles, en boit ses phrases. Son texte est une potion magique et François Morel est comme ces insectes qui viennent se délecter du nectar des fleurs. C'est un butineur, il récolte le pollen des fleurs et nous le fait partager.

Il est bien aidé en cela par Antoine Sahler qui suivant la situation va se mettre au piano, trompette, trombone, etc....
 *
Un décor bucolique, qui nous emmène soit dans un jardin, soit dans la maison, soit à l'église, soit dans une voiture.

Quel plaisir d'entendre un tel texte, et se servir des fleurs pour faire passer de nombreuses émotions. On apprend le langage de celles-ci, et celles à offrir ou non.

Une jolie et tendre histoire que celle de Hyacinthe et Rose. Deux grands-parents que tout oppose mais qui se portent une grande affection. On les retrouve avec leurs amis, leurs enfants, petits-enfants, cousins de ceux-ci, et un tas de personnages passent furtivement durant la pièce.

Un texte très bien équilibré avec toujours cette musique en toile de fond jusqu'au dénouement final et que la dernière page du livre ne se referme.
Antoine Salher ne fait pas que de la figuration, il seconde réellement François Morel et ces deux-là sont fait pour jouer cette pièce ensemble. Ils se complètent parfaitement. 

Quant à François Morel il n'est que poésie et nous délivre son texte comme on donne le plus beau des présents que l'on à offrir. Il apporte du bonheur et l'entendre est un pur moment de bonheur. 

J'oserai dire qu'il vient nous conter "fleurette", mais pas comme on peut l'entendre. La pièce qui n'était qu'un bourgeon au début de l'écriture, s'est vite transformée afin de nous offrir son calice tout en éclat lors de la représentation.

Une pièce à voir absolument.
HYACINTHE ET ROSE
Au Théâtre de l'Atelier 
1 Place Charles Dullin
75018 PARIS
Tel : 01 46 06 49 24
De François Morel
Mise en scène : François Morel
Avec : François Morel et Antoine Sahler au piano
Du mardi au samedi à 19h00
Matinée le samedi à 17h00
Jusqu'au 11 décembre 2015

**
L'histoire :

"C’est bien simple : Rose et Hyacinthe, mariés depuis quarante-cinq ans, ensemble depuis toujours, ne s’entendaient sur rien. Hyacinthe et Rose. Rose et Hyacinthe.
Hyacinthe était coco, Rose était catho.
Hyacinthe aimait boire, Rose aimait manger. Hyacinthe aimait la bicyclette, la pêche à la ligne, le vin rouge, la belotte et les chants révolutionnaires.
Rose préférait les mots croisés, le tricot, l’eau de Mélisse, les dominos et les cantiques.
Hyacinthe aimait traîner ... À table, au lit, au bistrot, avec les copains, sur un banc, dans un champ, sur les talus, à observer les nuages ...
« Tu n’es qu’un Père Traînard » lui disait Rose qui était toujours la première debout, la première couchée, la première assise à table, la première levée de table, le repas à peine terminé déjà devant l’évier à nettoyer sa vaisselle.
« Madame Gonzales » l’avait surnommée Hyacinthe. En souvenir de Speedy. Ils avaient dû s’aimer mais c’était il y a longtemps. Il est même probable qu’ils aient pu faire l’amour. L’existence d’une descendance de douze enfants, de neuf petits-enfants le laisserait fortement supposer.
Moi, j’étais un de ces neuf ..."
François Morel
 *
 *
Merci Mr Morel pour ces 80 minutes d'intense bonheur. Vous m'avez dit durant notre échange ne pas vous y connaître plus que cela en fleurs et ne pas avoir la main verte, pourtant vous signez là un texte qui est une explosion de couleurs et pas besoin d'engrais pour nous le livrer tout en fleur. Chaque mot représente une corolle qui nous apporte une joie intense.
*

Crédit photos : Manuelle Toussaint/Starface- Autres *Dame Skarlette et **Frédéric Mei
Merci à Laetitia et au Théâtre de l'Atelier pour l'invitation

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Le ciné club de Potzina a pour thème Les films d'horreur

$
0
0


Potzina est une blogueuse que je suis depuis longtemps. C'est une des rares que je continue de lire. Il y a peu de blogs que je vais encore commenter et pas assez à mon goût par manque de temps. Je préfère continuer à suivre ceux qui m'intéressent vraiment et qui m'apportent quelque chose et Potzina en fait partie.

Elle organise tous les mois le ciné Club de Potzina et nous propose un thème d'un film à commenter.

Halloween approchant elle a proposé les films d'horreur. Oui mais voilà les films d'horreur je n'en regarde jamais.

Le premier que j'ai vu était "Massacre à la tronçonneuse" et comme j'ai passé la moitié de mon temps à me cacher les yeux, je serais bien incapable de le commenter. Je ne sais pas pourquoi ce sont des films qui me mettent mal.

Je suis invitée à voir des films d'horreur lors des projections presse mais je les refuse tout le temps. 

Pourtant je ne veux pas rater ce rendez-vous mensuel, alors j'ai fouiné grâce à mon filtre sur mon blog et j'ai vu que j'ai commenté il y a quelques années déjà un film d'horreur, un post très succinct car je ne suis pas à l'aise avec ce genre.

Désolée Potzina mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour participer à ton ciné club. 

Je refais donc paraître ma triste et courte parution sur "Sinister".

Il est certain que ma critique est pauvre et que l'on voit que je n'ai rien à dire :

"Bon déjà ce genre de film ce n'est pas ma tasse de thé.

Serais-je mauvais public en ce moment. Un film d'horreur parmi tant d'autres.Très inégal comme film.
Dès le départ on comprend déjà la fin et ce film n'apporte rien de plus à cette catégorie de long métrage.

Ethan Hawke fait ce qu'il peut pour ce film mais tout est convenu. A noter dans un film d'horreur, quelques dialogues tout de même qui font sourire, surprenant.
En lisant l'interview du réalisateur on pouvait s'attendre à ressentir de grosses frayeurs ce n'est pas le cas.
Si vous avez envie de ressentir quelques frissons et si vous aimez ce genre de film, pourquoi pas ? On peut se demander, si le réalisateur n'a pas prévu une suite lorsque l'on voit la fin... A suivre.

Pour ma part même pas peur "

Ah tiens un film d'horreur qui ne m'a pas effrayé, je dois avouer car j'aime être honnête, je ne m'en rappelle même pas !!!!
Un film de Scott Derrickson
Avec : Ethan Hawke, Fred Thompson, James Ransone
Sortie en salle le 7 novembre 2012

Le synopsis  :
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
 
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l'espoir d'écrire un nouveau livre à succès,il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus.
Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d'autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ?
Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.
J'ai peine à dire que ce sera ma participation au ciné club de Potzina.

Le mois dernier le thème était "Les films sur le cinéma ou le théâtre" voici les participants d'après la liste de Potzina :

  • Pour sa première participation, Coraline nous propose un superbe billet sur Les Ensorcelés
  • The Movie Freak revient avec passion sur deux films de François Truffaut
  • Filou nous parle de deux films récents Caprice et Life
  • Nio se passionne pour le film d'un de ses cinéastes préférés : 8 ½
  • Les Carmadou reviennent sur un film qu'ils aiment voir régulièrement La bande des quatre
  • Dame Skarlette a choisi d'écrire sur un film français qui a connu un immense succès The Artist
  • Et moi je vous dit tout sur Eve et sur Ed Wood.
J'attends avec hâte de connaître le futur thème et j'espère être plus inspirée que pour celui-ci ;)

Crédit photos :  Wild Bunch Distribution

 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram     

Les chatventures de Bout De Zantillais - 30

$
0
0
Le chatmedi, cha se discute
Chat Pitre 30 :

Chalut les miaous,

Déjà le 30ème épisode je n'en reviens pas. Je sais qu'un chat c'est toujours un peu la même chose, mais merci à vous de toujours venir me lire vous raconter mes chatventures.

Je tiens à mettre les choses aux points avec certaines d'entre vous. Je ne suis pas une petite chatte méchante, bien au contraire. Certes, je fais des bêtises mais je suis encore toute jeune et je ne griffe pas mes maîtres, je leur fais des câlins, et tout et tout, car j'ai parfois l'air de passer pour un petit monstre. hi hi !!!! c'est suite à vos commentaires de la semaine dernière.

Après le retour de mes maîtres j'ai donc réintégré mon chez moi et mon radiateur, surtout qu'ils ont mis le chauffage dans l'immeuble, comme cela j'ai bien chaud. 

J'ai voulu appeler ma mamy pour lui dire que j'étais bien rentrée, et qu'elle me manquait tout de même un peu car on passé du bon temps toutes les deux, mais j'ai eu du mal à composer le numéro.


En tout cas ils ont été super chouette avec moi et m'ont rapporté un joli souvenir de Londres. J'ai eu une nouvelle gamelle de chez Harrod's. Elle est vachement bien et je me la pète avec. Vous vous rendez compte Harrod's. Waouh.... Tous les aliments ont meilleur goût et puis elle fait double emploi avec la petite écuelle pour l'eau.

Autrement je suis retournée dans ma poêle préférée histoire de me faire frire, mais ils ont pas voulu.


Bon par contre - je dois avouer -  j'ai encore fait des dégâts dans l'appartement. Mes maîtres n'étaient vraiment pas contents et vous allez sûrement vous aussi émettre des critiques, je m'y attends. J'ai pourtant un griffoir, mais je prends un plaisir dingue à arracher le papier peint. Et puis au moins comme cela mon maître pourra le rechanger et ça donnera de nouvelles pièces.
J'ai bien vu qu'ils n'étaient vraiment pas jouasses, d'ailleurs ils m'ont couru après et je suis allée me cacher sous le lit. Je ne perdais rien pour attendre. Déjà que j'ai saccagé l'entrée et elle est bonne à refaire, mais de toute manière Dame Skarlette ne l'aimait pas. Je sais ce n'est pas une raison mais parfois ça me démange de trop ce papier, c'est tentant.
 Après avoir pris ma soufflante je suis allée sur le lit bien au calme histoire de ne pas la ramener.
 J'ai même tenté de me glisser sous le micro car vraiment ça a bardé pour moi

Depuis ce jour nous sommes retournés chez ma mamy comme bien souvent le week end. Mon maître est allé travailler dans le grand jardin derrière la maison, et j'ai pu faire un tour toujours en laisse. C'était chouette car derrière il y a moins de voiture et encore plus d'espace.

 J'ai joué avec les feuilles qui étaient en train de tomber puisque un arbre était en train d'être taillé
 J'ai pu encore une fois me délecter avec de l'herbe. Ça me purge bien
 J'aime bien le jardin de ma mamy bien qu'il n'y aille pas aussi souvent que celui de devant.
Là, depuis quelques jours, je me pose des questions car j'ai entendu que j'avais rendez-vous chez le vétérinaire le 30 octobre prochain et je me demande bien pourquoi. J'espère que je n'ai pas de maladie. Mes vaccins ce n'est pas encore la date, je me demande bien ce qui se trame. Si jamais ils voulaient me faire du mal je vous le dis que vous veniez vite me défendre. Ok vous êtes d'accord.
Pour l'instant je profite. On verra bien pourquoi je vais là bas et je respire la citrouille que la copine a ma mamy lui a apportée. Elle est vachement grosse. Je ne sais pas si c'est pour Halloween car ici on le fête pas trop. A moins qu'ils ne veuillent faire de la soupe avec. J'en croquerai bien un petit bout pour voir le goût que ça a.
Je vais essayer d'être très sage ce week end et la semaine à venir, car j'ai abusé avec le papier peint et cette histoire du 30 chez le véto me trotte dans la tête alors je vais dès maintenant leur faire des câlins je ne voudrais pas qu'ils m'abandonnent. Vous en pensez quoi vous ?

Allez je vais essayer d'en savoir plus en allant amadouer mon maître. Peut être qu'il lâchera le morceau car Dame Skarlette rien de rien elle ne veut pas me dire.
Bon allez je vous laisse car j'essaie de fouiner et de savoir ce qui se passe.

Passez un bon week end, une belle semaine et venez me raconter ce que vous devenez sur ma page FB. J'ai répondu à vos derniers commentaires directement sur l'autre billet.

Léchouilles mes beautés
Love les miaous
 Crédit photos : Dame Skarlette

 
 Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

Viewing all 4629 articles
Browse latest View live