Quantcast
Channel: DAME SKARLETTE
Viewing all 4557 articles
Browse latest View live

La collection Pharaoh Egypt de chez Freywille

$
0
0
Freywille vous connaissez bien désormais. Cette Maison Autrichienne spécialisée dans le travail de l'émaillage au feu, combine de subtiles couleurs qui donnent aux créations un éclat et une pureté exceptionnelle.
 
Pour cet hiver, Freywille a renoué avec ses premiers amours en travaillant, avec les artistes de la maison, sur le thème de l'Egypte antique. Pays fascinant tant par sa beauté que par les mystères de ses symboles qui mêlent mythes et figures divines.
 *

La Maison Freywille nous transporte donc cette fois ci dans l'Egypte Antique avec deux sublimes collections. L'éclat de ces collections Toutankhamon et Louxor,  prend toute sa dimension avec les dessins minutieux, élégants et raffinés des bijoux Freywille associés aux couleurs chatoyantes du pays.
Deux collections sont proposées : Toutankhamon et Louxor qui viennent compléter les premières réalisées par la Maison en 1991.
Toutankhamon : Issue d'une réflexion poussée de la Maison Freywille, cette collection ravive le pharaon mythique, qui évoque grandeur et richesse. Il s'est naturellement imposé à la marque grâce à son histoire, emblème de toute une civilisation. Freywille s'est inspiré du mobilier, des bijoux et des amulettes retrouvées dans son sarcophage. La présence de scarabées, de disque solaire et de hiéroglyphes illuminent la collection. Des couleurs flamboyantes telles que la turquoise, le lapis-lazuli et la cornaline consacrent le savoir-faire unique de Freywille.
*
Louxor : Dans le même esprit, Freywille s'est largement inspiré de la couronne d'or de la princesse Khnoumet, retrouvée en basse Egype vers Louxor. Ce diadème est l'un des plus beaux exemples de l'élégance classique des bijoux du Moyen Empire. Les couleurs éclatantes qui ornent la collection Louxor sont le résultat d'un travail minutieux : cornaline orange, lapis lazuli, turquoise et poudre d'or couronnent la beauté de cette collection.
*
Une fois de plus je suis sous le charme et cette collection est tout bonnement magnifique comme toutes les autres.
Une collection magique, un véritable enchantement pour le plaisir des yeux et de celles qui pourront se les offrir.


Crédit photos : *Freywille - Autres Dame Skarlette
 
N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 


#Cinéma : C'est quoi cette famille (critique)

$
0
0
Si il y a bien un film distrayant, parfait pour l'été, à voir dans les jours qui viennent, c'est bien celui-ci.

Le sujet sur les familles recomposées, a maintes fois été traité, mais cette fois ci tout s'inverse et ce sont les enfants qui vont faire la loi.

Ce film, sans prétention, qui a pour but de distraire, tout en ayant tout de même du fond si l'on creuse bien, a été réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, à qui l'on doit "Neuilly sa mère", et nous prouve que quoique l'on fasse lors d'un divorce ce sont toujours les enfants qui trinquent.

Cette fois ci ceux ci vont se rebeller et prendre "en otage" si l'on peut dire ainsi les adultes.
La ribambelle d'enfants est drôle. Ces garnements ont beaucoup d'imagination, surtout un plus ingénieux que les autres et débordant d'imagination,  et à eux tous, ils vont en faire voir de toutes les couleurs à leurs différents parents en leur imposant ce qu'ils vivent eux mêmes au quotidien.
Du côté des adultes on retrouve une pléiade d'acteurs plus différents les uns que les autres. Que ce soit de Julie Gayet en mère très guindée, en passant par Thierry Neuvic en père cool et l'hilarante Claudia Tagbo en mère possessive. Mention spéciale à Chantal Ladesous toujours aussi drôle.
Des moments risibles, d'autres plus tendres. Ce film raconte la vraie vie en fait avec ses hauts, ses bas, les couples qui se disputent, qui se séparent. Certains qui s'aiment, d'autres qui se déchirent et les enfants qui s'en sortent comme ils peuvent.
Ce n'est bien entendu pas le film du siècle, car ce long métrage à des défauts, mais il reste un film correct, qui je pense, va plaire à de nombreuses personnes que ce soit parents ou enfants.
19 personnages qui devraient vous faire passer un bon moment. Un film frais, sans prise de tête, parfait pour la fin de l'été.
C'EST QUOI CETTE FAMILLE
Réalisé par Gabriel Julien-Laferrère
Avec : Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste, Julie Depardieu, Thierry Neuvic, Philippe Katerine, Claudia Tagbo, Arié Elmaleh, Chantal Ladesou, Nino Kirtadze, Caterina Murino, Lilian Dugois, Louvia Bachelier, Teilo Azaïs et tous les enfants....
Genre : Comédie
Durée : 1 h 39
En salle le 10 août 2016

Le synopsis :

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop cest trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer  



Copyright Jean-Claude Lother - BONNE PIOCHE CINEMAREZO PRODUCTIONS - TF1 DROITS AUDIOVISUELS - UGC IMAGES - M6 FILMS - 2016

N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

#Musique : Blossoms

$
0
0
Blossoms est un groupe anglais qui est plus axé sur le rock indépendant. Le groupe de garçons comprenant Blossoms, est né en 2013. Il est composé de Tom Ogden au chant et Guitare, de Charlie Sel à la basse et pour les choeurs, de Josh Dewhurst à la guitare solo, de Joe Donovan aux tambours et de Myles Kellock aux claviers.

Blossoms fait partie des groupes émergeants venus du Grand Manchester de notre décennie. 

Déjà repéré par Spotify, MTV Brand New, Itunes/apple Music et considéré comme le son de 2016 par la BBC, ce groupe a souvent été comparé aux Artic Monkeyx, Depêche Mode ou encore The Doors.

Leurs différents singles déjà sortis : 
  • "You Pulled a Gun on Me" (2014)
  • "Blow" (2014)
  • "Cut Me and I'll Bleed" (2015)
  • "Blown Rose" (2015)
  • "Charlemagne" (2015)
  • "At Most a Kiss" (2016)
  • "Getaway" (2016)
  • "My Favourite Room" (2016)
  • "Honey Sweet" (2016)


Sur ce disque éponyme ils oscillent entre psyché, pop-synthé et indie power house.

Avant même la sortie de l'album, Blossoms a enchaîné les scènes prestigieuses et souvent à guichet fermé. Que ce soit au Texas, au Japo, au London Village Underground, à la Scala de Londres ou encore l'Albert Hall de Manchester.

Avec ce premier album, Blossoms a un but clair comme ils le disent eux-mêmes : "On veut faire partie de la tradition comme les Stone Roses et Oasis, tous les groupes arrivés avant nous".

Après un passage remarqué aux Eurockéennes de Belfort, la nouvelle sensation de la pop Anglaise sera en concert à l'Elysée Montmartre le 7 novembre 2016.

Leur album est en vente depuis le 5 août dernier chez Mercury/Universal


      Crédit photos et vidéos : Blossoms/Mercury/Universal

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

      Les Etoiles Mercedes-Benz 2016

      $
      0
      0
      Mercedes-Benz est le partenaire de la mode à travers le monde depuis 20 ans et désire s’engager toujours plus aux côtés de la jeune création française.

      De cette démarche est né un programme ambitieux dédié à la mode : Les Étoiles mercedes-benz.

      Approché par la marque pour son talent et sa sensibilité à la jeune création, AlexisMabille assure la présidence du jury et la cohérence de la ligne artistique.

      30 designers ont été repérés puis invités par AlexisMabille et Mercedes-Benz. Ils ont laissé libre cours à leur créativité en imaginant 3 silhouettes qui subliment le luxe automobile incarné par Mercedes-Benz. Des matériaux aux symboles, les créateurs iront puiser leurs inspirations au  cœur des codes de la marque à  l’étoile.

      Le 29 juin 2016, les 10 créateurs retenus, parmi les 30 pour confectionner une de leurs silhouettes ont été révélés.

      À l’occasion de la prochaine session de Prêt à Porter de la Fashion Week de Paris (Printemps Été 2017), l’ensemble de ces créations seront révélées à la presse le 4 octobre dans un lieu parisien, encore tenu secret.

      Lors de cette soirée, le jury annoncera le vainqueur du Prix « Les Étoiles Mercedes-Benz». Il sera doté de 15 000 e ainsi qu’un accompagnement sur le long terme par Mercedes-Benz.

      Pour Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode et Chef du département Marketing Mercedes-Benz Cars, « Je suis heureuse de découvrir ces 9 talents qui sont su interpréter, chacun à leur manière, les valeurs de Mercedes-Benz. D’un logo, d’une matière, d’une humeur, ils ont réussi à imaginer des pièces uniques qu’il me tarde maintenant de voir réalisées ».

      Pour Alexis Mabille, « J’ai été très content de constater que l’imagination était toujours à l’honneur chez les jeunes créateurs français et je suis fier de pouvoir les mettre en avant dans ce concours qui en surprendra plus d’un». 

      Mercedes-Benz et AlexisMabille vous présentent les 6 professionnels de la mode et amateurs éclairés qui auront la mission de désigner le lauréat du Prix « Les Étoiles Mercedes-Benz» le 4 octobre 2016.
       Jalil Lespert
      Vanessa Metz
      Audrey Marnay
      Alexis Mabille
      Béatrice Tanguy
      Alexandra Golovanoff
      Betony Verno


      Fin juin a été dévoilé le nom des 9 finalistes du concours dédié aux jeunes créateurs de mode. 9 personnes prometteuses et inventives.


      CAROLINA RITZLER

       Dans une autre vie, Carolina Ritzler travaillait comme commerciale pour une marque de prêt-à-porter. Mais en elle, sommeillait une «autre» Carolina : une artiste, une comédienne, une bête de scène, une passionnée et collectionneuse de vintage, une personnalité exubérante, entière, intense, instinctive, qui carbure au coup de cœur et à l’émotion.

      Cette «autre» s’est subitement réveillée à la naissance de son troisième enfant. Ce déclic lui donne l’envie de réaliser son rêve, celui de lancer sa propre marque. Avec comme leitmotiv, l’idée prégnante, fondamentale, que la vie est régie par les émotions ; l’envie profonde de transmettre aux femmes, rien qu’avec des vêtements, ses propres émotions autant que les aider à se connecter aux leurs... Car, elle le sait, elle le sent, une femme n’est vraiment belle et présente aux autres, que si elle est en phase avec elle-même.

      Cette marque, ce sera Carolina Ritzler.

       CÉLINE MÉTEIL

      Le vent de la côte bretonne a soufflé sur elle et lui a transmis les secrets du drapé. Céline a 17 ans. Une voix douce. Une volonté de guerrier. Le temps est venu d’apprendre à tenir une aiguille et bâtir le rêve de ses mains. Paris ! C’est l’époque de l’Urban-choc ; on déchire ses jeans ; on se prend les pieds dans la chemise en flanelle ; on grunge. Pour Céline, le chic se fredonne sur un autre ton : bâton de rouge et talons de 12
      Légère et décidée, elle file vers la capitale, les poings dans les poches du caban, des mots surpiqués sur le col : style, élégance, papier glacé, volupté, torpédo, chair de poule. Apprendre ! L’Institut supérieur des Arts appliqués (LISAA). La « petite main » suivra Alexander McQueen le Prestigieux dans son Atelier. Un défilé par ici, John Galliano et Felipe Oliviera Baptista par là. Expérimentation des matières, innovation couture ; Balenciaga, Nicolas Ghesquière. Les plus talentueux savent transmettre. Céline les approche. Échanges magiques et chapardage sans vergogne. Le talent serait-il contagieux ? Game-Game. Elle regarde, et découvre le secret pour faire danser un mannequin de buis. La lumière frise sous un voile : femme-épaule, hanche-caresse, silhouette, grand chic, le frisson. Céline Méteil écoute et se fait entendre. Sa griffe de designer se forge, se cisèle patiemment. 


      CHARLIE LE MINDU 

      Charlie Le Mindu s’est fait remarquer en conjuguant les disciplines de la coiffure, de la couture et de la sculpture.

      En 2009, il lance sa première collection de perruques et revivifie la  «Haute Coiffure» – complément raffiné de la Haute Couture, conceptualisé en 1945 – pour la présenter sur le catwalk, dans le cadre de défilés de saison, ou à l’occasion de concerts sous formes de costumes exubérants. Charlie Le Mindu, qui considère le cheveu comme une parure comparable au vêtement, a fait ses classes dans des lieux tels que le célèbre club berlinois Berghain. Il a multiplié les collaborations avec des créateurs de tous bords, avec des personnalités comme l’icône pop Lady Gaga ou encore la chanteuse Peaches. Ses créations ont été exposées au Victoria & Albert Museum, à Londres et présentées à la Fondation Cartier, à Paris. 

      En 2016, il nous présente « Charliewood » au Palais de Tokyo, spectacle hors-norme mettant en scène son imaginaire fantasque.


       Axelle Migé pour COPPÉLIA PIQUE

       Formée sur les bancs de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Axelle Migé, la créatrice de Coppélia Pique, y fera une entrée remarquée à la première place du prestigieux concours d’admission.

      S’impliquant dans le milieu de l’art contemporain, notamment via des performances (Centre Georges Pompidou, MAS), des expositions (Musée National des Arts Décoratifs de Berlin, Grand Palais, Salon des Miroirs) en France mais aussi à l’étranger, Axelle construisit rapidement son univers personnel, prônant les similitudes entre la mode, la sculpture, et l’art plastique.

      C’est en mai 2011, lors du « Carré Rive Gauche », que sa première collection capsule couture fut remarquée par la presse et les professionnels de la mode. Forte de cet accueil valorisant, la marque s’enrichie par la suite de quatre collections Couture et de deux collections prêt-à-porter de luxe présentées lors des défilés de la Fashion Week parisienne.
      Aujourd’hui, la créatrice apporte une nouvelle dimension à l’enseigne notamment via sa collaboration avec le Carré Rive Gauche et ses actions en faveur du mécénat d’art.


      DAVID FERREIRA

       Natif du Portugal, David Ferreira lance sa marque éponyme à seulement 25 ans. Il reçoit les distinctions du jury pour son diplôme « BA Fashion Design » de l’université de Westminster en juillet 2015.

      La vision du créateur représente la parfaite symbiose entre tradition et modernité. Utilisant l’artisanat et des techniques innovantes, David apprend beaucoup en travaillant auprès de créateurs tels que qu’Iris Van Herpen, Giles Deacon et Meadham Kirchhoff. Il développe ainsi les compétences nécessaires et donne forme à son approche moderne de la Couture : créer des pièces ultra désirables et non conventionnelles qui libère les femmes de leur forme naturelle.
      Depuis la fin de ses études, son travail fait l’objet d’un intérêt grandissant de la part d’artistes et de personnalités de la mode. En 2015, Amanda Harlech et Nick Knight prennent en photo un de ses masques qui sera également porté par Bjork dans une vidéo de remerciement diffusée lors des Brit Awards 2016.
       
      Guillaume Michel pour IRIS CANTABRI


      IRIS CANTABRI. Derrière ce label de mode en plein essor, on découvre un jeune créateur français de 29 ans, Guillaume Michel. Diplômé de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il fait une incursion au Japon où il s’initie aux arts ancestraux du tissage et du obi avant de parfaire sa formation chez Emmanuel Ungaro et Alexis Mabille.
      Fort de ses expériences, en 2014 il décide de lancer sa propre marque. Passementeries, matières nobles et novatrices, jeu de contrastes…la Maison de prêt à porter Iris Cantabri voit le jour à Paris avec la volonté de perpétuer le savoir-faire d’exception de l’artisanat Français et du Made in France.
      Chaque pièce est conçue à la main dans l’atelier Parisien où Guillaume et son équipe réalisent et inventent les nouvelles créations. Entre 2014 et 2015, Guillaume Michel a présenté ses premières collections au Designers Apartment, invité par la Fédération Française de la Couture.


      Léa, Lou & Jerry pour JOUR/NÉ

      JOUR/NÉ. Derrière ce nom se cache un trio de jeunes créateurs qui propose des vêtements pensés pour chaque occasion de la semaine.

      Les collections de JOUR/NÉ constituent ainsi une ode à ces femmes urbaines, actives, résolument modernes, à la recherche de tenues empreintes à la fois d’esthétisme et de praticité. Leur ambition est de leur proposer chaque saison un vestiaire du quotidien adapté, alliant simplicité et créativité.
      Lou, Léa et Jerry, fondateurs de ce label, ont chacun travaillé dans de grandes maisons avant de lancer leur première collection en 2014. Léa a été formée chez Givenchy et Chanel, et membre de la Chaire LVMH de l’ESSEC. Ses influences se trouvent dans la mode italienne, l’art contemporain et le voyage. Lou trouve ses inspirations dans la culture streetwear et c’est une passionnée de vintage. Diplômée du Studio Berçot, elle partage désormais son temps entre son travail de styliste chez Marc Jacobs et Jour/Né. Jerry a été formé à l’école Mod’Art International et a participé aux développements commerciaux de Nike, A.P.C et Valentino, entre autres. Il se passionne pour la dimension technique et fonctionnelle du vêtement, inspiré par les nouvelles technologies et l’horlogerie. JOUR /NÉ est un mélange subtil de ces trois influences. 

      LISELORE FROWIJN

      Liselore Frowijn a étudié à l’Institut des Arts de Arnhem aux Pays-Bas. Sa collection “Afternoon of a Replicant” à bien été acccueillie par la presse et reçu le prix “Frans Molenaar Dutch” en 2013.

      En 2014, elle reçoit le grand prix Chloé du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères pour sa silhouette.

      De l’automne 2014 jusqu’à mai 2015, elle travaille sur les collections F/W 15 et S/S 16 chez Mantero 1902 en tant que directrice artistique.
      Un aperçu de sa troisième collection, F/W 15-16, “No.3 Formania” est présentée lors de la soirée d’ouverture de la Mercedes-Benz Fashion Week d’Amsterdam, et pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris, hors calendrier officiel.

      Sa dernière collection F/W 16-17 “Let’s Hear it for the Lions” est présentée durant la Fashion Week de Milan et sera inscrite au calendrier officiel de la Fashion Week parisienne.
      Liselore est nominée pour la deuxième fois au Dutch Design Awards 2016, le prestigieux institut récompensant les meilleurs dans le domaine du design néerlandais. 

      QUENTIN VÉRON

        Quentin Véron est un créateur équivoque et un personnage paradoxal.

      Le travail de la fourrure, entre l’ombre et la lumière, entre la subtilité et le luxe de la haute couture et la rudesse d’un artisanat millénaire, s’impose rapidement à lui comme le vecteur idéal d’une esthétique complexe et ambiguë, produit de l’imaginaire de cet homme insolite, qui enfant déjà trouvait la paix au fond des écuries de son père. Quentin Véron place l’imagination au centre du processus de création, s’approprie les pratiques ancestrales et les bouleverse. C’est à la sensualité d’une matière qu’il dédit son ouvrage : il crée à l’instinct, et dans l’instant, alors que chacune de ses pièces, véritable oeuvre d’art, naît de la rencontre unique de la fourrure et de ses mains. 

      Rencontrant sa vocation dans les ateliers de Thierry Mugler, il intègre la prestigieuse institution parisienne, les Studios Berçot. Il sera ensuite poussé par une insatiable curiosité le long d’un parcours initiatique jusqu’aux États-Unis où, remarqué par Jeremy Scott, il devient son assistant.

      De retour à Paris, il présente en 2008 sa première collection de fourrure, objet d’un vif engouement, à 21 ans.
      Qui remportera le grand prix lors de cette grande soirée, réponse le 4 octobre prochain. Ce qui est certain la Mode se porte bien.

      Crédit photos : Mercedes-Benz

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

      Les chatventures de Bout De Zantillais - 72

      $
      0
      0
      Le chatmedi, cha se discute
      Chat Pitre 72 :

      Chalut mes chatons,

      Alors passez-vous un bel été ? Pour ma part, pouvoir courir comme à la montagne, ou comme l'an dernier en Guadeloupe, cha me manque.

      Pour compenser je regarde les Jeux Olympiques, mais à ma bouille vous devez voir que je suis déçue pourquoi ? Je vais vous le dire....

      Ici pour s'entraîner pas le top, alors je me suis dit pourquoi pas me lancer dans l'escalade....

      J'ai bien réfléchi avant de me lancer car nous sommes au 4ème étage tout de même

      Bon si je veux aller aux JO à Tokyo en 2020 il faut que je me lance....

      Je regarde une dernière fois mon chez moi si parfois je venais qu'à tomber !!! Mais bon un chat c'est agile n'est-ce pas ?

      Rien de chaque côté, j'ai bien observé si il y avait quelque chose qui pourrait me barrer mon passage, c'est bon j'y vais.

      C'est haut tout de même. Tout cela pour de l'entraînement en vue d'aller aux JO, je ne sais pas si ça vaut le coup.


      Bon allez fait pas ta trouillarde bout de zan, montre que tu es une chatte agile. Ils sont bons mes maîtres, c'est pas bien large, ils auraient pu trouver un appartement avec un rebord de fenêtre moins étroit large ou carrément un balcon.
       
      Je continue d'avancer et même pas peur, il faut dire que je suis tenue, mais si je tombe cha pourrait craquer non ? Je fais tout de même 3 kilos 500 !!!
      Bon je suis au bout qu'est ce que je fais maintenant. J'irai bien sur le toit ou parfois les pigeons viennent, mais après comment je redescends. Pendant mon périple je vois quelques oiseaux et insectes passer mais je ne me risque pas à vouloir les attraper.
      Ah oui effectivement, je sors ma tête et c'est haut. Je pourrais monter sur le rebord de la barrière, je suis agile, mais un coup de vent, ou un faux pas, et je tombe.
      Je risque ma queue pour voir le vent. Je pense qu'il vaut mieux que je fasse demi-tour.
      Encore un petit coup d'oeil en bas histoire de faire la bignolle, car en fait c'est ce que je fais presque le mieux, mais d'habitude pas de cette position
      Demi-tour car pas assez de place. L'escalade c'est pas pour moi !!!
      Un coup d'oeil sur le toit qui n'est pas si haut puisque nous sommes au dernier étage. Oui mais après ?
      Une grosse caresse à mon chez moi et à la fenêtre, que je suis contente de retrouver car je suis vraiment mieux ici.
      Bon, je suis horriblement déçue car ce n'est pas dans cette discipline que j'irai aux JO, il faut que je cherche autre chose. De toute manière nous avons déjà des médailles, peut être moins que les autres années, mais il faut dire que cette fois ci je suis très déçue des Jeux Olympiques. Personne dans les tribunes, des histoires dans les équipes, du dopage, certain qui ne peuvent pas se passer de leur compagne pour quelques jours. Les JO ça peut être la fête une fois les épreuves passés mais pendant on se concentre sur ce grand évènement qui n'a lieu que tous les 4 ans. Quand je vois certains athlètes qui engendrent des millions et pourtant qui pleurent lorsqu'ils sont éliminés c'est preuve qu'ils aiment leur sport et pas seulement le fric. Et puis quelle idée d'avoir fait cha là bas Et les américains encore une fois eux qui pour pouvoir diffuser à l'heure qu'ils ont envie, ont acheté tout ce qu'ils savent pour de la maudite publicité. Moralité on peut voir les plus belles épreuves seulement durant la nuit !!! Encore une histoire de fric, de corruption, le sport ce n'est plus ce que c'était, tout est pourri. Alors je ne rate rien...Et puis, quoi qu'est ce que j'apprends, que l'alpinisme n'est pas au programme des JO ??? Et ils m'ont laissé risquer ma vie sur ce rebord. Maîtres indignes. Je me demande si ils ne veulent pas se débarrasser de moi !!!! Je vais faire goûter ma nourriture désormais avant de la manger car si cha se peut un de ces jours ils vont vouloir m'empoisonner.
      Je fabule je le sais, mais qu'est ce qu'il faut pas faire chaque semaine pour vous distraire et pour vous inventer des histoires car en fait la vie de chat elle est pour moi comme pour vous mes chatons : jouer, dormir, manger, faire des caresses, et elle est pas mal ma vie je l'aime bien.
      De grosses léchouilles et continuez de passer un bel été. On se dit à Chamedi prochain avec d'autres chatventures, plus folles les unes que les autres mais il faut que je me creuse la tête pour alimenter mes chroniques.
      Love <3 br="">3>
        Crédit photos  :  Dame Skarlette

      Vous pouvez retrouver le début de mes aventures sur les liens suivants : Chat Pitre 1,Chat Pitre 2,Chat Pitre 3,Chat Pitre 4,Chat Pitre 5 ,Chat Pitre 6 ,Chat Pitre 7,Chat Pitre 8,Chat Pitre 9,Chat Pitre 10 , Chat Pitre  11, Chat Pitre 12, Chat Pitre 13, Chat Pitre 14 , Chat Pitre 15, Chat Pitre 16, Chat Pitre 17, Chat Pitre 18, Chat Pitre 19,Chat Pitre 20 Chat Pitre 21,Chat Pitre 22,Chat Pitre 23,Chat Pitre 24,Chat Pitre 25,Chat Pitre 26,Chat Pitre 27Chat Pitre 28 ,Chat Pitre 29,  Chat Pitre 30, Chat Pitre 31,Chat Pitre 32,  Chat Pitre 33,ChatPitre 34,  Chat Pitre 35, Chat Pitre 36, Chat Pitre 37, Chat Pitre 38, Chat Pitre 39, Chat Pitre 40  Chat Pitre 41, Chat Pitre 42,Chat Pitre 43, Chat Pitre 44,Chat Pitre 45, Chat Pitre 46Chat Pitre 47,Chat Pitre 48, Chat Pitre 49, Chat Pitre 50, Chat Pitre 51, Chat Pitre 52, Chat Pitre 53 ,Chat Pitre 54,  Chat Pitre 55,Chat Pitre 56,Chat Pitre 57,Chat Pitre 58,Chat Pitre 59,Chat Pitre 60,Chat Pitre 61,Chat Pitre 62,Chat Pitre 63,Chat Pitre 64, Chat Pitre 65,Chat Pitre 66,Chat Pitre 67,Chat Pitre 68,Chat Pitre 69,Chat Pitre 70,Chat Pitre 71,
       
      Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

      Avec les 3 Suisses, l'hver sera glitter en 2016-2017

      $
      0
      0

      C'est dans un merveilleux cadre, totalement inconnu pour moi qui habite pourtant Paris, qu'avait lieu la présentation des 3 suisses il y a déjà quelques mois, afin de nous faire découvrir la collection automne-hiver 2016-2017.

      En effet, au 26 ter, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, se trouve le lieu "Grand Train" qui est un ancien dépôt ferroviaire de la SNCF.

      Pour l'occasion, les 3 Suisses avait pu louer un train et la présentation se faisait à l'intérieur.

      *
       Étaient à découvrir, aussi bien une partie de la collection femme que le linge de maison automne-hiver.

      *
      *

       *
      Ce qui est certain c'est que la marque 3 Suisses nous propose une saison glitter.
       *
      Des strass, des paillettes, de l'or, de l'argent, tout pour briller de mille feux.
       *
      Amusante présentation que de voir ses vêtements disposés dans d'anciens wagons.
       *
      *
      *
      *
      *
       *
      Revenons à la campagne publicitaire de la marque 3 Suisses.
      En effet, 3Suisses dévoile un extrait en photos, de sa collection linge de maison et mode femme pour cet hiver 2016-2017.
      Inspirés de l’art déco, les imprimés denses affichent des maxi-fleurs et les rayures viennent en touche
      pour les bousculer.
      Les seventies se conjuguent encore mais en mode plus rock.
      Les pipings dorés encanaillent chemises et pantalons.
      Cet hiver pas de bling, avec 3Suisses, osez, mixez, changez contre la morosité !







      Alors prêtes à adopter l'un de ces looks dans quelques semaines ?

      Crédit photos : 3Suisses - Autres *Dame Skarlette

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

      L'apéritif chic selon Petrossian

      $
      0
      0
      On associe toujours Petrossian au Caviar et pourtant cette célèbre enseigne ne propose pas que ce produit.

      C'est au cours d'un évènement que j'ai pu voir le vaste choix proposé par Petrossian, et je dois avouer avoir été surprise car il y a effectivement des produits de qualité, pas trop onéreux, qui permettent de bien manger sans se ruiner, et surtout de faire un apéritif chic, avec des produits parfois raffinés et méconnus. C'était donc le but de cette soirée nous faire découvrir la vaste gamme.
       *
      De nombreux mets avaient été préparés afin que nous puissions les goûter et ils étaient tous plus exquis les uns que les autres. 
      *
      *
      *
       *
      Je ne peux vous énumérer tous les produits proposés et qui sont disponibles en boutique, ou sur le site en ligne, mais je vais vous en présenter quelques uns.
      - Les oeufs de saumon sauvage : Dans leur superbe robe orange vif, les oeufs de saumon enferment précieusement une fraîcheur profonde et le plaisir intense d'une vague iodée. À consommer sans modération aucune, sur toasts, avec ou sans crème épaisse. Les 50 gr sont vendus en boîte à 9 euros. D'autres poids possible

      - La poutargue : La poutargue, ou boutargue est constituée d'oeufs de mulet salés et séchés. A offrir en apéritif, râpée sur un toast légèrement beurré, coupé en fines lamelles. Osez également des tranches de poutargue sur un plat de pâtes ou un risotto, à la manière de truffes. Pour 150 gr comptez 25,50 euros

      - Le tarama au wasabi (surprenant mais délicieux) : Une invitation à ouvrir le champ des possibles et surprendre. On l'aime pour sa couleur vert pastel et ses saveurs intrigantes, pour relever des bouchées de crabe royal, ou égailler une assiette de saumon fumé. Parfait sur des toasts de pain noir agrémentés de quelques oeufs de saumon, on le déguste également tel quel, sur des crackers peu salés, pour une belle alliance "fondant / craquant / piquant". Le pot de 100 gr est vendu 11 euros.
      *
      - Des pelures de truffes vendues 19 euros pour 12.5 gr

      - Bortch en bocal  : 9 euros les 750 gr

      - Caviar d'aubergine à la russe : 8 euros les 380 gr

      - Le Raifort :  7 euros les 100 gr

      - La confiture d'oignons : Parfaite pour l'accompagnement du foie gras, la confiture d'oignon est également très prisée avec des viandes rouges, du gibier au canard, et donne une pointe d'originalité aux pâtes et riz. 12 euros les 250 gr

      - Les blinis : 18 mini-blinis soit 130 gr pour 5.50 euros
      - Le foie gras de canard mi-cuit en bocal : 56 euros les 315 gr

      - Des conserves de sprats fumés de riga : 6.50 euros les 240 gr

      - Une soupe de poisson : 7.50 euros le litre

      Également des huiles,vinaigres, et autres condiments, sel, poivre, etc...
      Connue et reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses préparations, la Maison Petrossian décline avec une bonne dose d’imagination ses produits cultes en aides culinaires ingénieuses. Fleur de caviar®, fleur de Maviar®, caviar pressé, sels fumés… Ces précieuses créations insufflent avec une simplicité enfantine un zeste d’inventivité aux cuisiniers en herbe.

      Fleur de Maviar®
      Ce produit inédit est au Maviar ce que la Fleur de Caviar® est au caviar ! C’est à dire une préparation
      réalisée selon une technique identique, à base d’oeufs de cabillaud fumés puis séchés. La Fleur de Maviar® s’utilise moulue ou en grains entiers pour apporter croquant et relief aux mets les plus communs : dans les omelettes, les pâtes ou le riz, sur les poissons ou des tranches de mozzarella, dans les sauces ou simplement saupoudrée sur un toast avec du beurre ou de la crème.
      Prix de vente conseillé : 12€ le pot de 40g

      Dans les produits frais, on peut trouver des Sardines fumés : les sardines (bretonnes) ouvertes en papillon et fumées révèlent des saveurs d'une extrême finesse. La chair souple et fondante ne s'émiette pas. A déguster accompagné de salades d'automne, en toasts ou en sandwich. 9.50 euros les 100 gr
       *
      De l'anguille fumée dans le respect scrupuleux des méthodes ancestrales, salée et fumée au bois de hêtre. 22.80 euros les 120 gr

      Du saumon fumé  dont le fameux Coupe du Tsar®": 37 euros les 180 gr
      *
      *
      Qui dit Petrossian, dit Russe, et qui dit Russe, dit Vodka. Une large sélection là aussi. Pour exemple la vodka classique Pétrossian est vendue 23 euros les 50 cl. 
       *
      Et bien entendu le caviar :
       *
      Un nouvel écrin pour le caviar, dix ans après l’invention de l’eggxiting®,
      le premier des contenants à caviar à sortir des verrines et du métal traditionnel.
      L’ Oeil du Tigre® surprend par son dôme doré qui joue avec la lumière comme une pierre précieuse, qui s’ouvre sur un scellé doré protégeant le caviar. Un double clin d’oeil au passé de Petrossian issu de la Russie Impériale, à ces coupoles dorées de l’architecture russe, et à celui de sa boutique historique, dominé par la toute proche coupole des Invalides.
      Un contenant de 20 g destiné aux réceptions, comme apéritif, ou comme consommation nomade.
      Prix de vente conseillé : à partir de 41 € le dôme de 20 g
       
      La face cachée et sucrée de Pétrossian

      Si Petrossian est devenue une maison mythique grâce à son caviar, elle réserve de belles découvertes aux amateurs de douceurs. Sur la dizaine de recettes réalisées chaque jour dans les cuisines du Boulevard de Latour-Maubourg, voici une sélection de pâtisseries slaves qui oscillent entre tradition et gourmandise.
      Pour les gourmands,  du chocolat comme les perles de chocolat à 25 euros les 350 gr ou encore des caramels russes au même prix. Le koulitch, brioche russe aux raisins de Corinthe, et la pashkha, gâteau traditionnel au fromage blanc et fruits confits, sont disponibles en boutique.

      Au printemps 2016, trois nouveaux desserts ont fait leur entrée sur la carte : une tarte aux pommes raffinée en forme de rosace, une tarte au chocolat praliné diablement efficace et une série de pavlovas à base de meringue et de crème fouettée.

      A toute heure de la journée, ces pâtisseries maison sont à déguster sur place dans les boutiques Petrossian, ou à emporter.

      Bien entendu le tout accompagné d'un thé ou d'une tisane de chez Pétrossian.



       *
      Cette soirée fut donc l'occasion de découvrir tous les produits proposés, pour apéritif ou autre,  et d'en tester certains. Il est vrai qu'il est possible de manger du bon, pour un prix plus que raisonnable pour certains produits. J'étais surprise de découvrir tout ce qu'il est possible d'acheter chez Petrossian et également surprise par le prix de certains produits que je pensais plus onéreux.
      De plus, l'évènement se déroulant dans la boutique Pétrossian au 106 Bd de Courcelles - Paris 17ème,  j'ai appris que l'on pouvait déjeuner et déguster tranquillement installés dans une belle salle, des produits que pour ma part je mange rarement, comme un croque monsieur au caviar accompagné de pomme de terre et sucrine pour 39 euros ou encore un bun tartare de saumon fumé, crème légère au citron vert, pomme vapeur et sucrine pour 14 euros. Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la carte proposée par l'établissement (ici).
      *
      *
      A coup sur, dans les semaines ou mois à venir, il faut que j'aille tester l'un des ces plats proposés et prendre mon temps pour savourer l'un de ces délicieux mets.
      *
      Crédit photos : Petrossian - Autres *Dame Skarlette

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  


      #Cinéma : Toni Erdmann (critique)

      $
      0
      0
      C'est mardi dernier, lors d'une avant-première, avec la réalisatrice accompagnée des producteurs, que j'ai pu découvrir Toni Erdmann, un film qui a fait couler pas mal d'encre au dernier Festival de Cannes.
      *
      Je dois être honnête, j'y allais sans être vraiment convaincue par l'histoire, l'affiche et la bande annonce que j'avais pu voir. Je m'attendais à un long métrage quelque peu loufoque, mais sans avoir vu un film de 2 h 42 comment livrer une critique ?

      Ce fut une très belle surprise et j'ai souri, ri, été émue tout au long de Toni Erdmann.

      Maren Ade, une jeune réalisatrice de 39 ans, en est à son 3ème film. Celle-ci a déjà eu de nombreuses nominations dont un prix pour "Everyone Else".
      *

      Elle revient ici avec un film qui parle de la relation père/fille, qui ne se comprennent pas. Que le temps, la vie, les choses ont éloignés. 

      Le père, joué par Peter Simonischek est incroyable. Un pitre qui veut donner ou redonner le sourire à sa fille, qui plongée dans ses responsabilités et son travail, en est devenue sévère, trop même...
      Un père indomptable, qui va plonger Inès (Sandra Hüller) dans des situations improbables et difficiles à gérer.

      Peter Simonischek fait là une démonstration d'acteur très juste.

      Bien qu'ayant des scènes quelque peu crues, ce long métrage ne sombre jamais dans la vulgarité et l'on rigole beaucoup à certains moments.
      Sandra Hüller est parfaite également, dans ce monde d'hommes où elle essaie de se faire une place. Très cinglante, rigide et froide, son père arrivera t'elle à la dérider et à lui faire reprendre conscience que sa famille existe et qu'ils s'aiment tout simplement ? 

      Un film sur les relations familiales, sur l'amour que se porte les êtres mais qui veulent simplement ne pas se le dire, ou qui ne peuvent pas. Un film qui fait réfléchir sur les rapports avec les autres. Un film touchant et très intéressant.
      TONI ERDMANN
      Réalisé par Maren Ade
      Avec :  Petr Simonischek, Sandra Hüller, Lucy Russell, Michael Wittenborn, Thomas Loibl, Ingrid Bisu, Trystan Pütter, Hadewych Minis
      Genre : Drame
      Nationalité : Allemand, Autrichien
      Distributeur : Haut et Court
      Durée : 2 h 42
      En salle : 17 août 2016

      Synopsis

      Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux ToniErdmann




      Crédit photos et vidéo : Copyright Komplizen Film - Haut et Court - *Autres Dame Skarlette

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

      Les chatventures de Bout De Zantillais - 73

      $
      0
      0
      Le chatmedi, cha se discute
      Chat Pitre 73 :

      Chalut les miaous,

      Comment cha va ?

      Pour ma part, regardez moi bien dans les yeux, j'ai dit dans les yeux, je me suis mise une idée en tête, alors lisez bien ce que je vais vous raconter.
      Déjà Chamedi dernier, je vous racontais que je voulais aller aux Jeux Olympiques, mais ma spécialité aurait été l'escalade, mais ce n'est pas une discipline aux JO, alors j'ai abandonné l'idée. Mais à force de regarder la télévision je me suis dit que je pourrais peut être essayer un autre sport.

      Étant grimpé sur un muret en bois, j'ai pensé pourquoi pas le plongeon ? Comme j'aime bien l'eau ce ne serait pas un problème pour moi. Ni la hauteur... oui mais après tu es trempée et tu peux attraper une pneumonie alors non....
      Un sport de combat. Cha pourrait m'aller. Regardez comme je sais bien montrer les crocs. Mais mettre des gants de boxe à mes papattes pas terrible, la lutte ouiais. En fait, je n'aime pas faire mal, juste si l'on m'agresse, je sais me défendre mais je suis une petite chatte trop gentille alors ce ne sera pas encore cette discipline là !!!
      J'ai regardé, une fois dehors, pour faire du saut en hauteur ou encore à la perche. Mais dis donc qu'est-ce que c'est haut.... Tenir une perche, et me faire huer comme l'on fait les Brésiliens sur Renaud Lavillénie. Ils m'ont bien dégoûtée de l'esprit olympique ceux-là. Heureusement que je veux me préparer pour Tokyo et pas pour Rio, car soit il n'y a personne dans les gradins ou sur le bord de la route pour suivre les Jeux Olympiques, ou soit ils n'aiment pas perdre et en deviennent méchants. Quand au dessous de table pour avoir les JO n'en parlons pas. Dire qu'ils n'avaient même pas l'argent nécessaire pour les jeux Paralympiques. Tout le système est pourri. Donc pour en revenir au saut, je dis non là aussi. Si je dois me faire huer dessus pas question....
      J'ai bien pensé au judo, car je suis leste, agile, et puis n'oublions pas que je suis Guadeloupéenne et Teddy Riner aussi, donc je pourrais lui demander conseil. Venant de la même île, il pourrait peut être me donner des idées pour combattre.
      Et hop un yuko, et hop un osae Komi, mais avec mes 3.500 kilos je risque de me faire écraser car la plus petite catégorie je ne l'atteins même pas..... Zut alors !!!
      Le saut d'obstacle. Ce serait pas mal. Je m'exerce aux barrières du petit jardin chez mamy. Yep, là je suis douée. Quoi il faut un cheval ? Pour quoi faire ? Il faut que je monte sur son dos. Bon râpé là aussi. Je ne vais jamais y arriver !!!!
      Alors pourquoi pas la gymnastique artistique. La poutre c'est bien. Je suis agile cha pourrait me correspondre. Je me suis mise à marcher et essayer de faire des sauts, des saltos, des tours. Tout allait bien. Et puis j'ai appris que la poutre se situait à 1m25 du sol cha me va toujours, je peux grimper dessus. Mais quoi en fait que 10 cm de largeur. Oh là là je me suis exercée sur plus large cha n'ira pas non plus. 
      Au lieu du plongeon, quelque peu trop haut, ce pourrait être tenter une des disciplines de la natation : 100 m, 200 m. J'ai regardé du bord du mur, en me disant que l'herbe était l'eau. Mais je repense à cette pauvre nageuse que l'on a volé, comme dit Philippe Lucas, elle s'est fait niquer. Éliminée alors qu'elle finissait 2ème. Si il y avait un doute la déclasser 3ème ok mais là c'est abuser. Tout cela pour que la brésilienne qui était 4ème monte sur le podium je suis dégoûtée. Alors même si on ne peut même plus faire confiance au chrono qu'est-ce qu'il me reste ?????
      Je suis montée sur mon poteau pour mieux réfléchir. En hauteur cha va pas, du plongeoir non plus, les sports de combat pas pour moi.
       Hum qu'est ce que je pourrais bien faire ????
      La gym j'ai dit non, quant à la GRS avec un ballon, un cerceau ou autre j'ai 4 pattes il ne faut pas oublier, je serais bien handicapée.... Les paralympiques, cha va pas la tête, je suis pas handicapée sans dénigrer nullement ces sportifs là qui ont bien du courage et que l'on ne voit d'ailleurs pas assez à la tv.
      Bon qu'est ce que je fais ? Je retente de sauter pour m'exercer ? Il y a bien les sports de ballon mais je ne suis pas douée et je n'aime pas trop.
      Allez hop je redescends en bas j'y verrai plus clair. Vous avez une idée vous dans quel sport je pourrais m'entraîner pour aller aux JO de Tokyo, ou peut être Paris si on arrive à avoir enfin les Jeux en France ?
      Moi j'ai trouvé je vais devenir championne olympique de la photogénie et d'une chatte parmi les fleurs. C'est peinard, cha craint rien, c'est pas fatiguant et puis je peux penser à d'autres sottises à vous raconter pendant ce temps. Et puis je ne fais rien, je me repose. C'est chouette cha ne rien faire et mener une vie de chat comme les autres. C'est le mieux qu'il me reste à faire.... Et finir de regarder les Jeux, qui bien que pas super cette année au niveau organisation, n'enlève en rien le mérite des sportifs. Je vais me planter devant la TV et mater les dernières compétitions qu'ils restent devant mon téléviseur.

      Grosses léchouilles d'une championne du rien faire !!! Et puis ma maîtresse m'a dit qu'elle me donnerait une médaille alors pourquoi me casser la tête. Bon elles sont un peu vieilles et poussiéreuses, car elles ont été remisées au sous-sol chez mammy, mais je vais m'en contenter. A défaut d'autre chose....
      A chamedi prochain mes chatons
        Crédit photos  :  Dame Skarlette


      Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

      La petite attention by Gustave and Rosalie

      $
      0
      0
      Avoir une petite attention est toujours un geste qui fait plaisir.

      Quoi de normal à ce que le concept La Petite Attention puisse voir le jour.

      Ce nouveau concept propose d'offrir un cadeau de créateur chaque mois à votre moitié. En véritable conciergerie du cadeau "La petite attention" prend un soin particulier au papier cadeau personnalisé selon chaque occasion ainsi qu’à l’histoire du produit, raconté dans une “antisèche” et qui précise avec le célèbre ton de “Gustave & Rosalie” pourquoi il est pertinent de faire CE cadeau à CE moment. 

      Chez Gustave & Rosalie on n’a pas réponse à tout, mais s’il y a une chose qu’ils maîtrisent plutôt bien, c’est le sujet du couple.
      Après avoir passé ces trois dernières années à dénicher des restos,  proposer des bons plans, offrir des avantages exclusifs, vous faire marrer avec des infographies et transformer la vie à deux en une comédie romantique, il était temps de passer la seconde pour tenter de répondre à une problématique du couple à laquelle personne ne s’était encore jamais attaqué : les cadeaux.

      Leur équipe d’experts s’attache à dénicher les meilleurs talents émergents aux quatre coins du monde, en faisant profiter les abonnés d’une économie jusqu’à 60% sur chaque produit sélectionné. 

      Depuis son lancement la marque a déjà proposé au cours des mois des produits comme des bijoux Médecine Douce ou Helles, des montres Timex, des lunettes Rezin, des produits design Kreafunk, du vernis Naimatic, une enceinte bluedive, bluethooth et waterproof,  ...

      Les petites attentions sont dénichées au 4 coins du monde que ce soit à des artisans, aux petits créateurs.... 
      Des prix sont négociés avec des tarifs inférieurs à ceux des boutiques. Ce concept permet d'avoir accès à des cadeaux d'une valeur marchande entre 50 et 100 euros que vous ne paierez que 40 euros au plus cher, alors qu'ils en coûtent entre 50 et 100 euros.

      Vous recevez un livret antisèche car tous les produits ont une belle histoire et vous avez les cartes en main pour la raconter 

      *
      Pour recevoir la petite attention, vous pouvez chaque mois recevoir un cadeau inattendu à un moment inattendu.

      Plusieurs sortes d'abonnements

      - A 40 euros un abonnement mensuel pour vous tester, vous pouvez résilier quand vous le voulez et la livraison est gratuite.

      -  En douceur à 120 euros pour 3 mois. 

      - En puissance à 230 euros pour 6 mois avec une économie de 10 euros

      - Vous vous projetez avec un abonnement de 12 mois à 460 euros

      J'ai pu tester ce service en recevant une montre pour ma moitié. Une montre Scout de Lexon d'une valeur de 89 euros. Un emballage soigné et un envoi rapide. Il est vrai que si vous êtes en panne d'idée vous pouvez trouver, pour elle ou pour lui, un cadeau original auquel vous n'auriez peut être pas pensé.

      *
      Ce concept en séduira plus d'un ou une en manque d'imagination.

      *
      Il parait qu’il n’y a pas d’amour, seulement des preuves d’amour...

      Crédit photos : La Petite Attention - Autres *Dame Skarlette 


       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

      Mim collection automne-hiver 2016-2017

      $
      0
      0
      *
      Après différentes marques, continuons avec d'autres enseignes où nous retrouvons déjà les nouvelles collections mode pour la rentrée 2016-2016

      Déjà plusieurs mois que j'ai pu découvrir les nouveautés Mim
      *
      Comme à chaque saison, nous retrouvons des tendances phares, des couleurs, des tissus qui font l'unanimité chez les marques.
       *
      Je vais passer en revue avec vous les différents thèmes proposés par Mim, que vous pourrez porter suivant vos envies et vos goûts.
      *
      Une fois n'est pas coutume, je vais commencer avec les accessoires, chaussures et autres bijoux qui viendront agrémenter vos tenues.
       *













      Au niveau des vêtements plusieurs thèmes ont été créés par la marque Mim.

      - Artisan

      Cette saison l'inspiration ethnique se fait douce, les teints de beiges et de terres roussies s'expriment à travers des matières bouclées, mailles moulinées et fourrures teintés.

      Le denim sera brut et authentique, le tricot prend de l'ampleur et du relief en s'affranchissant des codes classiques de la maille. Les couleurs se réchauffent et donnent une sensation de naturel, à l'image de pièces  faites main, tricotées ou rapiécées
      - British décadence

      Sur une toile de fond rock british, on twiste un style un brin androgyne avec des pièces glamour et décalées, telle une jupe plissée associée à un sweat sérigraphié.


      Le velours, la dentelle, les volants, la maille chenille, le teddy 90s, et les carreaux british sont les supports clés de ce thème.
      Métallerie et chaînettes viendront parfaire les silhouettes. Les codes du sport seront revisités.
      - Floral garden

      Nature, bien être et évasion sont les codes de cette histoire mi-champêtre, mi-romantique.

      On joue sur les superpositions, les textures, les matières et les imprimés, à travers des fleurs dispersées et des touches kaki army.

      On notera l'influence de la lingerie chez Mim, des volumes féminins, girly et rafraîchissants, que l'on associera à des pièces à manches cossues : des bombers, de la maille texturée ou encore des pièces à capuches avec fourrures colorées.
      - Tribal urbain

      Ethnique contemporain, graphique et urbain.

      Jacquard monochrome, motifs placés et autres aztèques revisités, s'associeront aisément à des pièces plus citadines, pour créer des silhouettes modernes et décalées.


      La touche de cuir d'enduit et autres matières laquées, apporteront une touche rock et finiront parfaitement les looks
      Voici donc un aperçu de ce que vous pourrez trouver pour la future saison. Mim est une marque petits prix où j'aime me rendre. Et vous ? Si oui vous seriez plus quel style ?

      Crédit photos : Mim - Autres *Dame Skarlette

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

      #Cinéma : Nerve (critique)

      $
      0
      0
      Nerve est un film qui m'intriguait, et je dois dire qu'il n'a fait que renforcer l'idée que j'ai des réseaux sociaux. Bien que m'en servant uniquement pour mon blog, ou pour des choses très superficielles de ma vie privée, je ne suis pas addict à ceux-ci.

      Ce film a été réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost. Ils nous racontent l'histoire d'adolescents issus de la génération digitale ou numérique et qui ne peuvent pas vivre sans. Mais le récit va beaucoup plus loin lorsque l'on se prend au jeu de Nerve qui peut devenir fatal. 
      Adapté du roman "Addict"écrit par Jeanne Ryan, ce film va crescendo et a réussi à me mettre mal à l'aise par rapport à toutes les applications, jeux, proposés de nos jours. 

      Je ne suis pas à proprement parlé une fan des réseaux sociaux, et encore moins de snapchat et compagnie. Être voyeur ou joueur ne fait pas partie de ma personnalité et j'ai toujours pensé qu'il fallait mettre des limites à sa vie privée, et la dévoiler aux yeux de tous ne va pas dans le sens de ma conception de la vie. En voyant ce film, j'ai été confortée dans ma position de penser.
      Ce film est pour le moins captivant mais en sortant je me suis posée mille questions. Dans quel monde vit-on et jusqu'où ira t-on sur les réseaux sociaux ? Pourquoi étaler notre intimité à tout le monde, pourquoi toujours repousser les frontières, toujours vouloir être le plus beau, le plus fort, il y a d'autres manières de s'exprimer et montrer ce que l'on vaut.

      Se lancer des défis, pourquoi pas ? Mais en arriver à une telle expérience, pour ma part, très peu pour moi. Le pire ce sont aussi les voyeurs. Mettre tout en oeuvre pour pousser, une ou plusieurs personnes, à aller au-delà de soi-même, pour prouver quoi ? En arriver à vouloir le mal de quelqu'un, rire d'une personne, est quelque chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrais jamais. 

      Nous vivons dans un monde sans compassion et ce film nous montre bien ce que les réseaux sociaux, les jeux, et autres outils peuvent nous amener à faire. Sommes-nous encore des humains avec un coeur ? Quel plaisir prend t-on à se délecter à visionner des images des autres dans différentes situations ? Je me refuse à rentrer dans ce système de voyeurisme qui franchement ne m'apporte rien.

      Ceci n'enlève rien au film qui m'a quelque peu révolté il est vrai, mais il est bien réalisé, quelque peu stressant et angoissant à certains moments, et devrait se faire poser les bonnes questions à certains internautes.

      Ce film se déroule l'espace d'une nuit et l'ambiance, les lumières, la manière de tourner apporte de l'intensité à Nerve.
      Les deux réalisateurs, habitués à travailler ensemble, maîtrisent bien leur thème et sont à fond dans le monde actuel, que nous vivions au quotidien, avec des outils qui peuvent s'avérer dangereux. Ils ont bien étudié leur sujet et se sont beaucoup servis d'internet, et notamment You Tube, pour trouver des idées et des défis.

      Les deux interprètes principaux sont plausibles dans leur rôle et forment un beau couple à l'écran. Emma Roberts, qui n'est autre que la nièce de Julia Roberts, est juste, belle et Dave Franco qui est le frère de James Franco, n'en n'est plus à son premier film et trace désormais sa route tout seul. Quant à Emily Meade, elle fait peine à voir en petite star déchue de son piédestal.

      On retrouve également Juliette Lewis, en mère complètement larguée et qui ne comprend pas très bien ce qui arrive à sa fille. Celle qui nous avait habitué à des rôles trash, trouve là un rôle où elle ne contrôle plus rien et est complètement dépassée par les évènements.

      Il paraît qu'un célèbre you tubeur fait partie de la distribution avec un tout petit rôle, mais ne connaissant pas ceux-ci,  je n'ai pas pu reconnaître Casey Neistat.

      Ce long métrage n'est pas à ranger dans la catégorie, chef d'oeuvre, mais il donne à réfléchir. S'il permettait à certaines personnes d'ouvrir les yeux et se remettre en cause, ce serait déjà pas mal. Nous sommes dans une société où nous sommes pas mal manipulés et ce film ne fait que renforcer l'idée que j'ai des réseaux sociaux.
      Nerve va certainement trouver son public et faire une belle sortie cinématographique, mais espérons que dans l'avenir nous n'en n'arriverons pas là. Cependant ce n'est pas gagné.

      Geek et autres se prétendant(e)s divas du web, prêts à prendre vos places car ce film va cartonner. Vous retrouverez vous dans la catégorie voyeur ou joueur ? Prenez le temps d'y réfléchir car une certaine morale ressort de ce film si on veut bien y prêter attention.
      Au risque de me faire lyncher, je dirais que ce film met bien en évidence le système actuel, qui pousse les gens à vouloir avoir plus de visiteurs, quitte à acheter des likes, des followers, et surtout qu'outre le fait de gagner facilement de l'argent, c'est surtout la motivation à peut-être pouvoir dans leur tête devenir célèbre, et un peu beaucoup de narcissisme qui les poussent à courir sans réfléchir à la course à la popularité. Au final ce ne sera qu'illusion et pour un laps de temps très éphémère, car n'est pas Emma Roberts ou tout autre vraie star qui veut, et plus dure sera la chute.

      Nerve nous dépeint bien ce qu'est devenue une grande partie de la société actuelle, et en cela c'est un film abouti que je conseille de voir. 

      NERVE
      Réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost
      Avec : Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade, Miles Heizer, Machine Gun Kelly, Kimiko Glenn, Marc John Jefferies, Brian Sene Marc....
      Nationalité : Américain
      Genre : Thriller
      Durée : 1 h 37
      En salle : le 24 août 2016

      Synopsis

      En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défils filmés, Vee et Ian décident de s'associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d'argent. Mais bientôt les deux "Joueurs" s'aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de "Voyeurs".
      Le jeu vire au cauchemar. Impossible d'arrêter. 
      Si vous désirez pousser plus loin l'expérience rendez-vous sur l'application qui suit

      "Es-tu un Voyeur ou un Joueur ?. Le voyeur paie pour voir et le joueur joue pour le fric et la gloire. Nerve, l'application phénomène, débarque en France après avoir créé l'évènement aux Etats-Unis

      Pour devenir célèbre et gagner beaucoup d'argent, il suffit de jouer en se filmant en direct et de relever les défis de plus en plus dingues sous les yeux de toute une communauté de voyeurs. Action ou vérité, sans vérité, Nerve pousse les joueurs à prendre toujours plus de risques. Entre embrasser un inconnu dans la rue ou sauter d'un immeuble à l'autre, vous jusqu'où irez-vous ?  Pour le savoir cliquez ici

       


       Copyright Studiocanal GmbH / Niko Tavernise

      Dim : En vraie parisienne - Collection automne-hiver 2016-2017

      $
      0
      0
      La marque de lingerie et chaussant Dim n'est jamais à court d'idées.

      Pour la rentrée prochaine, tantôt sage, tantôt fatale, la Parisienne s’amuse avec la dentelle Sublim et ne jure que par le Nude Support pour son maintien et sa douceur.

      Chaque jour elle se réinvente et aime prendre la pose devant son miroir en Mod de DIM rétro et collant imprimé fauve.

      Elle marche vite en Absolu Flex !

      Fait tourner les têtes en résille structurée ; attiré par son élégance et son allure, on la suit du regard. Soudain, elle suspend sa course et virevolte. Rêveuse, pensive et gracieuse, elle flâne un instant en terrasse laissant apparaître une délicate bretelle Diam’s

      Action Fermeté sous son chemisier blanc et un collant «noeud dentelle» en trompe l’oeil !

      Très vite, elle reprend son rythme effréné grâce à son nouveau Tregging effet cuir et disparaît dans les marches du métro laissant derrière elle des regards séduits !

      Vous pouvez être sexy, chic, sportive avec tous les basiques de la marque
      La vraie Parisienne, porte des collants et vous donne 16 bonnes raisons de les enfiler cet hiver !

      Parce que ...
      1. ça va avec tout, jupe, robe, short
      2. Il embellit les jambes
      3. Il protège du froid
      4. Le collant noir est aussi basique que la petite robe noire
      5. Il est un accessoire de séduction
      6. Parfois  il vous sauve la vie d'une épilation qui a tarde !
      7. Il est confortable
      8. Il libère tous les mouvements, et Hop !
      9. Il ne faut pas avoir peur du collant chair !
      10. Il est beau en Résille
      11. Magnifique en dentelle
      12. Il est un accessoire de mode
      13. Il n'est pas cher
      14. Il ne tient pas de place
      15. Sa "fantaisie" provoque la bonne humeur
      16. Le collant est un "meetic Dim", il provoque les rencontres : « C'est mon histoire, Isabelle G, 40 ans a rencontré son amoureux dans le métro, qui lui a dit : "vos collants sont superbes" et ils ne se sont plus quittés depuis 3 ans !

      Voici les futures nouveautés collants, chaussettes, que vous pourrez découvrir en magasins pour la saison prochaine.

      En vraie Parisienne, je vais toujours de l'avant.
       En vraie Parisienne, je ne traverse jamais dans les clous.
       En vraie Parisienne, je n'aime pas qu'on me fasse attendre.



       En vraie Parisienne, je sais trouver le bon équilibre.




       En vraie Parisienne, je garde toujours les pieds sur terre.



       
       En vraie parisienne, redécouvrez vos jambes.







      En ce qui concerne la lingerie Dim : confort et maintien avec nude support
      Jeux de voile et de dentelle avec la ligne sublim, sexy, mode de Dim
      Trop fum les Mod de Dim


      Des indémodables les pockets & invisidim’s
       En vraie Parisienne, je collectionne les trophées.
      Dim c'est aussi pour vous Messieurs

       *
       En vraie Parisienne, j'ai besoin d'un homme qui m'épate.
      Et puis Dim cette année fête les 25 ans des Pockets et vous en aurez de toutes les couleurs

      *
      Dim sait nous surprendre et rend nos journées toujours un peu plus colorées. 


      Crédit photos et vidéo : Dim - Autres *Dame Skarlette

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...

      Atmosphere : Nouvel album avec "Fishing Blues"

      $
      0
      0
       Musique pour tous ce jour avec Atmosphère. J'aime présenter toutes sortes de musique.

      Les héros du hip hop de Minneapolis, Atmosphere, ont annoncé leur septième album studio, Fishing Blues, qui est sorti le 12 août dernier sur Rhymesayers. Le producteur Ant et le rappeur Slug ont aujourd'hui plus de 20 ans de carrière en tant qu'Atmosphere, mais continuent à toujours perfectionner leur formule – en veillant cependant à ne pas trop digresser. Fishing Blues est une collection de 18 chansons qui définissent encore un peu plus le son d'Atmosphere, avec les apparitions d'artistes tels que DOOM, Aesop Rock, Kool Keith, The Grouch et bien d'autres. 
       
      Le premier avant-goût de Fishing Blues arrive par l'intermédiaire du single “Ringo.” Le clip montre un acteur un peu has-been qui joue un roi et son bouffon, moqué par ses pairs et ceux qui jadis respectaient son travail – une allégorie de la pop culture d'aujourd'hui, où les héros d'aujourd'hui sont les moqués de demain. 


      La musique d'Atmosphere a évolué différemment de celle de nombre de leurs pairs et prédécesseurs. Ant a continué d'affiner le son d'Atmosphere, avec un mix d'upbeat et de fun, tandis que Slug a sans cesse fait évoluer son maniement des mots, reconnaissant qu'une chanson qui raconte la bonne histoire ou quelque chose de personnel peut très rapidement accrocher l'attention de l'auditeur. Avec sa passion et une flamme créatrice toujours aussi ardente, le duo prouve qu'il a encore beaucoup d'histoires à raconter.

      ATMOSPHERE
      Album Fishing Blues
      Chez Rhymesayers/ADA/Warner

      Depuis le 12 août 2016

      Les titres de l'album :


      02 - Ringo
      03 - Besos
      04 - Pure Evil (feat. I.B.E)
      05 - Perfect
      06 - Seismic Waves
      07 - Next To You (feat. deM atlaS)
      08 - The Shit That We've Been Through
      09 - When The Lights Go Out (feat. DOOM & Kool Keith)
      10 - No Biggie
      11 - Everything
      12 - Chasing New York (feat. Aesop Rock)
      13 - Sugar
      14 - Fishing Blues (feat. The Grouch)
      15 - Won't Look Back (feat. Kim Manning)
      16 - Anybody That I've Known
      17 - Still Be Here
      18 - A Long Hello



      Crédit photos et vidéos : Dan Monick/Atmosphère/Rhymesayers/ADA/Warner

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

      Les chatventures de Bout De Zantillais - 74

      $
      0
      0

      Le chatmedi, cha se discute
      Chat Pitre 74 :

      Chalut mes chatons,

      Et bien quelle chaleur cette semaine. Sur Paris ce fut presque insupportable !!!!

      Du coup pas grand chose à vous raconter, car je crois que je n'ai fait que vivre allongée depuis 8 jours.

      Cha a commencé chez mamy. J'ai tenté de me mettre à l'ombre de la grille dans un peu de pelouse, mais elle grille et le soleil m'a vite rattrapé.

      En fin de journée j'ai bien tenté le mur de séparation avec le jardin d'à côté mais il était brûlant....
      J'ai fini par rentrer dans la maison où j'étais vraiment mieux sur le tapis et même le carrelage.
      Depuis chamedi dernier nous sommes rentrés chez nous. J'ai passé beaucoup de temps sur le lit, mais le soleil arrivait à me rattraper. Je suis pourtant une petite chatte des îles, mais j'ai du mal avec la chaleur, je n'aime pas chela.
      Je suis allée me réfugier sur le rebord du canapé, car mes maîtres ont une toute petit clim d'appoint...
      Il était rien que pour moi, j'ai même viré les coussins et là j'ai fait une bonne sieste.... j'ai rêvé de pluie et de neige !!
      Même mes pattes avaient chauds et je tentais des les aérer de temps en temps. Oh là là je perds mes poils, il faut que je demande à ma maîtresse de bien me brosser !!!
      En fait je n'ai pas arrêté de bouger et je suis allée vers la fenêtre pour regarder un peu dehors et voir si je pouvais prendre l'air, mais il était chaud et même pas une petite brise....
      J'ai tenté également le séchoir. Sur linge humide cha aurait été mieux !!!
      Mon maître nettoyant un bac à litière qui ne sert plus, j'ai bien tenté dedans aussi, mais vraiment je ne savais plus quoi faire de ma peau de chat.

      J'ai retenté le lit.... et oui j'ai eu la bougeotte
      En fait le mieux était sur le canapé. Les coussins avaient été réinstallés mais tant pis j'ai fait avec.

      J'ai fini par me cachet sous mon coussin en me disant que les moindres rayons du soleil ne pourraient pas m'atteindre.
      Quelle semaine pénible. Vous voyez je n'ai pas grand chose à vous raconter mes zamours. Et vous comment avez-vous fait pour être bien avec ces températures beaucoup trop élevés. J'attends que vous me donniez vous trucs et astuces.
      Je retourne me planquer au frais si j'en trouve ou étaler de tout mon long c'est encore la position la moins pénible 
      A chamedi prochain les miaous
        Crédit photos  :  Dame Skarlette


      Possibilité de me suivre également sur Facebook, Twitter, Pinterest, google +You Tube et  Instagram  

      Kosha lance sa nouvelle collection Joligami #concours inside

      $
      0
      0
      Les mois d'été se terminent, nous allons retrouver un autre rythme, et je vais recommencer quelques concours, il y aura de belles surprises et pour commencer ce sera avec la marque Kosha et plus précisément avec sa collection de bijoux : Joligami.

      Pour débuter parlons comment est née  Kosha et pourquoi ce nom.
      Kosha est un terme sanskrit qui signifie "enveloppe" ou "véhicule de la conscience". Il est utilisé dans la philosophie indienne pour distinguer les "cinq gaines" qui enveloppent la pure conscience d'être ou le vrai Soi, par opposition à l'ego.

      Le corps grossier, c'est-à-dire l'organisme physique, ne contient que l'enveloppe de nutriment, elle est créée de nourriture "annamaya-kosha".

      Le corps subtil contient trois enveloppes: l'enveloppe d'énergie vitale "prânamaya-kosha", l'enveloppe mentale-émotionnelle "manomaya-kosha" constituée du mental avec les facultés de perception et l'enveloppe de l'intellect "vijñânamaya-kosha".

      Le corps causal contient l'enveloppe de béatitude "ânandamaya-kosha". Elle est faite de félicité et de joie. Elle désigne le niveau le plus subtil de l'individualité humaine. Cette enveloppe constitue le dernier degré d'asservissement ou d'ignorance qui éloigne l'individu de sa nature réelle qui est pure conscience d'être.

      Cette marque suisse, a  été fondée en 2010 avec l’idée de réaliser un travail qui a du sens et qui apporte une contribution. Comme ils aiment à le dire : "Notre passion est la création d’objets de haute qualité qui combinent beauté, fonction et émotion. Nous voulons contribuer au bonheur de tout un chacun en créant des objets capables d'élever les gestes ordinaires à des moments de joie et en soutenant les personnes dans le besoin au travers d’éditions spéciales comme celle réalisée pour la fondation Théodora".
      Le designer et fondateur, est Claudio D'Amore.  Né en Suisse en 1976, de parents italiens,  obtient en 2000 un diplôme de designer HES à l’écal. Il s’envole ensuite vers Londres pour travailler avec Ross Lovegrove, le célèbre designer londonien. De retour en Suisse en 2004, il fonde Cosanova, un atelier de design spécialisé en horlogerie et objets haut de gamme. Tag Heuer, Montblanc, Van Cleef & Arpels, Parmigiani ou encore Logitech sont quelques-unes des 20 prestigieuses marques que l’atelier compte parmi sa clientèle. En 2010, il fonde la marque KOSHA avec l’envie de réaliser un travail qui a du sens et qui combine sa passion pour le design et le travail artisanal de qualité, ainsi que son désir d’inspirer et d’enrichir le quotidien de tout un chacun.  

      Kosha vient donc de lancer sa collection de bijoux Joligami, dont chaque pièce est pliée à la main. Elle est donc unique.

      Celle-ci s'inspire de l’art du pliage de papier dont les japonais sont les maîtres. L’origami nécessite une grande dextérité, du calme et de la patience. Il a fallu des heures de méditation, beaucoup de balades dans les rizières et des litres de thé vert avant de trouver la sérénité nécessaire à la création de JOLIGAMI, la nouvelle collection de bijoux KOSHA.
      Les pendentifs Joligami sont fabriqués en Italie par des artisans qui travaillent avec une attention particulière sur le détail. Le pliage est réalisé à la main dans les ateliers de Lausanne en Suisse.

      La collection est composée, pour le moment, d'un poisson, d'un ours et d'une éléphant. Chaque animal est disponible en 2 tailles et en 2 finitions : acier et dorageet or rose. Ils peuvent être portés en collier (chaîne ou cordon), ou encore en boucles d'oreilles.
      Pour info, un petit pendentif acier coûte 28 euros, et la version or rose 34 euros. Voici le lien pour trouver les lieux où se procurer l'un de ces bijoux. 

      J'ai pu choisir, et recevoir un pendentif afin de voir la qualité et vous en parler. Mon choix s'est porté sur l'éléphant. C'est un bijou, où l'on peut voir le travail minutieux qui a été accompli. Original ce n'est pas le genre de pendentif que l'on trouve partout, et il pour le moins unique.




      Avant même d'essayer de gagner au concours plus bas, pour être certain d'avoir un produit qui vous plait, vous pouvez obtenir un rabais de 20 %, valable 2 semaines, sur tous les produits Kosha. Pour cela il vous suffit d'inscrire : SECONDCHANCE20. N'hésitez pas à l'utiliser. L'envoi est rapide et soigné. Je précise que je ne touche aucune commissions dessus.
      Voici donc le concoursénoncé dans mon titre. En collaboration avec la marque, j'ai la possibilité de pouvoir vous offrir un pendentif de chez Kosha.
      Pour pouvoir participer, voici les conditions à respecter

      - Vous rendre sur le site de la marqueet me dire parmi les 3 animaux, celui que voudriez recevoir (m'indiquez si vous préférez la chaîne ou le cordon)

      - Vous devez devenir fan de la  page Facebook de Kosha

      - Vous devez devenir fan de ma page Facebook
      (me dire sous quel nom ou pseudo)

      - Vous devez relayer ce concours sur l'un des réseaux sociaux en invitant une autre personne à participer si elle le désire (me laisser le lien pour vérification)
       
      Vous devez respecter toutes les conditions où je ne valide pas votre participation

      Vous avez jusqu’au Mardi 6 septembre 2016 - 23 H 59– pour jouer et espérer gagner. Suite à quoi je procéderai au tirage au sort, et le nom du gagnant sera indiqué en édit du post dans les jours qui suivront. Je ne préviendrai pas le gagnant, il faudra venir voir le résultat en ligne. J'éliminerai toutes les participations bâclées ou qui ne respecterons pas les conditions. Je décline toute responsabilité de la non réception du lot qui sera celui présenté ou similaire.
      Crédit photos : Kosha

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

      #Ciné : Divines (critique)

      $
      0
      0
      Lorsque j'ai reçu l'invitation afin d'aller découvrir le film "Divines", en présence de la réalisatrice et de certains de ses interprètes, et que j'ai vu la Bande Annonce, je me suis dit, voilà peut-être un énième film sur la banlieue.

      Si vous suivez quelque peu Le Festival de Cannes, ce long métrage a reçu la Caméra d'Or. J'ai alors pensé que tout compte fait ce film allait peut être changer des films de ce genre, mais qui dit Cannes ne dit pas toujours perfection ou chef d'oeuvre, loin de là.
      C'est donc avec quelques a priori, je dois être honnête,  que je m'y suis rendue à la projection. J'avais tort de penser que "Divines"était un énième film sur la banlieue, car il n'en n'est rien.

      La réalisatrice Houda Benyamina, qui signe là son premier long métrage, nous propose un film fort, poignant et pourtant plein d'émotions.

      On se souvient de sa prestation lors de sa remise de prix à Cannes, car elle n'a laissé personne indifférent. Une femme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'elle veut, mais qui sait être bienveillante.

      Ses interprètes sont tellement formidables en commençant par Oulaya Amamra, qui n'est autre que la petite soeur de la réalisatrice. Elle nous offre une prestation incroyable : nerveuse, colérique, énergique, garçon manqué, et pourtant tellement belle lorsqu'elle se transforme en femme. Cette jeune fille à un charisme fou. Elle est incroyable et possède une puissance dans son interprétation, dirigée de main de maître par Houda après des heures de répétition. Oulaya, (Dounia dans "Divines"), est criante de vérité et nous transmet de fortes émotions durant tout le film. Une actrice que l'on va certainement revoir très vite sur grand écran, il faudrait juste que ne pas la cantonner toujours à ce genre de rôle car elle mérite désormais d'évoluer dans d'autres registres. Cette fille c'est de la bombe aussi bien physiquement qu'au niveau de son jeu.
      Une autre actrice qui m'a impressionnée dans son rôle, c' est Déborah Lukumuena. Celle qui protège Dounia dans "Divines", qui fait presque office de père de substituion, en plus d'être sa meilleure amie (Maimounia dans le film). C'est aussi celle qui se laisse toujours entraîner par la petite. Celle qui devrait être dans le droit chemin avec des parents stricts et pourtant un peu naïve.  Maimounia veut toujours être aux côtés de Dounia pour la protéger. Lors de la rencontre je m'attendais à retrouver une jeune fille du même acabit que Maimounia, il n'en fut rien. Je fus impressionnée par l'élocution, par le savoir, par la culture de Déborah Lukumuna. Cette jeune fille qui se dirigeait vers des études de lettres, est fort érudite et je la verrais bien, outre le fait de jouer, un jour écrire un scénario car je pense qu'elle en a l'étoffe. 
      Jisca Kalvanda, vient compléter ce trio de filles, avec un rôle de dur à cuir alors que c'est plutôt une rigolote dans la vie. Un vrai rôle de composition où elle s'en tire elle aussi très bien. Elle n'a pas hésité à s'investir totalement dans son interpréation et est vraiment plausible en dealeuse.
      Quant à Kévin Mischel, le seul homme à avoir un rôle principal, je dirai que c'est lui qui a presque le rôle le plus féminin. Venant de la danse, il nous livre des scènes de superbes scènes de danse et fait passer beaucoup d'émotions. 
      "Divines" nous plonge dans les cités mais qui sont montrées différemment cette fois ci rien que par les angles de vue. On entre également dans  les camps de roms. Ce film parle de drogue, des combats cité contre police, de la délinquance, de la religion, et pourtant il ne ressemble à aucun autre.

      On peut passer du rire à l'émotion pure. L'intrigue est bien construite. Pour ce long métrage la réalisatrice a dû être fort exigeante pour faire ressortir toutes les émotions que les acteurs arrivent à faire passer au travers de "Divines". Ce film vaut aussi pour sa lumière et va mettre sur orbite et en lumière certaines des actrices.

      On ressort de la projection, avec en tête, certaines répliques, ou de simples mots, comme  "money, money", "toi, t'as du clitoris","Bâtardes".....
      Des filles fragiles en fait, mais qui veulent se sortir de leur condition par n'importe quel moyen. Un film qui au final dégage beaucoup d'amour. Divines est un film où la réalisatrice a mis toutes ses tripes.
       
      DIVINES
      Un film de Houda Benyamina
      Avec : Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Jisca Kalvanda, Kevin Mischel, Yasin Houicha, Majdouline Idrissi
      Genre : Drame
      Nationalité : Français
      Durée : 1 h 45
      Sortie en salle le 31 août 2016

      Le synopsis :

      Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

       

      En ce moment, si vous voyez une affiche du film dans la rue, n'hésitez pas à la prendre en photo et à vous mettre en scène. Postez là sur twitter avec le hashtag #DIVINESGO. Des lots sont à gagner.
       BONUS

      Comme lors de la plupart des fois, où j'ai le privilège de rencontrer les réalisateurs ou les acteurs d'un film, je vous montre quelques photos de Houda Benyamina, Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Jisca Kalvanda, Kevin Mischel. Désolée pour la qualité de certaines photos mais la lumière de l'écran se reflétait sur le visage de certaines personnes.

      *
      De gauche à droite : Kevin Mischel, Jisca Kalvanda, Déborah Lukumuena Oulaya Amamra, Houda Benyamina
      *
      *
      Houda Benyamina et Oulaya Amamra

      *
      *
      La réalisatrice Houda Benyamina
      *
      Oulaya Amamra (Dounia dans le film)
       *
      Déborah Lukumuena (Maimounia dans le film)
      *
      Jisca Kalvanda (Rebecca dans le film)
      *
      *
      Kevin Mischel (Djigui dans le film)
      *
      Crédit photos : ©Easy Tiger - Diaphana - Autres *Dame Skarlette

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

      Cinéma : Nocturama (critique)

      $
      0
      0
      Difficile de livrer un avis sur ce film inattendu, alors que les attentats se multiplient dans le monde. C'est un long métrage osé que nous livre là Bertrand Bonello.
      *
      Lorsque l'on voit tous ces jeunes gens aller-venir, dans différents endroits de Paris, pour ma part je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent sauter des bombes. La première question qui m'est venue à l'esprit : ce film sort-il au bon moment alors que nous sommes encore tous blessés par tout ce que nous avons vu et vécu. Pourquoi le réalisateur a tenu à faire un film de ce genre ? Ce n'est que par la suite, lors de notre rencontre avec Bertrand Bonello, que j'ai été fort surprise d'apprendre qu'il a écrit une première version du scénario en 2010. Incroyable !!! Celui-ci voyait, sentait que la société allait mal et que ça pouvait sauter d'un moment à l'autre. Il appelle cela l'effet "cocotte-minute".
      Le premier titre de ce film était "Paris est une fête", mais suite aux évènements de novembre dernier, il a dû être changé en Nocturama. Ce nom fait penser à la nuit. Il est vrai que le film se déroule sur à peine 24 h et la seconde partie uniquement la nuit. C'est en voyant un album de Nick Cave portant ce nom, que le réalisateur a décidé de porter son choix sur ce titre. Ce mot désigne également la zone créée spécifiquement pour les animaux nocturnes. Il colle donc parfaitement à ce long métrage.

      Ce film peut se scinder en deux : dans la première partie on voit tous ces jeunes dans différents endroits de Paris, qui se rendent dans des points stratégiques afin de poser les bombes. Tout le temps en mouvement les protagonistes nous tiennent en haleine.
      Dans la seconde partie ils se réfugient dans un grand magasin et se cachent lors de la fermeture des portes afin d'y passer la nuit. Les retrouvera-t-on ? En ressortiront-ils vivants ? Seule la fin vous l'apprendra....
      J'ai préféré la première partie, avec peu de dialogue, où l'on voit les protagonistes exercer un ballet dans les dédales du métro, dans la rue, pour se retrouver, se faire de petits signes, ou communiquer par texto, pour mieux se rendre dans un endroit où ils commettront l'irréparable. Tout se passe par des regards, des gestes furtifs, le tout accompagné par une musique qui est sortie tout droit de l'esprit du réalisateur.

      Durant la seconde partie, qui m'a paru moins plausible, on voit ces jeunes évoluer dans le magasin, les rayons. Ils tentent de passer le temps en essayant des vêtements, en mangeant, en écoutant de la musique. On se demande comment ils arrivent à ne pas se faire remarquer et semblent bien inconscients ou insouciants,  des actes qu'ils viennent de commettre. La lumière artificielle renforce ce huit clos qui peut provoquer un mal être. On apprendra durant cette période, grâce à des flash-back comment ils ont pu en arriver là.
      Tous les acteurs ont un rôle aussi important les uns que les autres. Personne ne se dégage du lot.  Pour certains c'est là leur premier film. J'ai beaucoup apprécié le jeu de Hamza Meziani, surtout dans la scène où celui-ci nous livre un play back sur My way. Quant à Finnegan Oldfield il est l'un des jeunes acteurs bancables déjà remarqué dans "Cowboys" ou encore "Ni le ciel ni la terre".
      Le réalisateur nous livre là un long métrage quelque peu déroutant, tourné en numérique. Avec des retours sur certaines séquences, Nocturama apporte une certaine tension. Le film est essentiellement axé sur ces jeunes, mis à part une courte apparition d'Adèle Haenel, et de Luis Rego. On ne connaîtra jamais leur réelle motivation, même si on la devine. On ne saura pas s'il y a eu des morts lors des explosions. Nocturama est réellement centré sur cette bande de garçons et filles.

      Nocturama, étrangement, alors que le réalisateur a composé la plupart de la musique, se termine sur le thème de "Amicalement vôtre". 

      Ce film sort-il au bon moment ? Rien à voir avec la radicalisation, nous sommes là plus dans un groupe d'anarchistes mais les spectateurs répondront-ils présents, le temps le dira. Tout comme le temps qui s'égrène tout au long de Nocturama jusqu'à la chute finale.

      Ce qui est certain, que l'on apprécie son travail ou non, Bertrand Bonello n'est pas un réalisateur comme les autres, c'est un visionnaire du 7ème art.

       *
      NOCTURAMA
      Réalisé par Bertrand Bonello
      Avec : Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani, Manal Issa, Laure Valentinelli, Martin Guyot, Jamil McCraven, Rabah NaïtOufella, Ilias Le Doré, Robin Goldbronn, ainsi que la participation de Hermine Karagheuz, Luis Rego et Adèle Haenel.
      Genre : Drame, Thriller
      Durée : 2 h 10
      Sortie en salle le 31 août 2016

      Le synopsis :

      Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence. 

      Pour info :

      Nocturama sera présenté lors du prochain Festival International du Film de Toronto, dont la 41ème édition a lieu du 8 au 18 septembre 2016

      Le film de Bertrand Bonello ouvrira l'édition 2016 de la section Platform, dont la programmation est axée sur le cinéma d'auteur venu des quatre coins du globe.

      Platform présentera les films de sa sélection du 8 au 15 septembre.



      Crédit photos : Copyright Wild Bunch Distribution - Autres *Dame Skarlette

      N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 

      #Musique : Sophie Ellis-Bextor nouvel album "Familia"

      $
      0
      0
      Ravie qu'elle nous revienne. Sophie Ellis-Bextor nous présente un extrait de son futur album "Come with us".

      Une rapide bio s'impose.

      Cette belle, avec de magnifiques yeux bleus, est née en 1979 en Angleterre à Coventry. Elle a étudié à Londres et fera ses premières représentations publiques à 13 ans dans "W11 Opera", un spectacle d'enfants.

      Sa musique est un mélange d'influence pop, indie et dance.

      C'est en 1997 qu'elle commence véritablement sa carrière dans le groupe "The Audience". Après la séparation du groupe elle se consacre au mannequinât et abandonne un temps la musique.

      En 2000, elle collabore avec le DJ Spiller su la chanson "Groovejet". Le titre a un réel succès.

      En 2001, Elle se fait réellement  connaître avec "Murder on the Dancefloor" issu de son album "Read my lips".

      Crédit Polydor/Universal/Sophie Ellis-Bextor

      En 2003, elle présente "Shoot from the Hip" avec notamment le hit "Mixed up Word" mais également "I won't change you", elle ne rencontre pas le même succès qu'avec le précédent album.



      Crédit : Sophie Ellis-Bextor performing/Polydor Ltd.

      Après une pause fin 2006, elle devient le visage de la marque Monsoon.

      En 2007, retour vers le monde musical avec "Catch You" et "Me and my imagination". La même année paraît l'album "Trip the light Fantastic".


      Crédit : Sophie Ellis-Bextor performing/Polydor Ltd.

      En 2009, parution d'un nouveau single avec le DJ Junior Caldera.

      En 2010, elle nous présente "Not Giving Up on Love" avec le DJ Armin Van Buuren

      En 2012, alors sort "Make a Scene".

      Son dernier album est sorti en janvier 2014 sous le nom de "Wanderlust".

      Cette fois ci c'est bien son 6ème album qui verra le jour le 30 septembre prochain sous le nom de "Familia".

      Celui-ci s’inscrit dans la lignée de son précédent album « Wanderlust » qui avait bénéficié d’un succès critique et lui avait permis de rester 6 mois dans les charts anglais après une entrée à la 4ème place.

      Comme son prédécesseur, « Familia » a été co-écrit, et co-produit avec Ed Harcourt.
       
      À la différence près que ce dernier est plus extraverti à l’image du titre « Come With Us » véritable tube en puissance avec ses accents Disco Pop. 
      Ce titre sera d’ailleurs une des chansons du film « Trolls », la dernière production Dreamworks qui sortira en Octobre 2016.

      L’inspiration pour cet album vient d’Amérique du Sud: « Mon nouvel album est la petite soeur extraverti de « Wanderlust », le précédent dira t'elle.
      C’est un peu comme si la fille de « Wanderlust »  était partie d’Europe de l’est pour s’installer en Amérique du Sud et avait troqué la Vodka contre la Tequila. »
      « Familia » contient 11 titres qui font état d’une nouvelle maturité dans les textes et musiques de Sophie Ellis-Bextor,comme en témoigne le magnifique et émouvant « Unrequited », la ballade pop « Death Of Love » ou encore l’indie pop de « Wild Forever ».

      FAMILIA  :
      Le 30 septembre dans les bacs.
      Tracklisting:
      1 - Wild Forever
      2 - Death Of Love
      3 - Crystallise
      4 - Hush Little Voices
      5 - Here Comes The Rapture
      6 - Come With Us
      7 - Cassandra
      8 - My Puppet Heart
      9 - Unrequited
      10 - The Saddest Happiness
      11 - Don’t Shy Away


      Je fais des choix parmi tous les dossiers musicaux que je reçois et il y a des interprètes dont je vous parle que j'aime plus ou moins, mais cette fois ci, je suis déjà emballée par ce premier morceau et j'ai hâte de découvrir l'album en entier.

      Crédit : Sophie Ellis-Bextor performing/Polydor Ltd-Red Essentia
       

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton...  

      New Look collection Automne-Hiver 2016-2017

      $
      0
      0
      La rentrée des classes est déjà un signe que l'été se termine prochainement. Les nouvelles collections sont déjà en boutiques. Il est grand temps de vous montrer, comme je l'ai déjà fait, certains modèles pour des marques que j'ai pu découvrir il y a déjà plusieurs mois.
      New Look est une marque que j'apprécie. Cette fois ci la marque nous propose des pièces fortes pour la saison à venir.
      Le sportwear sera l'une des plus grandes tendances pour l'automne-hiver 2016-2017.

      Des motifs inspirés de vêtements de ski rétro. Des pantalons de survêtement, des logos, de la superposition chez New Look.

      Une autre grande tendance est l'esprit animal surtout au niveau des motifs, ainsi que la fausse fourrure.


       *
      *
      Également des jupes plissées, du tartan, des manteaux structurés, des cols roulés, des robes pulls à capuche, des vestes, le blouson bombardier brodé ou bombers
      Toujours le jean déchiré, on porte le pantalon court avec des boots ou des chaussures à hauts talons. Sans omettre la jupe avec des socquettes.
       *
      L'esprit pyjama se poursuit avec des combinaisons à motifs.
      La robe de soirée se transforme avec du tissu jacquard et le métallique sera présent un peu partout.




      Au niveau des couleur du vert qui rappelle la forêt, du bleu marine, du bordeaux qui sera l'une des grande couleur de la saison.




      Pour les matières de la dentelle, du satin.


      Quant à la lingerie chez New Look, deux grandes tendances : le luxe et le sportwear.

      On trouve bien évidemment du satin dans les tons bleus nuit, de la dentelle, des couleurs neutres. Il faut être glamour. 


      Du côté sportwear, de nouveau l'influence des années 90 avec des sous-vêtements inspirés du sport. De larges bordures, des rayures.

      De nombreuses combinaisons possible pour marier les plaisirs.

       *
      La mode ne serait rien sans les accessoires qui auront un esprit année 90. 

      Des chaussures classiques et contemporaines. Des bottes avec des détails brodés. Du velours, de hauts talons.

       *
      *
       *
      *
      *
      Des bottines ou chaussures portées avec des chaussettes en lurex.
      De nombreuses boucles d'oreilles, des sautoirs, des bracelets, des bijoux de cheveux, des tours de cou.... le grand retour des broches

       *

      *

      La mode sera aux foulards également. Unis ou imprimés
      *
      *
      Pour les sacs ont les retrouve en bandoulière, avec chaîne. Également des impressions animalières, du métallique, du velours. Des sacs customisés....

       *
      *
       *
      *
      *
       *
       *
      *
       *
      Il faudra porter des bonnets ou encore la casquette.

      Toujours une ligne Homme, car New Look ne les oublie pas !!!

      *
      *























      Comment ne pas craquer sur certaines pièces New Look présentées dans tout ce que je viens de vous montrer n'est-ce pas ?

      *
      Crédit photos : New Look - Autres *Dame Skarlette

       N'oubliez pas de me suivre sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Instragram, Twitter, Google +, Pinterest, LinkedinHellocoton... 
      Viewing all 4557 articles
      Browse latest View live