Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all 4544 articles
Browse latest View live

Billet doux#5 : crocs

$
0
0

Nous voici déjà au 5ème billet doux de la journée.

 Crocs » tout le monde connaît. A l'époque, lorsque les premières chaussures sont sorties, certaines adoraient et d'autres détestaient. Il faut avouer qu'esthétiquement on peut ne pas apprécier, mais il parait que c'est hyper confortable. Je n'en n'ai pas moi même, mais autour de moi je connais des gens en portant et qui ne peuvent plus s'en passer.

Déjà 10 ans que la marque existe. Plus de 300 modèles désormais et une marque vendue à travers le monde. Légères, anti-odeurs, voilà que la marque sort de nouveaux modèles pour cet été et beaucoup plus seyants que ce que l’on connaissait. 

Alors si désormaison allie le confortable à quelque chose de joli, nous allons toutes et tous vivre en crocs :)




 Crédit photos : Crocs



Billet doux#6 : Ursul

$
0
0




Je ne sais pas si cette journée « Billets doux » vous aura plu – vous me direz – mais je vais terminer avec un coup de cœur. Après Bianca Balti pour Dolce & Gabbana, Sarah Chikar et ses bijoux, leschemisescoton doux,les tee-shirtsBepriv Paris, les fameusescrocs terminons avec un bijou mais  pas n’importe lequel.

Je suis tombée en amour devant la collection « Spartiate » de chez Ursul. Non ce ne sont pas des chaussures comme le nom pourrait le laisser croire, mais des bracelets manchettes tout à fait déments. Vous pourrez trouver d'autres bijoux sur le site.
Alors quel aura été votre « Billet doux » préféré ? 

Bonne soirée et à demain avec une surprise et pourquoi pas un concours ça vous dirait ? Alors vos désirs seront réalité.
 Crédit photos : Ursul

Remarque Store : concours Inside

$
0
0
LE CONCOURS EST CLOS

Hello à toutes et tous. Merci de vos participations. Après avoir fait le "comptage" bonne réponse, ceux qui ont relayé via les réseaux sociaux, etc.. Je peux annoncer le nom des gagnantes. Je précise que je ne contacterai pas les gens pour leur indiquer les résultats du concours. Je mets des liens sur Hellocoton, sur Facebook et Twitter il suffit de venir vérifier. Si jeudi je n'ai pas les coordonnées des gagnantes je referai un tirage au sort.

- DE SYL EN AIGUILLE - MARIE-AGNES FAYOLLE
et
- NYX

sont les deux gagnantes. Veuillez me contacter via mon mail : dameskarlette@gmail.com afin de me donner vos coordonnées. Pas de choix de taille possible ce sera du M. 

Bonne journée à toutes et tous et n'oubliez pas qu'il y a d'autres concours ciné en cours sur mon blog

********

Je vous avais annoncé un nouveau concours, c’est au tour de la marque "Remarque" de vous gâter.

Après avoir reçu leur dossier de presse et pu tester la qualité de leurs tee-shirts, j’ai accepté leur proposition de vous faire gagner 2 lots.

"Remarque" est un site de vente en ligne. Leur idée créer des tee-shirts assortis au paysage numérique.

A la tête de "Remarque", Caroline Brami et Ariel Kenig qui à la base, n’avaient rien à voir avec la mode, car ils étaient auteur et professeur de littérature.

Cette marque Parisienne, toute récente, car lancée début 2012, s’inspire des moteurs de recherche internet. En effet, leurs modèles sont imaginés à partir de Google.

L’idée est excellente, à chaque mot son tee-shirt et les résultats qui en découlent.

Le premier partenariat lancé fut pour l’hôtel « Jules et Jim » pour qui ils ont créé un modèle bien particulier.
La marque après s’être lancée dans le tee-shirt vient également de créer une ligne de sweat avec un col rond, des manches raglan en 80 % coton et 20 % polyester. De la taille S à XL pour les hommes et de la taille S à L pour les femmes.
 
 
Pour celles et ceux ayant des enfants, une ligne de tee-shirts très amusante, allant de la taille 1 à 2 ans et 3 à 4 ans, pour avoir des bouts de choux portant des tee-shirts insolites. Rigolote idée non ?

Premier cadeau que vous fait la marque, si vous avez envie de commander l’un des produits proposée sur leur site en ligne, vous aurez 15 % de réduction avec le code « dameskarlette » du mercredi 13 au 20 mars prochain.

Pour avoir pu porter et toucher l'un des tee-shirts, la qualité est très bonne. Une fabrication qui est faite au Portugal, donc en Europe, ce qui me convient parfaitement. Les textes sont amusants. J’ai craqué sur la marque.
De plus leur site, très sobre est bien conçu. Un guide des tailles, une livraison gratuite sur toute la France métropolitaine, des prix corrects par rapport à la qualité.

Vous pouvez vous procurer les produits sur leur site, ou encore à l’Hôtel Jules et Jim à Paris 3ème ainsi qu’au 55 quai de Valmy – Paris 10ème chez Babel Concept Store et pour certaines personnes habitant en province chez B.ref 1913 au 7 rue Pierre de Fermat à Toulouse.

Je sais que vous attendez le concours. Deux tee-shirts en taille « M » sont à gagner. Les conditions pour participer :
 
 
- Répondre à la question suivante : Sur l’un des tee-shirts « Enfant » quelle sera la destination de Barbie et Ken ?

- Devenir fan de la page Facebook de la marque : www.facebook.com/remarquestore


(Je rappelle que je ne prendrai pas en compte les gens qui ne rempliront pas les conditions car lors du dernier concours certains sont passés outre. Désolée pour celles et ceux n’ayant pas de compte FB).

- + 2 si vous relayez sur l’un des réseaux sociaux : FB, Twitter, Hellocoton (n’oubliez pas de me laissez les liens)

Vous pouvez participer jusqu’au vendredi 22 mars – 23h59 – j’annoncerai dans ce même post le nom des deux gagnant(e)s dans les jours qui suivront.

Je vous rappelle, au passage que vous avez toujours un concours en ligne et vous avez encore le temps pour participer : http://www.dameskarlette.com/#!/2013/03/libexio-concours-inside.html

Merci à Caroline et Ariel créateurs de « Remarque » pour ce concours. Ils ont été très généreux, car à la base seulement un tee-shirt était prévu pour ce concours, et  également pour leur gentillesse.
Je vous redonne leur site : www.remarquestore.comainsi que leur compte twitter si l’envie vous prend de les suivre : http://twitter.com/#!/remarquestore

Bonne chance à toutes et tous.

Tullamore Dew pour la Saint-Patrick

$
0
0


 *
Il y a déjà quelques semaines, nous avons pu célébrer en avance la Saint-Patrick, fête qui aura lieu le 17 mars prochain (un clin d’œil à mon frère en passant).

La fête avait lieu chez « Le Coq ». Une soirée encore très réussie. Un groupe de musiciens Irlandais. Une performance visuelle avec le light painting de Paolo S. Campanella.





 
 *
Et puis surtout la dégustation du Tullamore. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de Whisky, mais j’avais emmené quelqu’un, un amateur de ce genre de boisson, pour me donner son opinion. J’ai tout de même trempé mes lèvres, le goût était très bon mais trop fort pour moi. L’odeur était agréable. Par contre je me suis régalée avec un Cocktail créé par le barman « Le best Irish True Cocktail 2013 ».

Pour la dégustation différentes années étaient proposées.
 *
Le Tullamore fait partie des grands whiskies irlandais. Un savoir-faire. Un long vieillissement.

Je ne vais pas vous donner un cours sur le Whisky  mais quelques infos que j’ai pu apprendre grâce au dossier de presse.

Les fûts utilisés ont une grande importance ainsi que les grains d’orge choisis. 
Le Tullamore Dew Original est la combinaison de trois types de whiskeys distillés trois fois.  Vous pouvez également trouver dans les différents choix proposés le Tullamore Dew Single Malt 10 ans, le Tullamore Dew Blended  12 ans Reserve qui est vendu dans un cruchon en céramique.
Quelques étapes pour faire un whisky : le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement, le Blending 
 La distillerie a été fondée en 1829, justement dans la ville de Tullamore en Irlande. Après que la distillerie est fermée, entre 1966 et 1972 toutes les distilleries existantes se sont rassemblées afin de régénérer l’industrie – sous le nom de The Irish Distillers Group. Le nom de Dew vient de Daniel Edmond Williams qui est venu travailler à la distillerie à 14 ans en 1862 et en 1887 il est nommé General Manager d’où la naissance de DEW

Le Whisky Tullamore Dew est l’un de ceux les plus primés dans le monde. Il a remporté 29 médailles au cours des 10 dernières années.

Pour en revenir à la Saint Patrick, cette fête vient évidemment d’un saint né en 389. Il fera du trèfle une image de conversion qui deviendra un signe de chance par la suite. Cette fête nationale en Irlande est une fête chrétienne qui se célèbre donc le 17 mars et marque le nouvel an celtique.

Sa popularité est telle qu’elle est fêtée dans le monde entier. Les célébrations font appel à la couleur verte. Ceux qui veulent réellement fêter la Saint Patrick comme elle se doit, portent en général un vêtement vert.
Lors de l’évènement « Tullamore Dew » nous avons fêté comme il se doit la Saint-Patrick avec plusieurs semaines d’avance mais avec une superbe ambiance et j’ai pu découvrir un monde où je vais rarement et qui était très sympa et convivial.

J’ai eu la chance de repartir avec une bouteille ou l’on avait eu la gentillesse de mettre mon nom. Un beau souvenir de cette belle soirée.

Bonne fête à tous les Patrick et je rappelle que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

Merci à Tullamore Dew, à Estelle, au pub « Le Coq », pour l’invitation.

(Billet non sponsorisé)

Crédit photos : Tullamore Dew

Et *Dame Skarlette

Photo du mois : Le Savoir

$
0
0

Cette fois ci pour la photo du mois proposé par Dr.CaSo, le  thème était assez difficile.

Je ne savais pas trop quoi mettre.

Comme bien souvent je me suis replongée dans mes voyages. J'ai choisi de mettre à l'honneur les enfants, et l'école, car de par le monde il y a des tas d'enfants qui n'ont pas droit ou le choix de faire des études et même si c'est au fin fond de l'Afrique, dans un des coins les plus reculés du globe avoir de l'instruction sert toujours dans la vie. 

Je me rappellerai toujours également d'une phrase que m'avait dit le conservateur,  Mr Boubacar Joseph Ndjaye, de la maison des esclaves à Gorée au Sénégal : "un vieillard qui meurt c'est  comme une bibliothèque qui brûle" elle veut bien dire ce qu'elle veut dire et c'est aussi cela le savoir car il faut le transmettre.

 

 Pour voir comment les autres participants ont interprété "Le savoir", vous pouvez cliquer sur les liens suivants :


A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Nicky, Nie, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

Tot collection Automne-hiver 2013-2014

$
0
0




Parmi les nouveautés dans les marques que je ne connaissais que de nom, j’ai été conviée, dans le même appartement que pour le défilé de lingerie Odile de Changy, à découvrir en toute intimité la collection « TOT » automne-hiver 2013-2014.  
A la tête de cette marque deux sœurs : Bessie et Bertha. Elles sont originaires de Hong-Kong mais ont grandi en Australie.

Bessie s’est installée à Paris en 2002. Elle a travaillée comme styliste pour des marques comme Sitbon, Erotokritos.
Bertha quant à elle est retournée à Hong Kong ou elle travaille comme productrice dans la publicité.

La marque est née en 2011. Elles ont choisi un logo avec une forme géométrique qu’elles interprètent comme étant un reflet dans un miroir ou comme un visage souriant.
Les collections sont faites d’éléments graphiques. Des drapés, des trompes l’œil ,j’y ai retrouvé un peu d'influence de chez Erotokritos, mais juste une toute petite touche, car la marque est unique et correspond bien à l’esprit qu’elles veulent faire passer.

Leur marque a vite conquis les spécialistes et "TOT" est vendue dans différents endroits du monde comme Paris, New York, Hong Kong, mais encore Shanghai, au Japon, en Arabie Saoudite au Liban, au Koweït.

Le nom de la collection présentée était : « An Autumn Tale ».





Vous pouvez acheter leurs collections si quelque chose vous tape dans l'oeil. Voir sur leur site les adresses exactes (ici).























Je sais que vous avez plus envie de voir des vêtements d’été donc pour conclure je vous mets quelques photos de la collection printemps-été 2013, issues du dossier de presse de "Tot"*, qui se nomme « A foreign Love Affair ».







Encore un très beau moment passé à voir, de façon privilégiée, la collection et de pouvoir rencontrer une des deux créatrices.
Vous pouvez voir d’autres photos de la soirée sur le journal de «TOT» 

Merci à Bessie de chez « Tot », à Khim pour l’invitation
(Billet non sponsorisé)
Crédit Photos : Dame Skarlette et *TOT

La neige sera mon instant T

$
0
0
Nous n'avons pas été épargnés par la neige cette semaine et tout le monde a pu en avoir plus ou moins. N'en n'ayant pas eu assez, ou plutôt ne l'aimant pas sur Paris,  je pars la voir où elle doit être c'est à dire à la montagne. Lorsque vous lirez ce billet, je ne serai pas loin d'être dans le train pour partir à la montagne en vacances. Je ne vous oublie pas car je pars avec mon portable et je viendrai vous lire et vous poster quelques billets.

Il me fallait un instant T pour Nikita et c'est donc ce que j'ai choisi de montrer : la neige avec un beau ciel.

Cette série de photos a été prise le matin de très bonne heure avant d'aller affronter les éléments. Le ciel était magnifique, la tempête était passée. Vivement les beaux jours.




Bon dimanche et c'est la Saint-Patrick alors bonne fête à tous ceux qui vont la célébrer.

N'oubliez pas qu'il y a toujours un concours en ligne pour gagner deux tee-shirts de la marque "Remarque".

Rallye Aïcha des Gazelles 2013

$
0
0
Le 23ème Rallye Aïcha des Gazelles 2013 est lancé depuis hier.
*
C'est place du Trocadéro que le RDV était donné afin de réunir toutes les équipes.
Ce rallye raid automobile a pour particularité d'être 100 % féminin. Il traverse le désert marocain. Les Gazelles doivent effecteur un parcours de six étapes dont deux en marathon et un prologue sans connexion ni aide extérieure. Ce rallye se déroule uniquement hors piste dans le sud du désert Marocain. L'équipe gagnante est celle qui totalise le moins de kilomètres.
Ce rallye existe depuis 1990 et rassemble des femmes d'environ 33 nationalités différentes dont l'âge peut aller de 18 à 65 ans. Les participantes sont appelées : "Les gazelles".
Ce rallye se veut une belle aventure humaine avec comme valeurs : le partage, la solidarite, l'entraide et la générosité.

Dominique Serra est la créatrice et Directrice Générale de cet évènement.

Le départ a donc été donné hier à 15 h. Le rassemblement a eu lieu hier matin et j'ai eu la chance de pouvoir y assister.
Cette année les dernières vérifications techniques ont eu lieu à Dreux le 15 mars.

Hier, 16 mars, dans les jardins du Trocadéro les équipes étaient rassemblées pour cette 23ème édition. Parmi quelques célébrités prenant le départ : Carole Montillet, Mélanie Suchet, Laetitia Bléger, Christine Beavis, Véronique Clochepin-Lassalle (femme de Bruno Solo)...
Véronique Clochepin-Lassalle et Linda Hidra

Vous pourrez trouver toutes les participantes (ici)

C'est Adriana Karembeu, qui est marraine de l'évènement cette année.
 Adriana Karembeu

Le programme de la journée était bien établi.

A 11h ouverture du village départ.
A 12h photo de groupe avec toutes les gazelles, des personnalités et  la marraine de l'édition.
 Joie et bonne humeur

 La célèbre Chef Ghislaine Arabian
 
 
 
Adriana Karembeu et les Gazelles folles de joie


 Bruno Solo et Adriana Karembeu
Ghislaine Arabian - Bruno Solo - Adriana Karembeu 

 
Pour avoir la meilleure photo on est prêt à tout...

A 12 h 30 flash'mob mis en scène par Julie Ferez
 

Tout au long de l'après-midi les sponsors de la course étaient présents et rendaient hommage aux concurrentes. 

On pouvait trouver entre autre :
L'horloger Saint-Honoré Paris qui a créé et fabriqué une montre en série limitée et millésimée qui est vendue au profit de l'association "Coeur de Gazelles" et auprès de l'organisation du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc directement. Une montre superbe, avec des diamants et le bracelet a été réalisé en collaboration avec la  maison Chacok. La montre porte le nom "Opéra coeur des Gazelles".

La marque "Atol" équipait les "Gazelles" de lunettes de soleil. Adriana Karembeu est d'ailleurs égérie de la marque. La marque proposait aux Gazelles un test de vision et un essai sur simulateur de conduite écologique.
 Danièle Evenou
Chantal Jouanno et Adriana Karembeu

 "La Poste" qui rend hommage aux Gazelles avec un carnet de 12 timbres "Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc".
La maison Chacok a réalisé le gilet de couleur unique pour les Gazelles : Orange. Une pièce exclusive décorée des Armoiries du Royaume du Maroc. 
 L'office du Tourisme Marocain qui proposait des animations du pays.
 
 Egalement : Hexis, Fondation Diana Holding, TV5 Monde, Chérie FM, etc...
 
Les portables usagés étaient récupérés afin de les recycler et permettre d'offrir une semaine de vacances en France à des enfants atteints de cancer et issus de milieux défavorisés.

Si vous êtes intéressés d'en savoir plus sur la course je vous conseille d'aller sur le site de la course où tout est très bien décrit où sur leur page FB. Vous pourrez y suivre les étapes au jour le jour ainsi que sur la page Facebook de l'Horloger Saint-Honoré.
A 14h30 le rassemblement des gazelles dans leur voiture a eu lieu
 



 Carlos Ghosn Président du Groupe Renault-Nissan









 Et oui même là mode était présente au Rallye avec Etam



Le départ a été donnée à 15 h par Adriana Karembeu, Chantal Jouanno et Carlos Ghosn le Président du Groupe Renault-Nissan. Bruno Solo a donc passé le témoin car il était le parrain de la dernière édition.






 

  Une foule immense pour ce départ qui c'est fait dans la joie et la bonne humeur. 
 Elles sont parties vers Barcelone avant de rejoindre le Maroc.
L'arrivée aura donc lieu le 30 mars prochain avec une remise des prix et soirée de cloture à Essaouira.

Bonne chance à toutes ces concurrentes venues de tous horizons et de tous les pays du monde.




Merci à L'Horloger Saint-Honoré et à Kenda pour l'invitation
(Billet non sponsorisé)
Crédit photos et vidéos : Dame Skarlette
* Logo Rallye Aïcha des Gazelles

Almire

$
0
0


Mon coup de cœur du mois est indéniablement pour la marque « Almire ». Je dois avouer qu’avant de me rendre à « la boutique » si on peut l’appeler ainsi,  je ne connaissais pas du tout cette marque.

Comment peut-on passer à côté d’une telle marque. Je m’étais dit que je passerai quelques instants car par la suite,  je devais me rendre aux Press Days de Tara Jarmon, dont je vous parlerai bientôt, mais comment résister à l’envie d’y rester, encore, et encore. En fait j’y suis restée plus d’une heure.
 
Située tout près du Palais Royal je suis entrée dans l’antre de créateurs de génie.

J’ai été reçu par Cyril, pour cette journée « Porte ouverte » et j’étais loin de m’attendre à ce que j’allais découvrir.

Un endroit chic, blanc, épuré. J’ai déjà beaucoup apprécié le lieu. Cyril m’a gentiment offert un thé et m’a parlé de la marque. Le nom déjà d’Almire. C’est un prénom rare du début du 20ème sicècle. Almire est signe de luxe et rareté et correspond donc parfaitement à "Almire".

A la tête de cette marque deux créateurs qui veulent sublimer la femme et l’homme mais pas n’importe comment. Ils ont voulu relancer le gilet trop souvent abandonné et le détourner mais avec classe. Une marque qui est née il y a 3 ans. Créée par Bruno Romagné et Cyril Magne qui s’occupe plus spécialement de la communication.

Bruno Romagné s’occupe de la partie mode, vêtements. Un styliste de talent également modéliste. Il a fait ses études sur Paris et c’est spécialisé en couture à l’Ecole de la Chambre Syndicale de Saint Roch. Par la suite il a travaillé à l’atelier couture chez Dior, chez qui il est resté 10 ans. Il a également été chez Yves Saint Laurent, Kenzo, Nina Ricci…
Il a donc par la suite volé de ses propres ailes et a eu l’idée de redonner plus de vie au gilet. En jouant avec des tissus comme le tweed, le prince de galles, le tissu caviar, etc.. Il va ajouter un détail comme un laçage, un cordon en cuir, de chaînes.

En 2009 une première collection est donc lancée. Des gilets, mais également des chapeaux, des écharpes. Du beau, du très beau travail, sur ces gilets, mais aussi sur des chemises. Les robes font leur apparition dans la collection en hiver 2011. Des fronces sur celles-ci, de la dentelle, des gaufrés façon crocodile.

Justement gros coup de cœur sur les robes. Certaines corsetées mais tout en laissant libre le corps, en le sublimant.

 
J’ai demandé si certains people avaient adopté la marque. Comme « Almire » est encore jeune certains et certaines préfèrent aller vers des marques plus connues – ce qui à mon avis est un tort – mais Shy’m a déjà adopté les gilets de la marque.
 
 
 A la cave de ce bel endroit des portants pour hommes et femmes.

















Collier de Dori Csengeri

J’avais déjà découvert de magnifiques vêtements avec mes préférences mais lorsque j’ai vu les bijoux créés par Frédéric Aymes ce fut un éblouissement pour mes yeux.
Je ne suis pas à proprement parlé porté sur les bijoux de luxe, ni même sur les pierres précieuses. Je dois avouer que je suis très fan des bijoux fantaisies et je regarde peu les bijoutiers. Mais là ce n’est plus de bijouterie dont nous allons parler mais de joaillerie.
Comment résister à ce que fait Frédéric Aymes. Cette rose que vous pouvez trouver avec diamant, ou en or jaune avec aspect (et toucher soyeux) est tout simplement splendide. Frédéric Aymes a fait ses classes chez  Kenzo et Cartier, ainsi que chez C. Dior ou il signera 4 collections, ce n'est pas peu dire. Il a également dessiné des pièces pour Van Cleef & Arpels. Il a sa propre maison comme créateur de joaillerie. Sa boutique se trouve Place de Valois ou vous trouverez également les superbes créations montrées plus haut. Il sélectionne les plus belles pierres sur la place de Paris pour créer ses bijoux.





Cette rose est tout simplement constituée de 4 bijoux : un collier, une paire de boucles d’oreilles et une bague. Quelle façon ingénieuse de présenter ce pendentif à la base.



Oui j’ai été conquise, oui j’ai pu admirer un travail d’orfèvre, oui grâce à Cyril j’ai pu essayer ces magnifiques pièces d’exception et non je ne pourrai pas me les offrir ou me les faire offrir mais j’ai eu le plaisir de les contempler et de les essayer.
Cette rose vous l’aurez compris peut se porter en chaîne ou ras de coup et si vous la « démontez » vous obtenez une paire de clips, une bague et toujours la chaîne. C’était un moment magique.

Je suis sous le charme de la longue robe noire avec les chaînes, de certains gilets, du bijou. Entrer chez Almire c'est ne plus vouloir en ressortir.
Ce fut un rêve mais qu’il fut bon de rêver pendant une heure
Les points de vente de la marque en France :

Coup de Charme - 26, rue des Canettes - Paris
Frédéric Bellulo - 15, avenue Victor Hugo - Paris
Jean Paul Boutique– 37, rue Saint Jean – 14400 Bayeux
Ars Divus– 88, rue du Connétable – 60500 Chantilly


ainsi qu'à Hong Kong, et en Belgique. 

A partir de jeudi 21 et jusqu'au samedi 23 mars aura lieu chez Almire une grande Braderie de Printemps. N'hésitez pas à y passer si vous avez envie de vous faire plaisir.


Merci à Cyril pour l’invitation et toutes ses explications.
(Billet non sponsorisé)
Crédit photos : dame skarlette

Une chanson pour ma mère : concours inside

$
0
0

 LE CONCOURS EST CLOS

Voici la liste des gagnants. Contactez moi vite via mon mail: dameskarlette@gmail.com afin de me laisser rapidement vos coordonnées en me rappelant bien sous quel surnom vous avez joué. Je ne relancerai pas les gagnants par mail. Merci de votre participation :

- MIMI 52 (c'est bien mimi 52 et non pas mimi62 qui a participé aussi)
- BLUTCH54
- MISSCHOCOREVE
- STEPHANE MANICHON - MARYLENE 3000
- REGINEA
- ISAURE
- JAME SENNA
- AUDREY GORREE
- RENETTTE  -PHILOU 49
- ARSENAL 1981


Le 27 mars prochain, nous pourrons trouver sur les écrans français « Une chanson pour ma mère » avec Patrick Timsit, Dave, Sylvie Testud. Ce long métrage est de Joël Franka.
 Le synopsis :

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui… 
C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est très gravement malade, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu : une rencontre avec Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Mais ce projet extraordinaire est peut-être un peu trop ambitieux pour cette famille ordinaire qui croule sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.
Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée leur donneront-ils le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but ?
Unis autour de leur projet, leur plan va pourtant déraper et prendre une tournure inattendue quand ils vont finir par...kidnapper Dave, leur victime d’un soir !
La bande annonce pour vous mettre en bouche :







Les lots : 10 places de cinéma pour deux personnes (valeur unitaire : 20 euros)

Pour participer, si vous avez envie de gagner des places pour aller voir ce film :
-  Me dire pourquoi vous avez envie d’aller voir ce long métrage
-  Liker la page Facebook du film : https://www.facebook.com/UneChansonpourmaMere
+ 2 points si vous relayez sur les réseaux sociaux : FB, twitter ou Hellocoton.
Ce concours est limité à la France Métropolitaine.
Vous avez jusqu’au dimanche 24 mars – 23 h59 pour participer. A la suite de cela je procèderai à un tirage au sort et j’annoncerai dans ce même post le nom des gagnants. Il faudra me contacter assez vite afin de me donner vos coordonnées pour que vous ayez vos places le plus rapidement possible.
© Bonne Pioche Cinéma / Alizé Production / Novak Prod / uFilm / RTBF (Télévision belg) - 2013. Photo : Cécile Burban

Cara Delevingne et Karl Lagerfeld pour Melissa

$
0
0


Souvenez-vous il y a quelques jours je vous montrais les croquis de la collection capsule Melissa créée par Karl Lagerfeld.

Vous aviez, pour la plupart, aimé les dessins.

Voici les modèles avec comme égérie pour la marque Cara Delevingne qui devient donc l'icône pour la collection capsule. Cara y est magnifique et sublime la chaussure.

©  Karl Lagerfeld






Décidément, la marque Brésilienne Melissa sait comment s'y prendre pour marquer les esprits.

Crédit Photos : Melissa

Le magasin « Le Printemps » célèbre la fête du Printemps

$
0
0


Vous connaissez mon goût pour les grands magasins. Le Printemps en fait évidemment partie. Un superbe magasin qui a su se relooker et où j’adore flâner.

Du 19 mars au 11 mai le printemps célèbre «La fête du Printemps haute en couleurs ».

Une sélection d’accessoires du défilé Marc Jacobssera en exclusivité dans un Pop-up store à l’entrée principale du Printemps Mode. Un sac créé à cette occasion sera mis en avant. Vous y trouverez différentes lignes comme : The Checkers, The Plastics, The Prisoners….
 
 A découvrir en exclusivité à partir du 3 avril prochain.

De plus l’allure preppy de Marc Jacobs va être mise à l’honneur. Le printemps et Marc by Marc Jacobs vont proposer un univers unique pour découvrir une sélection de pièces de la collection printemps-été 2013 à l’Etage -1 du Printemps Mode du 19 mars au 11 mai 2013.
 
 
 Envie d’une douceur des créations gourmandes ont été créées en exclusivité par le pâtissier chocolatier Hugo & Victor. Pour les connaître je vous les recommande. Vous pourrez trouver une religieuse aux accents floraux, et en avant-première Hugo & Victor présentera la fraise sous des formes gourmandes et contemporaines.
Ses célèbres carnets de chocolats seront également aux couleurs du printemps. En exclusivité, étage -1 du Printemps Mode du 19 mars au 11 mai 2013.
Envie de se refaire une beauté, le Printemps y a pensé également. Un bar à maquillage singé Nars. Des animations maquillage, la marque offrira aux clientes un « Make Up » flash toujours en faisant référence aux couleurs inspirées du printemps.

On pourra y découvrir la nouvelle collection de produits NARS comme le nouveau crayon à lèvres satin qui sera lancé à cette occasion ainsi que les nouvelles poudres fixantes réfléchissant la lumière.
 En exclusivité, étage -1 du Printemps Mode du 19 mars au 11 mai 2013.

Le printemps va apporter des couleurs à notre vie alors raison de plus d’aller y faire un tour.

Crédit photos : Le printemps

(Billet non sponsorisé)

Perfect Mothers : concours inside

$
0
0
 
LE CONCOURS EST CLOS
 
Déjà un grand merci pour vos participations. Ce fut un concours très intéressant car j'ai aimé lire vos réponses. Je suis plus en accord avec certaines réponses plus que d'autres et c'est normal. Comment faire autrement pour vous départager aujourd'hui ? Pas de tirage au sort. Prendre parmi les réponses les plus pertinentes c'est ce que j'avais envie. Et puis comme j'avais demandé qu'elle était pour vous la mère parfaite je me suis dit pourquoi ne pas récompenser les participants parfaits. En effet, je n'avais pas d'obligations pour ce jeu et je n'imposais rien. J'avais demandé à ceux qui le désiraient de devenir fan de ma page et de relayer. Il n'y en a que 4 qui ont relayé ce concours, ou du moins les autres ne me l'ont pas dit. C'est donc parmi ces 4 personnes que j'ai fait le tirage au sort pour les remercier de l'avoir fait. C'est vraiment gentil, poli et solidaire à eux. Ce qui m'embête c'est que je n'ai que 3 lots et une personne ne va rien avoir. Pour compenser le fait que cette personne n'ait pas de places je vais lui offrir une paire de lunettes de soleil Naf Naf que j'ai eu en cadeau et que je comptais faire gagner. Comme quoi la générosité et le partage sont toujours récompensés.
 
Les participants parfaits sont :
 
- DETCHEF
- CLAUDIA ETC
- POTZINA
 
En ce qui concerne la quatrième personne il s'agit de : CAPTAIN MUTINE à qui j'offre une paire de lunettes de soleil Naf Naf
 
Merci de bien vouloir me contacter uniquement via mon mail : dameskarlette@gmailcom afin de me donner vos coordonnées. Vous avez jusqu'à demain car on m'a demandé de transmettre vite vos adresses afin de faire un envoi rapide des places.
 
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous
 
********
 
Lorsque l'on m'a proposé quelques places à faire gagner pour le film "Perfect Mothers" comment dire non ?
Le prochain film d'Anne Fontaine, qui sera à l'écran le 3 avril prochain,  réunit  : Naomi Watts, Robin Wright, Xavier Samuel, James Frecheville... Ce film a été tourné en Anglais et en Australie pour les besoins du film et de la réalisatrice.







Le synopsis :

Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.

A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...


 
Trois x 2 places sont gagner c'est mieux d'aller au cinéma à deux n'est ce pas ?
Si vous désirez essayer de remporter des places voici les conditions :

- Me dire pour vous qu'elle est la mère parfaite ? La réponse du genre "la mienne" ne suffira pas pour participer.
N'ayant aucune contrainte pour ce concours il n'y aura pas d'autres obligations que de répondre à la question.

Par contre si vous désirez devenir fan de ma page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Dameskarlette/137521572954334?ref=hl vous le faîtes et de même si vous avez envie de relayer sur les différents réseaux sociaux comme FB, Hellocoton ou Twitter ce serait sympa.

REMARQUE : Ce jeu est ouvert à la France Métropolitaine uniquement. Vous pouvez participer jusqu'au samedi 30 mars 23 h59. J'annoncerai les résultats le dimanche 31 mars et il me faudra IMPÉRATIVEMENT vos adresses  avant le 1er avril au matin (et ce n'est pas un poisson :). Je ne relancerai pas les gagnants par mail. Si à l'issue des résultats je n'ai pas les coordonnées dans les 24 h je referai un tirage au sort, donc si vous pensez ne pas pouvoir vous connecter afin de vérifier il est inutile de participer.

D'autres photos pour vous donner envie d'aller voir ce long métrage.


Envie de le visionner alors à vos claviers et bonne chances à toutes et tous.

Merci à Gaumot et Vincent pour les lots
Crédit photos : Gaumont


Babalu

$
0
0
Le site "Babalu" je l'ai découvert lorsque l'on m'a proposé de tester l'un de leurs produits.

J'ai choisi un top que je pourrai porter l'été et j'ai beaucoup aimé l'originalité du dos. Il est en coton et de bonne qualité.

 

La marque "Babalu" est une marque colombienne qui est née dans les années 1990. Elle propose des produits de plage : maillots de bain, paréos, serviettes, etc.. ainsi que des produits de sports comme des leggings, des shorts.... Ceux-ci sont fabriqués en spandex.


Pour celles aimant la lingerie, le site propose une gamme intéressante également.
 On peut trouver des accessoires comme des sacs, des bandeaux de tête.
 
 

Beaucoup de couleurs dans leurs vêtements. Des designs assez originaux.Une marque qui arrive en France et qui va sûrement être de plus en plus connue.

Le site est bien conçu et l'on s'y retrouve facilement dans la navigation.

La marque "Babalu" a décidé de vous proposer un code promotion. Vous aurez droit à une remise de 50 % sur le 3ème produit acheté sur le site en insérant le code promo : SKARLETTE. Ce code est valable jusqu'au 14 mars 2016.

Leur slogan : "Babalu, glamour, et originalité pour un style haut en couleur", un titre bien choisi lorsque l'on voit le site.

Connaissiez-vous cette marque et qu'en pensez-vous ?

Crédit photos : Babalu
(billet sponsorisé)

Menalso

$
0
0

Il est vrai, qu'en ce moment, j'ai reçu pas mal de produits à tester.

Cette fois ci c'était un produit pour homme et il m'était plus difficile de parler d'un tel article. J'ai donc donné le produit et demandé à la personne de me dire ce qu'il en pensait.

Il a pu tester un sous-vêtement pour hommes de la marque "Menalso". Cette nouvelle boutique e-commerce interactive est dédiée uniquement aux sous-vêtements pour hommes.
Chaque sous-vêtement pour hommes, proposé est présenté en vidéo 360°.

Le site est bien conçu, l'envoi rapide - il faut compter 48 h - la livraison est gratuite ce qui est vraiment un plus, et vous pouvez échanger sous 30 jours.

Beaucoup de produits et de modèles de marques différentes sont proposés à la vente. "Menalso" a sélectionné les meilleures coupes et de belles matières. Vous pourrez, Messieurs, y trouver des slips, boxers, etc.. Il y a des produits plus particuliers pour les amateurs de ce genre mais comme ce n'est pas mon trip je n'en parlerai pas et vous laisserai aller les voir si vous en avez envie.
 J'en reviens à vous parler de la qualité puisque quelqu'un a pu le tester et le produit est réellement bien fait.

Le plus de la marque est réellement la présentation en vidéo ou vous pouvez sélectionner sur quel personnage vous désirez voir le produit porté : chanteur, jardinier, photographe, le parisien, etc...


Si vous avez envie de le tester n'hésitez pas.

Crédit photos : Menalso

La montagne sera mon instant T

$
0
0

Et oui vous deviez vous en douter, étant en congés à la montagne, pour l'Instant T chez Nikit@, même si nous avons eu sur toute la France un hiver vraiment triste, et un début de printemps tout autant, il faut avouer qu'à la montagne les paysages et la neige rendent tout de suite plus de gaieté. Bien équipée c'est autre chose que sur Paris. Encore une semaine pour ma part à bien en profiter.

 
 
Je profite vraiment de ces belles vacances,  mais je n'ai pas fait comme en Martinique une coupure en laissant mon portable et cette fois-ci équipée, je peux le soir aller un peu vous lire et faire quelques changements que je voulais apporter.

Petit à petit vous ne trouverez plus les bons plans dans l'onglet du même nom sur mon blog. J'ai ouvert un autre blog où je ne mets que les bons plans que j'ai, des concours, ainsi que des soirées blogueuses où vous pouvez accéder sans invitation (comme cette semaine Pablo ou Freeman). Si vous avez envie de le découvrir n'hésitez pas à passer me lire : http://kelkebonsplans.blogspot.fr/
Vous pourrez également me retrouver sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/dameska

Jusqu'à présent je n'étais pas équipée d'un téléphone me donnant accès à Instagram, et je ne l'ai toujours pas, j'ai donc "emprunté" celui de ma moitié en attendant d'avoir le mien et ouvert un compte pour celles et ceux désirant me suivre : http://instagram.com/dameskarlette

On me propose pas mal de concours en ce moment et j'essaie de vous en faire profiter. Vous pouvez encore jouer pour gagner des places pour voir le film "Une chanson pour ma mère" : http://www.dameskarlette.com/2013/03/une-chanson-pour-ma-mere-concours-inside.html 

D'autres concours sont à venir...

Je vous rappelle également des bons plans réduction dont vous pouvez profiter (et je ne touche rien en échange). Un code promo  chez BABALU avec le code SKARLETTE. Vous aurez une remise de 50 % sur le 3ème produit acheté sur le site. Ce code est valable jusqu'au 14 mars 2016.
Également sur le site "Libexio" avec qui j'avais organisé un concours et dont les produits vous ont plus, car vous étiez nombreuses à participer, un code promo en indiquant DSKARLETTE lors de votre commande qui vous permettra d'obtenir une rédution de 20 % pour la période du 25 mars au 7 avril.
J'avais beaucoup à vous dire il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche pour ma part je pars sur les pistes et je vous dis à ce soir pour une interview qui me tient à coeur.

Entretien avec Charlotte Martyr

$
0
0
Il y a des rencontres que vous faîtes au cours de votre vie et qui vous marque. Il y a des personnes que vous rencontrez et il se passe quelque chose d’indéfinissable et vous ne savez dire pourquoi.

Ce fut mon cas en ce qui concerne Charlotte Martyr que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de la soirée pour la présentation de la collection Capsule faite en collaboration avec Solweig-Lizlow, personnalité dont j'avais commencé à vous parler, dès Août 2011, sentant qu'il y avait du potentiel chez cette Demoiselle.
Charlotte va peut être rougir de ce que je vais écrire, car c’est quelqu’un qui ne se met pas en avant. Je ne pense pas qu’elle va m’en vouloir mais elle va me dire qu’il ne fallait pas dire tout cela.

Vous rendez vous compte la chance que j’ai eu de la cotoyer. Charlotte est une artiste comme on en rencontre que quelque fois au cours de sa vie et j’ai eu cette chance là et de surcroit qu’elle m’accorde une interview ce qui est un grand honneur pour moi. Elle m’a fait un cadeau royal et m’a procuré beaucoup de bonheur, ce dont je la remercie.
Charlotte vous pourrez la chercher, fouiner sur internet vous ne la verrez pas. C’est la femme de l’ombre. Et pourtant quelle personnalité, quelle simplicité, quelle femme et avec un caractère propre à elle. Une créatrice hors pair qui ne mérite qu’une chose que son talent soit connu et reconnu déjà en France et de par le monde et que son don explose, car c'est un génie de la conception.

Ne me demandez pas comment est Charlotte car je vous répondrai captivante, resplendissante car elle dégage des ondes que certaines n’ont pas. Charlotte vous l’aurez compris : J'ADORE.
Je ne vais pas continuer à vous faire l’éloge de cette femme, car il y aurait tellement de qualificatifs positifs à lui donner. Je vous laisse avec l’interview qu’elle m’a accordée et vous pourrez par vous-même vous faire une opinion de cette créatrice.
 1- Pouvez-vous nous décrire votre parcours pour celles et ceux qui ne vous connaitraient pas ?

J'ai commencé à étudier le dessin et la sculpture avec l'artiste Paul Hubay à la fin de l'adolescence. Je m'orientais plutôt vers une carrière d'artiste à cette époque. Ensuite j'ai travaillé à la commande pendant longtemps, parallèlement, je me suis formée à la céramique d'art entre autres techniques. Mais rien qui me permettait encore de m'exprimer totalement. Il manquait un trait d'union entre toutes ces techniques. En 2007 j'ai rencontré par hasard une joaillère qui m'a proposé de me former dans son atelier parisien. Et la magie a opéré. Je me sers de plusieurs techniques de sculpture pour créer mes collections, j'ai même utilisé des techniques de céramiste dans ma collection Archeology. 
 2- Ou trouvez-vous vos inspirations ? 

En regardant des bijoux vintage, en lisant. Le cinéma m'inspire aussi, la sculpture...L'art de vivre dans les années 50/60 Tellement de choses en fait!
J'aime aussi raconter des histoires ou faire naitre des interrogations chez mon public. Sans doute une démarche un peu plus artistique.

3- Quels sont les matériaux, pierres ou autres que vous préférez travailler ?

J'aime le bronze qui me rappelle la sculpture, l'argent et les pierres neutres comme les cristaux, les pierres de Russie...
 4- Dessinez-vous tous vos bijoux mis à part les collections capsules ?

Oui je crée seule. Mais je dessine peu. J'imagine le thème puis quelques modèles et je fais des maquettes de ces modèles. En général, je décline les autres bijoux autour de ces premiers modèles pour approfondir  mon thème.

5- Pourquoi le choix de collections « capsule » justement ?

Je fais rarement des collections capsules. Je trouve que plusieurs collections par an c'est déjà beaucoup. Capsule est en réalité le nom de la collection. Il fait référence à la navette spatiale, le thème voulu par Solweig Lizlow pour notre collaboration.
 6- Qu’est-ce qui vous pousse à collaborer avec d’autres personnes, leur look, leur personnalité ? Comment les choisissez-vous ou est-ce une demande de ces personnes ?

On m'a déjà proposé des collaborations mais en général les styles étaient basés sur la mode du moment. En général se sont des créateurs qui fonctionnent bien puisqu'ils surfent sur des tendances. Souvent je me demande ce que je viendrais faire dans cette histoire à part apporter un savoir-faire. Du coup je refuse en général. Je préfère collaborer avec des artistes comme Riton la mort ou Sang Noir et rester fidèle à mes goûts. Les personnes qui m'intéressent pour des collaborations sont souvent des personnalités complexes aux inspirations dark. Solweig est comme ça, le public ne le sait peut-être pas et certains l'a voit encore comme la miss météo de canal + mais ils vont apprendre à la connaître au fil de ses projets.
 7- Avec qui aimeriez-vous collaborer ?

J'ai une fixation inavouable en ce moment mais c'est une collaboration qui me semble impossible ! Pourtant je vais quand même essayer! J'ai pour principe de foncer et de réfléchir après! Si je me mets à peser le pour et le contre je ne ferais rien parce que je suis quelqu'un d'angoissé.

8- Combien de collections faites-vous par an ? Et qu’elle est la collection dont vous êtes le plus fière ou qui vous correspond le plus ?

Mon agent m'a beaucoup répété qu'il fallait créer en fonction des achats, deux fois par an. Je suis un peu désespérante, je préfère créer quand j'ai quelque chose à dire car je ne travaille jamais en m'inspirant de l'air du temps, de la mode de la saison prochaine.
Je trouve que ma collection actuelle « Intemporels » me ressemble le plus. Elle regroupe tous mes modèles fétiches. De plus j'ai eu la chance d'avoir une égérie pour cette collection! Pauline Jacquard, modèle fétiche d'Olympia le Tanet comédienne représente parfaitement mon univers au naturel. Je ne l'ai pas déguisé, elle est restée elle-même avec ses propres tenues vintage pour la séance et c'est ce que je trouve intéressant. C'est aussi une personnalité assez incroyable, j'espère qu'on sera amenées à travailler ensemble de nouveau!

9- Ou peut-on acheter vos collections mis à part sur votre site ?

On peut trouver mes collections chez Cancan et Soweareà Paris. Bientôt sur le site de l'Exception également. J'ai aussi des points de vente en province et à l'étranger.

10- Pouvez-vous nous expliquer la création de vos bijoux. Du dessin jusqu’au bijou final ? Où achetez-vous votre « matière première », où sont-ils fabriqués, combien êtes-vous  dans votre équipe ? Etc….

Mm compliqué de répondre à cette question technique. Je crée mes modèles dans une de cire spécifique. Je crée un moule de la cire pour la pièce de base en métal. Il faut à ce moment-là travailler le métal, beaucoup d'étapes, il faut limer puis polir de plus en plus finement. J'aime ce travail. Si c'est pour une série, je dois refaire un moule pour refaire des cires. Ces cires sont alors fixées sur un « arbre »pour créer les modèles en métal. On finit par un nouveau travail du métal. Sur une pièce en argent on s'arrête là mais sur des modèles plaqués il faut encore passer les pièces dans un bain spécial.
Je suis seule à la création mais je délègue des étapes à des  ateliers parisiens parce que sinon honnêtement je ne pourrais pas m'en sortir. Les placages par exemple et la fonte du métal. De mon côté je m'occupe de travailler les cires, de polir le métal, de faire les soudures, les sertis... Pour certains modèles comme la bague perle crâne, je fais tout toute seule.
 11- Vous êtes vendue à l’étranger quel est le pays ou vous êtes le plus fière d’être reconnue ?

Aux Etats Unis! Je suis présente dans plusieurs grandes villes, New York, Chicago, Boston.

12- Dans les photos de vos collections il y a toujours « une âme » êtes-vous aussi à l’origine de l’idée pour le shooting ?

Oui le shooting est très important. C'est lui qui va permettre de comprendre le thème, les idées sous-jacentes. Je choisi toujours soigneusement mes modèles, les lieux, les accessoires, le maquillage, la coiffure. On échange beaucoup d'idées avec Pierre Dal Corso le photographe avec lequel je travaille le plus et qui a signé ma dernière série avec Pauline Jacquard.
Avec Pauline Darley et Maxime Stange qui sont également des photographes avec qui j'adore collaborer, on échange au début mais ils aiment ensuite prendre le relai et transmettre leur vision. Ça devient donc la collection vue par leur prisme. C'est très intéressant également. Ils ont réalisé la très belle série pour Capsule avec Solweig.


13- Qui aimeriez-vous avoir pour égérie de votre marque ou qui aimeriez-vous voir porter vos bijoux ?

J'ai une grosse fixation en ce moment, (la même personnalité inavouable que pour la collaboration) Elle me sortira de la tête quand elle aura refusé ou accepté. En attendant je fais un blocage sur elle. Je fonctionne comme ça!

14- Votre dernière collaboration avec Solweig-Lizlow est en vente depuis peu. Pouvez-vous un peu nous en parler ?

En effet capsule est en boutique chez Cancan et bientôt l'Exception (en plus du site de l'atelier) C'est une collection que j'ai réalisée en collaboration avec Solweig Lizlow. Elle a dessiné les modèles et je les ai réalisés. Ce sont des pièces brutes inspirées de la science-fiction (Dune pour les pièces avec pyrite et Alien pour les bracelets et bagues vertèbres) On retrouve bien les influences de Solweig et mon travail brut, c'est une collaboration réussie je trouve!


15- Quels sont vos futurs projets ?

Je vais revenir à un travail plus artistique. Toujours dans le bijou pour le moment et pourquoi pas dans la création d'objet. A l'instar de mon modèle Line Vautrin, je compte expérimenter certaines techniques personnelles et ne pas me limiter à la création de bijoux.



16- Que peut-on vous souhaiter ?

Plus de succès pour pouvoir travailler un peu plus confortablement. Il faut bien dire que créer au cœur de la crise ça n'a rien de gratifiant. Il faut vraiment être passionnée. Après les poètes maudits, on traverse des années de créateurs maudits qui créer en étant en permanence dans le besoin et doivent se surpasser pour continuer à s'exprimer.

Alors conquises ou pas ? Charlotte est franche, honnête, n’a pas une langue de bois comme certain(e)s dans ce monde parfois si superficiel et c’est ce que j'aime chez elle.

Vous avez envie de la connaître, et bien au travers de ses bijoux vous n’arriverez qu’à la comprendre mieux, car elle y met son âme.

 
Merci à Charlotte pour cette interview ainsi que pour les photos.
Son site : http://charlottemartyr.com/

Crédit photos : Charlotte Martyr

Niko Le Petit Renne 2 : concours inside

$
0
0



LE CONCOURS EST CLOS

Encore de nombreuses participations. Un concours qui vous a vraiment plu vous êtes fan de dessins animés pour vous ou vos enfants :)
Un beau cadeau pour Pâques et les chanceux après comptage sont :
 
Un grand merci à "Maman est occupée" car elle a eu la franchise de me dire qu'elle n'a pas de Blu Ray et qu'elle laissait donc son lot pour quelqu'un d'autre. J'aime les gens honnêtes et je ne peux que l'en remercier et vous inciter à aller découvrir son blog. Bien d'autres concurrents auraient accepté le lot sans rien. Un grand merci à toi.
 
- Pour le DVD : Nikit@
-Pour le Blu Ray : Maman est occupée - SOFCEL SOF
- Pour l'Edition Collector : Thierry76
 
Vous devez me contacter par mail : dameskarlette@gmail.com afin de me laisser vos coordonnées et indiquez moi sous quel nom vous avez joué.
 
Toujours en cours le concours pour des places de cinéma pour Pefect Mothers

Passez un excellent week end de Pâques et attention à ne pas manger trop de chocolat :)
 
********
Envie de vous gâter en ce moment et je peux le faire avec différents partenaires notamment en ce qui concerne ce concours grâce à BacFilms.


Ce film d’animation « Niko le petit Renne 2 »,  sorti le 28 novembre 2012 au cinéma, arrive à la vente en DVD, Blu-ray, coffret collector le 28 mars prochain.

Plus un cadeau pour les enfants, mais aussi pour les grands enfants. 
Ce joli dessin animé est visible pour les enfants dès 3 ans et j’ai trois lots à vous faire gagner : Un DVD, un Blu-ray et une édition Collector.

Si vous ne l’aviez pas vu à sa sortie voici la bande annonce :



L’histoire :

Niko, le petit renne préféré des petits et des grands, revient pour une nouvelle histoire riche en péripéties et parsemée d’embûches…

Triple challenge pour Niko le petit renne : surmonter la séparation définitive de ses parents, accepter le nouveau compagnon de …. SA Maman, et supporter son nouveau et très collant petit frère Jonni, le fils de celui qui a pris la place de…SON Papa !!!
C’en est trop pour Niko qui refuse cette nouvelle Famille ! Mais c’est compter sur les obstacles que la vie vous met dans les pattes pour vous apprendre à grandir.
Quand son petit frère est kidnappé par la méchante Louve Milady et sa horde de vautours frustrés, tout aussi idiots les uns que les autres Niko revoie son jugement et fait tout pour le sauver :

Aider de son fidèle ange gardien volant, Julius l’écureuil, et de son extravagante guide, Wilma la belette blanche, il se lance dans une aventure à rebondissements ! Ce sera l’occasion d’y rencontrer le vieux Tobias, à la vue trouble et au contact revêche, transfert d’un hypothétique grand-père solitaire et grognon. Il donne à lui seul une dimension extrêmement humaine à ce merveilleux film d’animation.

De l’action, du suspense, un bel équilibre entre l’humour et juste ce qu’il faut de drame sur fond de vengeance et de rédemption. Une aventure haletante qui permettra à Niko de mieux comprendre les autres et d’accepter sa nouvelle famille.
Un vrai sujet de société !

Vous voulez gagner votre DVD, Votre Blu-ray ou votre édition collector,  voici les conditions pour participer :

- Me dire quel est votre animal préféré au travers de ces images ou de la bande annonce

- Liker la page Facebook de Niko : http://www.facebook.com/niko2.lefilm?ref=ts&fref=ts


- + 2 points si vous relayez sur un des différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Hellocoton.

Vous avez jusqu’au vendredi 29 mars  - 23 h59 – pour participer. Je procèderai à un vote dans les jours qui suivront et j’annoncerai les résultats dans ce même post. Je n’accepte que les participations via le blog et je ne relancerai pas les gagnants par mail.

Bonne chance à toutes et à tous

© 2012 Anima Vitae, Cinemaker, Ulysses Films, Tidal Films, A.Film Production, Telepool. Tous droits réservés.

Tara Jarmon automne-Hiver 2013-2014

$
0
0


Juste après ma visite chez "Almire", je suis allée voir la future collection automne-hiver 2013-2014 de la marque Tara Jarmon. Une ligne à la fois minimaliste et fantaisiste.

Le rendez-vous était donné Faubourg Saint Honoré. Un sublime magasin et une future ligne à porter  à tomber.

De la couleur, de très belles coupes. Je sais que vous attendez plus de voir des vêtements d'été mais c'est maintenant que l'on nous présente ce que nous allons porter l'hiver prochain. Chez Tara Jarmon une ligne : "Urban Game" et une autre "Eccentric Trip" plus excentrique.

 
 
 Une très belle collection. Je ne vous fais découvrir que quelques modèles, afin de vous réserver quelques surprises, mais attendez vous à de très belles pièces.
  
 
 

 
 
 
  
 Sans oublier la ligne "Mademoiselle Tara" qui va être espiègle et fraîche.
 
La suite à découvrir dans quelques mois.....

Merci à Tara Jarmon, Mimo et Margaux pour l'invitation
Crédit photos : Dame Skarlette

Arborati chez Abou d'Abi Bazar

$
0
0

Le temps passe tellement vite. Il y a déjà presqu'un  mois que je me suis rendue à la soirée "Arborati" qui se déroulait dans la boutique Abou d'Abi Bazar, que j'ai eu le plaisir de découvrir en même temps.
Le but de la soirée était de nous faire découvrir des tee-shirts créés d'après l'oeuvre de Nathalie Douce.
 
Arborati est née lors d’une visite à une exposition. Olivia Lans Hebrad voit le tableau « Pot de lune » de l’artiste Sung Chae Phil et c’est là qu’elle a l’idée d’offrir des supports aux artistes et les supports ce seront des morceaux d’étoffe.

L’art dans la mode. Olivia proposera comme matière aux artistes, de la soie, du chanvre, du lin, du cachemire et toujours dans la recherche d’une certaine éthique la fabrication se fera exclusivement en France et plus particulièrement en Dordogne.



De là naît « Arborati ». Sur chaque pièce des étiquettes  racontant les secrets de fabrication, les confidences de l’artiste, ses anecdotes.

Chaque pièce est unique et en édition limitée et personnalisée. En général 500 exemplaires.  Déjà une quinzaine d’artistes ont participé à cette forme d’expression.
 



Cette soirée était donc le vernissage et le lancement de cette jeune marque qui a lancé ses premières boutiques en février dernier.

Ce soir-là, l’artiste Nathalie Douceétait là et présentait son œuvre et la création sur top. Cette artiste contemporaine est passionnée par la nature, les voyages. Elle travaille le béton, l’asphalte, le sable, la résine, le métal, elle joue avec les textures. 
 Nathalie Douce et Olivia Lans Hebrad

L’œuvre présenté ce soir-là se nomme « Liberté ». Un cœur rose, comme deux visages qui s’embrassent et qui bizarrement fait penser à un papillon qui comme le dit l’artiste symbolise l’amour éphémère, qui ne se laisse pas capturer et qui s’envole aussitôt aperçu.


 Tee shirt crée d'après l'oeuvre de l'Artiste Jean-Luc Feugeas





Abou d’Abi Bazar, lieu où était organisé la soirée, a été créé en 1996 par Patrick Aboukrat dans le Marais. D’abord rue des Francs-Bourgeois, puis il ouvre avec sa femme dans les années 2000, rue Vieille du Temple.





La  boutique a comme concept qu’on ne vend pas qu’une seule marque, mais plusieurs, plutôt des coups de cœur. On peut y trouver du Vanessa Bruno, Isabelle Marant, AmericanVintage, Essentiel, Petite Mendigote, etc…. Un succès. Au cours de la soirée, j'avoue avoir craqué sur certaines pièces et je ne suis pas repartie les mains vides.


Depuis d’autres  boutiques ont ouvert dans Paris  ainsi que le site internet en octobre 2011 : http://www.aboudabibazar.com/
 125 rue Vieille du Temple – Paris 3ème
33 rue du Temple  - Paris 4ème
15 rue Soufflot – Paris 5ème
 




D’autres photos de la collection « Arborati » qui se décline sous différentes formes de vêtements.
 *
 *
 *
 *
 *
De la chance d’être invitée à ses soirées, j’en ai, et je remercie Olivia Lans Hebrad  et  la marque « Aborati » pour l’invitation, la boutique d’Abou d’Abi Bazar pour leur accueil et bien entendu l’artiste Nathalie Douce. Encore une bien belle soirée.

Crédit Photos : Dame Skarlette et *Arborati

Viewing all 4544 articles
Browse latest View live